finasteride

Hair Turkey
Hair Turkey

Mise en garde contre la finastéride

La finasteride

Les névroses mentales, faiblesses sexuelles…

L’Agence Nationale de sécurité du médicament désire renforcer les renseignements de la gente masculine qui est sous finastéride.

Ce remède prescrit pour vos cheveux cassants et les maux de prostate, peut engendrer de dangereux effets secondaires.

Il ne s’agit pas de la première sensibilisation sur le finastéride.

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a en 2012 puis en 2017, sortie des informations sur les effets secondaires de cette molécule, recommandée aux hommes quand leurs cheveux tombent ou lors de l’accroissement anodin de la prostate.

Le 01 février 2019, l’ANSM a informé qu’elle est sur le point de livrer à l’audience publique un document de renseignements additifs, élaboré en accord avec des émissaires de patients concernés.

En dehors de cela, une note d’information a été adressée aux spécialistes de la santé pour les mettre en garde.

Le finastéride est vendu sous deux aspects :

  • Eviter les cheveux cassants chez les hommes, dès la dose de 1 milligramme (mg), encore appelé Propecia (ou génériques)
  • Eviter l’accroissement anodin de la prostate, dès la dose de 5 milligramme, encore appelé Chibro-Proscar (ou génériques).

Selon les deux options, des manifestations psychiatriques peuvent se montrer sous forme d’agitation, de sauts d’humeur, de dépression, ou d’idées suicidaires.

Si ces symptômes, sont visibles les hommes qui consomment du finastéride  doivent arrêter la prise et voir leur médecin.

Concernant l’accroissement de la prostate, il ne faut pas suspendre la prise du médicament. Mais plutôt consulter son médecin pour un diagnostic.

Des problèmes sexuels (problème d’érection, d’éjaculation ou de la libido) ont aussi été recensés.

A ce niveau aussi il est préférable de consulter son médecin.

Certains fichiers d’informations sur le finastéride sont accessibles dans la base de données publique des médicaments.

En outre, il y a une association d’aide aux victimes du finastéride, l’AVFIN, qui milite dans les tribunaux et revendique la suspension de ce médicament.

Elle est dirigée par Millon Mathieu Sylviane, qui condamne ce produit pour le suicide de son fils.

Pour finir ceux qui en ont souffert, peuvent procéder à une greffe de cheveux pour pallier définitivement à la La finasteride

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal