fbpx

Greffe de cheveux avec des poils de cul: est-ce possible?

Table des matières

Quelle conseillère capillaire n’a pas entendu des questions étranges de la part de certains patients, comme « est-ce qu’on peut faire une greffe de cheveux avec des poils de cul ? »

La greffe de cheveux est la meilleure solution pour retrouver une belle chevelure en cas de calvitie ou de perte de cheveux permanente. Si la plupart des patients peuvent sans soucis réaliser cette opération, il y a des cas où il n’est pas possible de prélever suffisamment de greffons à l’arrière de la tête. Les patients cherchent donc des solutions alternatives et sont nombreux à se demander s’il est possible de faire une greffe de cheveux avec des poils de cul.

Cette question peut paraître loufoque, voire cocasse, mais elle témoigne de la difficulté de certains patients à réaliser leur greffe.

faire une greffe de cheveux avec des poils de cul

Greffe de cheveux : mode d'emploi

Le principe de la greffe de cheveux repose sur un constat : l’alopécie androgénique n’affecte pas toute la chevelure. Certains cheveux sont génétiquement résistants à ces hormones. C’est le cas notamment des cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête. La greffe de cheveux est née quand les médecins ont découvert que les follicules pileux conservaient leurs prédispositions génétiques même après avoir été transplantés dans une zone où les cheveux ont une prédisposition génétique différente. Ce qui permet aux cheveux greffés de ne jamais tomber.

L’un des principaux critères concernant l’éligibilité à la greffe de cheveux est la zone donneuse. Elle est située à l’arrière de la tête, là où les cheveux sont naturellement résistants à l’androgène. Il n’est donc pas possible de réaliser une greffe de cheveux sur un patient complètement chauve ou qui n’aurait pas une zone donneuse de qualité suffisante.

La meilleure façon de savoir si un patient est éligible ou non à la greffe de cheveux est de contacter une clinique capillaire de qualité, comme Hair Turkey, et de procéder à un bilan capillaire.

Les patients qui ne sont pas éligibles à la greffe de cheveux car leur zone donneuse est trop faible se retrouvent souvent à chercher des solutions alternatives et à poser des questions, comme, par exemple, s’il est possible de réaliser une greffe de cheveux avec des poils de cul.

Greffe de cheveux avec des poils de cul : est-ce possible ?

Cette question peut paraître cocasse mais de nombreux patients souffrant de certains types d’alopécie, notamment dus à des maladies auto-immune se la pose.

Est-ce possible de faire une greffe de cheveux avec des poils de cul ? Ou des poils d’aisselles ? De jambes ?

Dans ce cas de figure, on ne parle plus de greffe de cheveux mais de greffe de poils, ou Body Hair Transplant (BHT) en anglais. C’est une technique qui existe mais qui présente des inconvénients majeurs par rapport à la greffe de cheveux traditionnelle.

Le principal défaut de la greffe de poils est que les poils et les cheveux ont des codes génétiques différents. Ce sont ces codes génétiques qui déterminent le cycle de vie du cheveu ou du poil, c’est-à-dire pendant combien de temps il va pousser et donc sa longueur maximum, mais aussi sa couleur et sa texture. Il n’est pas rare pour quelqu’un qui a les cheveux lisses et clairs d’avoir des poils plus foncés et bouclés.

Si la greffe de poils est médicalement possible et ne pose aucun souci de comptabilité biologique, le problème est plutôt d’ordre esthétique, le rendu d’une greffe de poil étant rarement naturel, justement à cause des différences de code génétique.

La greffe de poils ne peut être une réussite esthétique que chez les patients ayant des cheveux et des poils d’une texture et d’une couleur similaire. C’est une procédure plus complexe et plu incertaine que la greffe de cheveux traditionnelle, c’est pourquoi de nombreux chirurgiens ne la pratiquent. Ceux qui le font utilisent cette technique en dernier recours s’il n’est pas su tout possible de faire une greffe de cheveux.

La meilleure des choses à faire pour un patient qui souhaite réaliser une greffe de poils, ou comme certains le demande parfois, « une greffe de cheveux avec des poils de cul » est de prendre contact avec une clinique de greffe de cheveux, comme Hair Turkey, et de se renseigner sur les différentes options qui s’offrent à lui. La greffe de poil n’est pas forcément une bonne solution.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>