fbpx

La fatigue après une greffe de cheveux

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Si la greffe de cheveux est le meilleur moyen pour palier à l’alopécie androgénique et la calvitie qui l’accompagne. Cependant, de nombreux patients s’inquiétent des suites post opératoires et notamment de la fatigue après une greffe de cheveux. Une intervention d’implants capillaires est-elle une opération lourde ? Combien de temps faut-il pour récupérer et reprendre le travail après une greffe de cheveux ?

La peur de la fatigue après une greffe de cheveux ne doit pas effrayer un patient tenté par une opération d’implant capillaires ! En effet, cette opération est bénine et peu invasive. Explications.

fatigue après une greffe de cheveux

La fatigue après une greffe de cheveux

Si la greffe de cheveux n’est pas une intervention invasive et qu’elle reste relativement bénine, il est obligatoire pour le patient de se reposer les jours suivant l’intervention. La fatigue après une greffe de cheveux est dûe à plusieurs choses. Tout d’abord, dans les heures suivant l’opération, le patient est encore sous l’effet de la sédation, ce qui le rend somnolent. Dans les jours suivant la greffe de cheveux, le patient doit rester au repos pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, le corps utilise beaucoup d’énergie pour cicatriser la zone donneuse et la zone receveuse ainsi que pour évacuer les liquides injectés pendant l’opération, à savoir l’anesthésique et la solution saline. Il est aussi recommandé au patient de se reposer pour éviter qu’il n’abime les greffons lors de ses activités quotidiennes. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour faciliter le drainage. Il est notament préjudiciable pour les greffons de s’exposer au soleil ou de transpirer dans les jours qui suivent l’opération.

Les premières nuits après une greffe de cheveux

Ce qui joue aussi énormément sur la la fatigue après une greffe de cheveux est le confort de sommeil après l’opération. En effet, les patients ne peuvent pas dormir allongés les deux ou trois nuits qui suivent une greffe de cheveux. La position allongé risquerait d’abîmer les greffons parce qu’ils se retrouveraient en contact avec l’oreiller ou un autre élément de litrie. Il est donc recommandé aux patient de dormir en position semi-assise, le dos calé avec plusieurs oreillers afin que les greffons ne frottent pas sur l’oreiller ou le matelas.

Cette position n’est pas idéale pour passer une bonne nuit de sommeil, et la fatigue après une greffe de cheveux est en partie dûe à cette position pour dormir les deux ou trois premières nuits. Il est donc recommandé de rester à la maison et de se reposer les premiers jours après une greffe de cheveux, au moins jusqu’à ce que le patient puisse à nouveau s’allonger pour dormir.

 

Quand peut-on reprendre le travail après une greffe de cheveux ?

Une fois les premières heures après l’opération passées, la plupart des patients ne ressentent pas de grande fatigue  après une intervention d’implants capillaires. Il est possible de reprendre le travail relativement rapidement après l’opération, mais cette durée dépend de la nature du travail du patient.

Les patients exerçant dans des bureaux pourront reprendre le travail dans les 3 ou 4 jours après l’opération. Mais ceux qui travaillent à l’extérieur et/ou qui ont un travail physique doivent attendre plus longtemps avant de pouvoir reprendre leur activité professionnelle. En effet, il ne faut pas suer abondament ni exposer les greffons au soleil les 10 premiers jours après la greffe. En règle générale, la période d’indisponibilité professionnelle varie de deux à cinq jours après l’opération.

Quelles sont les activités à éviter après une greffe de cheveux ?

Au délà de la fatigue après une greffe de cheveux, il y a un certain nombre d’activité à éviter après une greffe de cheveux, et notamment dans les 10 jours qui suivent l’opération. C’est le cas :

  • du sport et des rapports sexuels
  • des bains et toutes activités aquatique
  • de l’exposition au soleil
  • de toute activité entrainant une sudation.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>