fbpx

Grand front : que faire pour s’en débarraser ? A savoir !

Table des matières

Si certains ont un grand front depuis toujours, d’autres réalisent un beau matin que leur front grandit, ce qui n’est pas forcément esthétique. A quoi est dû ce phénomène, et comment y remédier ? Quelles sont les techniques les plus efficaces pour venir à bout de ce problème ? 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article !

grand front

Quand le front grandit

De nombreux hommes, en général à partir de l’âge de 30 ans remarquent que leur front est de plus en plus grand. Serait-ce un pique de croissance tardif ? Il s’agirait plutôt d’un début de calvitie, qui, chez l’homme, se caractérise pas un recul de la ligne frontale. Le front paraît donc plus grand, ce que beaucoup d’hommes trouvent inesthétique. Il est vrai qu’une ligne frontale haute à tendance à donner l’air beaucoup plus vieux.

Beaucoup d’hommes se trouvent désemparés face à ce phénomène, ils ne savent pas ce qu’ils peuvent faire pour lutter contre ces premiers signes de calvitie.

Que faire quand on a un grand front ?

La méthode la plus efficace pour pallier au recul de la ligne frontale est la greffe de cheveux. Cette opération permet d’obtenir un résultat naturel et indétectable, tout en donnant au patient un coup de jeune. Une belle chevelure est un signe de jeunesse et de santé, des qualités très recherchées, aussi bien dans le milieu professionnel que celui des rencontres.

Pour réaliser une greffe de cheveux pour redessiner la ligne frontale, il faut néanmoins avoir une zone donneuse de qualité qui fournira les greffons nécessaires à l’opération. La zone donneuse se situe à l’arrière de la tête, là où les cheveux ne sont pas sensibles à l’androgène. Une zone donneuse de qualité est une condition sine qua non à la faisabilité de l’opération.

L’âge du patient n’est en général pas un problème, tant qu’il garde en tête que sa calvitie peut continuer à évoluer et qu’il se peut qu’il ait besoin d’une seconde opération quelques années plus tard. L’évolution de la calvitie est propre à chacun et dépend du patrimoine génétique, il n’est donc pas possible de la prédire avec certitude.

Comment se déroule une greffe de cheveux pour un grand front ?

Pour réaliser une greffe de cheveux pour un reculement de la ligne frontale, il est préférable de choisir une technique qui offre un maximum de volume afin d’avoir un résultat dense et naturel. La technique la plus indiquée pour ce genre d’opération est donc la DHI.

L’opération commence par le dessin de la future ligne frontale du patient. Dans une clinique expérimentée et professionnelle comme Hair Turkey, cette étape se fait en concertation avec le patient. Tout le monde n’a pas les mêmes attentes au niveau du dessin de la ligne frontale. Certains aiment les lignes bien nettes alors que d’autres préfèrent se débarrasser de leur grand front mais en gardant une ligne frontale d’aspect plus naturel.

Une fois le tracer effectué, le docteur va extraire les greffons dans la zone donneuse, située à l’arrière de la tête. Cette zone présente l’avantage d’être couverte de cheveux qui ne sont pas sensibles à l’androgène, l’hormone mâle responsable de la calvitie, contrairement aux cheveux de la ligne frontale. Le docteur implante ensuite les greffons de manière à dessiner la nouvelle ligne frontale du patient. Comme les greffons ont été prélevés là où les cheveux ne sont pas sensibles à l’androgène, les résultats de la greffe seront durables et les greffons ne tomberont pas.

C’est pour cela que la greffe de cheveux est la meilleure technique pour pallier au recul de la ligne frontale et se débarasser enfin de ce grand front disgracieux.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>