Greffe de cheveux croute

Hair Turkey
Hair Turkey

L’apparition des croûtes après le greffage des cheveux

Après une opération de greffe de cheveux, généralement il y a presque chez tous les patients ayant subi cette opération, l’apparition des croûtes. L’apparition de ces coquilles traduit le début du processus de cicatrisation. Mais, l’inquiétude est de savoir si cela est tout à fait normal et affectera-t-il de nouveaux greffons. Il y a plusieurs raisons qui font que les croûtes doivent apparaître. De plus, il existe des méthodes pour faire face à cette évidence. Dans la suite de l’article, nous vous détaillerons tout ce que vous devez comprendre afin de ne plus être effrayés par cela.

Intervention des implants capillaires : quelles sont les raisons de l’apparition des croûtes sur le cuir chevelu ?

L’apparition des coquilles après l’opération de greffe de cheveux a plusieurs causes. D’abord, à la suite de l’opération d’implant capillaire, il y a l’apparition de deux fluides, ceux qui ont été injectés pendant l’opération et ceux qui résultent de l’œdème, qui est un liquide jaune s’accumulant dans le corps à la suite d’un choc. Ainsi, durant les quelques jours qui suivent la greffe, ces fluides apparaîtront sur le cuir chevelu par les pores, ou soit par les canaux pour former des coquilles. Ces derniers seront les restes de peau morte. Ensuite, pendant le processus d’ouverture de la culture des greffes et des canaux, il peut se produire l’apparition des points de sang et des tâches. Ces tâches se sèchent avant de se transformer aussi en croûtes après les 10 jours suivant l’opération.

Quel traitement faut-il à ces croûtes ?

Généralement, ces coquilles font leur apparition, d’une manière claire, le 10e jour après l’opération de la greffe de cheveux. À la suite de cette période, le cuir chevelu doit être correctement nettoyé pour éliminer les croûtes. Mais, il faudra éviter de toucher la peau surtout avec les ongles qui peuvent provoquer une infection ou une inflammation ce qui pourra éviter le détachement des unités folliculaires insérées.

Comment éliminer ces croûtes ?

D’une simple manière, les coquilles peuvent être enlevées par de massages doux du cuir chevelu avec le bout des doigts mais aussi, par le lavage des cheveux. D’abord, il faut retenir que le premier lavage doit être effectué sur les bases des indications données par les infirmières. Elles expliquent aux patients comment il faut appliquer le shampoing chez eux. Premièrement, il faut appliquer sur la zone de transplantation une lotion hydratante puis laisser humidifier les croûtes pendant 30 à 60 minutes pour faciliter leur ramollissement.

Deuxièmement, mouiller la tête avec de l’eau tiède, ensuite mousser le shampoing dans la main puis tapoter délicatement et soigneusement ce dernier sur les zones où se situent les coquilles. À ce niveau, il faudrait surtout ne pas tenter d’arracher encore moins de frotter les croûtes. Pour finir, il faut rincer la tête avec délicatesse en utilisant toujours de l’eau tiède et essayer de sécher les cheveux à l’air ambiant ou doucement avec une serviette. Le levage de la chevelure est une excellente méthode pour enlever les croûtes sans endommager les unités folliculaires.

Les croûtes apparaissent-elles sur la zone donneuse et quel est l’impact de son accumulation ?

Après l’opération de greffage, même sur la zone donneuse, il apparaît les croûtes. Voilà pourquoi il faut nettoyer les croûtes après la transplantation. Lorsque les coquilles ne sont pas nettoyées dans le temps normal, leur accumulation sur le cuir chevelu peut bloquer les pores et la respiration du cuir chevelu. Aussi, cela peut engendrer des inflammations ou des infections.

Quels sont les gestes à éviter durant la période des croûtes ?

Les consignes et comportements postopératoires adoptés ont une grande influence sur le résultat du greffage. Voilà pourquoi il y a des gestes à éviter pendant la période de la chute des coquilles. Il faut éviter le frottement de la peau, le tabac, le sèche-cheveux et les produits coiffants. Il faut aussi éviter l’exposition au soleil durant les 1ers jours suivant l’opération et les activités physiques, de frotter avec force la chevelure à l’aide d’une serviette.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal