fbpx

Peut-on utiliser du gel après une greffe de cheveux ?

Table des matières

De nombreux patients se demandent s’il est possible d’utiliser du gel après une greffe de cheveux.

La greffe de cheveux est une excellente technique pour retrouver une chevelure luxuriante. Cette méthode offre des résultats naturels à long terme. Les patients qui ont subi cette opération se demandent souvent ce qu’ils peuvent faire ou non après l’intervention, car certaines activités et certains produits sont mauvais pour les greffons et risqueraient de réduire à néant le travail du chirurgien.

Peut-on utiliser du gel après une greffe de cheveux ? Au bout de combien de temps après l’opération est-il possible de reprendre l’utilisation de produits coiffants ? Existe-t-il des alternatives naturelles ?

gel après une greffe de cheveux

Peut-on utiliser du gel après une greffe de cheveux ?

Le gel est un produit coiffant largement utilisé par de nombreux hommes, et certaines femmes, dans leur routine de coiffure. Est-il possible d’utiliser du gel après une greffe de cheveux ? La réponse est non, dans un premier temps.

Juste après l’opération la peau de la zone receveuse (là où ont été implantés les greffons) doit cicatriser. Il ne faut donc surtout pas appliquer de gel ou tout autre produit (à l’exception de ceux fournis par la clinique) sur une peau non cicatrisée, au risque de causer une infection ou une réaction allergique.

Une fois la peau cicatrisée, il faut que les follicules greffés repoussent. Il ne faut donc pas appliquer de produits qui risquent de nuire à leur croissance : les produits chimiques tels que le gel ou la laque sont à proscrire sur la zone receveuse pendant au moins six mois après une greffe de cheveux. De plus, le gel capillaire obstrue les pores et empêche donc les nouveaux cheveux (et les anciens) de pousser. L’utilisation de gel comprend bien souvent des frottements pour étaler le produit, ce qui pourrait abîmer les greffons.

En ce qui concerne la zone donneuse (là où ont été prélevés les greffons), il est recommandé d’attendre 3 mois avant d’utiliser du gel.

De manière générale, ces produits contiennent des agents chimiques qui agressent la peau du cuir chevelu et nuisent à la croissance des cheveux, il convient donc de ne pas en abuser et de les remplacer, dans la mesure du possible, par des alternatives naturelles.

Quelle alternative au gel après une greffe de cheveux ?

S’il n’est pas recommandé d’utiliser du gel ou tout autre fixatif capillaire chimique sur la zone receveuse dans les six mois après une greffe de cheveux, il est possible d’utiliser des alternatives naturelles pour se coiffer sans prendre le risque de nuire à la bonne repousse des greffons.

Le gel d’aloé véra, par exemple, est un excellent substitue au gel après une greffe de cheveux. Naturel et hydratant, il aide les cheveux à pousser tout en apportant une légère fixation. Il ne pourra pas remplacer les gels pour cheveux « fixation béton » que l’on trouve dans le commerce et qui servent à fixer des coiffures extravagantes, mais il sera utile pour apporter une fixation discrète et légère. Le beurre de karité peut quant à lui remplacer de la cire pour cheveux.

Quels sont les autres produits capillaires à éviter après une greffe de cheveux ?

De manière générale, il ne faut pas appliquer d’autres produits que ceux fournis par la clinique pendant au moins les deux premières semaines après la greffe de cheveux. Ensuite, il convient de se tourner vers des produits naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques pouvant nuire à la croissance des cheveux en bouchant les pores ou en desséchant le cuir chevelu. Il faut également veiller à la composition des shampooings, dont certains contiennent des produits chimiques pouvant ralentir la croissance des cheveux. Il faut privilégier les shampooings bios et ayant une liste d’ingrédients courte.

Choisir des produits naturels permet d’optimiser les résultats d’une greffe de cheveux.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='2'>
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='3'>
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='5'>
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>