La greffe de cheveux est une technique permettant de remédier à la calvitie de manière durable et qui apporte un résultat naturel et indétectable. Néanmoins, les patients qui envisagent de faire une greffe de cheveux se demandent souvent à quoi s’attendre juste après leur opération, et notamment les résultats d’une greffe de cheveux après 10 jours.
La greffe de cheveux est un processus long
Avant de détailler les résultats d’une greffe de cheveux après 10 jours, il faut rappeler que la greffe de cheveux est un processus long. Si l’opération est rapide à réaliser, les résultats eux vont mettre de longs mois à apparaître et le patient se doit donc d’être… patient !
Réaliser une greffe de cheveux et espérer les résultats dans les 10 jours est irréaliste et va forcément entraîner la déception du patient. Il faut garder en tête que les résultats d’une greffe de cheveux ne commencent à être visibles qu’au bout de 6 mois et les résultats finaux après environ 12 mois.
Les 10 premiers jours après l'opération
Les 10 premiers jours, les greffons sont extrêmement fragiles et doivent être traités avec douceur, au risque de les endommager et donc de nuire au résultat final de l’opération. Il convient de bien suivre les conseils du chirurgien et d’utiliser des produits adaptés.
Le lavage des cheveux notamment doit être réalisé avec les shampoings fournis par la clinique, et la tête doit être séchée avec un essuie tout à usage unique.
La présence de croûtes est normale et ne doit pas susciter d’inquiétude. Le patient ne doit pas toucher les croûtes ou essayer de les gratter. Elles disparaîtront d’elles-mêmes quand la peau se serra régénérée. Il est également possible que le patient ressente des démangeaisons dans la zone implantée. Cela n’est pas grave et cela fait partie du processus de cicatrisation. Il doit néanmoins résister à l’envie de se gratter au risque d’endommager les greffons.
Le patient doit veiller à ne pas recevoir de coups ou de chocs sur la zone greffée pendant les 12 premiers jours après l’opération car cette zone conserve les effets de l’anesthésie locale pendant ce laps de temps. Il faut également faire attention à la position pour dormir, la zone greffée restant sensible pendant deux semaines après l’opération.
Greffe de cheveux après 10 jours : à quoi s'attendre ?
Les résultats d’une greffe de cheveux après 10 jours sont loin d’être définitifs. L’opération est récente et le crâne est encore « en chantier ». La zone donneuse (là où ont été prélevés les greffons) cicatrise et les greffons se fixent dans la zone implantée.
Au bout de 10 jours la zone greffée a cicatrisé, les croûtes commencent à tomber, d’elle-même ou lors du lavage de la tête.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey !
Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de greffe de cheveux : de votre diagnostic capillaire à votre opération en Turquie, mais aussi après ! Vous pouvez à tout moment nous contacter si vous avec des inquiétudes ou des questions. C’est ça aussi, Hair Turkey !