fbpx

Peut-on faire une greffe de cheveux à 27 ans ?

Table des matières

La greffe de cheveux est le meilleur moyen de palier à l’alopécie androgénique et de retrouver une belle chevelure. De nombreux patients se demandent s’il est possible et conseillé de faire une greffe de cheveux à 27 ans. Que faut-il savoir pour obtenir les meilleurs résultats de sa greffe ? En quoi l’âge du patient est-il un critère déterminant ?

greffe de cheveux à 27 ans

Greffe de cheveux à 27 ans : est-ce possible ?

La possibilité de réaliser ou non une greffe de cheveux dépend principalement de la qualité de la zone donneuse du patient. Peu importe l’âge, il n’est pas possible de réaliser une greffe de cheveux sur un patient complètement chauve ou avec une zone donneuse (située à l’arrière de la tête) insuffisante.

Sous réserve d’une zone donneuse de qualité suffisante, il est techniquement possible de réaliser une greffe de cheveux sur un patient âgé de 27 ans. La vraie question à se poser concerne plutôt les résultats et si une telle opération vaut le coup à cet âge.

Pour résumer comment fonctionne une greffe de cheveux, le chirurgien prélève les greffons dans la zone donneuse à l’arrière de la tête. Cette zone a été choisie car les cheveux y sont génétiquement programmés pour ne pas être sensible à l’androgène, d’où leur surnom de cheveux éternels. Ces greffons sont ensuite implantés dans la zone receveuse, là où il n’y a plus ou peu de cheveux.

Une greffe de cheveux réalisée sur un patient jeune, avant que sa calvitie soit stabilisée, ne présente pas de risques médicaux, mais comme la greffe ne stoppe pas le processus normal de la calvitie et se contente de « masquer les dégâts », les patients réalisant une greffe de cheveux jeunes (dans le domaine des implants capillaires, nous avons coutume de dire qu’une greffe de cheveux réalisée jeune l’est avant l’âge de 30 ans) doivent souvent subir une deuxième opération quelques années plus tard.

Greffe de cheveux à 27 ans : ce qu'il faut savoir !

Chez les jeunes patients dont la calvitie n’est pas encore stabilisée, comme elle continue de se développer, ils observent souvent l’apparition d’une zone chauve entre les greffons et les cheveux naturels. Ce qui crée un effet « touffe » peu esthétique mais facilement camouflé avec une seconde séance de greffe de cheveux.

Les jeunes patients doivent donc être au courant de ces paramètres avant de réaliser leur greffe de cheveux. L’âge de leur première opération dépend de l’âge du début de leur calvitie et de ce qu’ils veulent. Pour certains jeunes hommes, un début de calvitie constitue un complexe et entraîne une perte d’estime de soi importante. Les patients qui envisagent de faire une greffe de cheveux à 27 ans doivent contacter une clinique expérimentée, comme Hair Turkey, et discuter de leur projet avec une conseillère capillaire.

Il faut prendre en compte l’âge auquel la calvitie a débuté, son avancement, l’état de sa zone donneuse, le type de cheveux du patient, son ressenti par rapport à la calvitie, son souhait ou non de faire plus d’une séance de greffe de cheveux… Chaque patient étant différent il n’est pas possible de donner une réponse universelle concernant la possibilité de faire une greffe de cheveux à 27 ans.

Greffe de cheveux à 27 ans : obtenir les meilleurs résultats

Pour obtenir les meilleurs résultats d’une greffe de cheveux à 27 ans, le patient doit choisir une clinique digne de ce nom. De trop nombreuses cliniques sont plus intéressées par leur rendement que par leurs patients. Au moment de faire son choix, le candidat à la greffe de cheveux doit s’assurer du sérieux de la clinique : l’opération doit être pratiquée par le docteur en personne, la conseillère doit être en mesure de fournir des informations claires et précises sur les services annexes comme l’hôtel ou le transport. Enfin, il est vivement conseillé d’entrer en contact avec d’anciens patients afin d’en savoir plus sur leur expérience avec la clinique. Rejoindre des groupes Facebook sur la greffe de cheveux est une très bonne façon d’obtenir des témoignages et des conseils d’anciens patients.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>