fbpx

finasteride

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Mise en garde contre le finastéride

Névroses mentales et faiblesses sexuelles.

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament souhaite obtenir plus d’informations concernant les patients de sexe masculin étant sous finastéride.

Ce médicament prescrit contre la chute de cheveux et les problèmes de prostate, peut engendrer de dangereux effets secondaires.

Il ne s’agit pas de la première sensibilisation sur le finastéride.

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a en 2012 puis en 2017, publié des informations sur les effets secondaires de cette molécule, prescrite aux hommes contre la chute de cheveux ou les problèmes prostatiques.

Le 1 février 2019, l’ANSM a déclaré qu’elle allait publier des renseignements supplémentaires concernant les effets secondaires du finastéride.

Une note d’information a également été adressée aux spécialistes de la santé pour les mettre en garde.

Le finastéride est vendu sous deux formes :

  • Contre la perte de cheveux chez les hommes, dès la dose de 1 milligramme (mg), encore appelé Propecia (ou génériques)
  • Contre l’accroissement anodin de la prostate, dès la dose de 5 milligramme, encore appelé Chibro-Proscar (ou génériques).

Ces deux médicaments ont entraîner des effets secondaires psychiatriques comme de l’agitation, des sautes d’humeur, des dépressions, ou des idées suicidaires. En cas d’appartion de ces symptômes il est conseommer d’arrêter le médicament et de consulter un médecin.

En cas de prise du finastéride contre l’accroissement de la prostate, il ne faut pas suspendre la prise du médicament mais consulter un médecin.

Des problèmes sexuels (problème d’érection, d’éjaculation ou de la libido) ont aussi été recensés. Si ces effets secondaires apparaissent, il faut également consulter un médecin.

Des informations sur le finastéride sont accessibles dans la base de données publique des médicaments.

En outre, il y a une association d’aide aux victimes du finastéride, l’AVFIN, qui milite dans les tribunaux et revendique la suspension de ce médicament. Elle est dirigée par Millon Mathieu Sylviane, qui condamne ce médicament d’avoir conduit son fils au suicide.

Si le finastéride a des effets secondaires pouvant être très graves, la greffe de cheveux, elle, est une solution durable à la calvitie.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>