La greffe de cheveux est le meilleur moyen pour retrouver une belle chevelure. Ces dernières années, cette technique s’est démocratisée et de plus en plus de patients passent sur le billard pour retrouver une chevelure de rêve.
Néanmoins, de nombreux candidats se demandent si la greffe de cheveux est discrète. Quelle est la meilleure technique pour une greffe de cheveux indétectable ?
Voici tout ce qu’il faut savoir !

Est-ce que la greffe de cheveux est discrète ?
De nombreux patients atteints d’alopécie androgénique veulent retrouver une belle chevelure. En effet être chauve diminue leur confiance en eux et donc les opportunités qui s’offrent à eux. La greffe de cheveux est une très bonne solution pour pallier à ce problème, néanmoins les patients s’interrogent : la greffe de cheveux est-elle discrète ? Ne plus être chauve mais se balader avec des cheveux qui ressemblent une perruque ou à une moumoute n’est pas la solution rêvée.
Qu’en est-il des cicatrices après l’opération ?
Juste après l'opération
La greffe de cheveux étant une opération chirurgicale, elle laisse quelques traces visibles et temporaires, comme des croûtes au niveau de la zone donneuse et de la zone receveuse. Le temps que le cuir chevelu cicatrise après l’intervention le crâne est « en chantier » et ce n’est pas particulièrement discret. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer car une fois la peau cicatrisée, on ne peut plus dire si le patient a subi une greffe de cheveux.
Au bout de plusieurs mois
Une fois les cheveux complètement repousser, il n’est plus possible de faire la différence entre les cheveux naturels et les cheveux greffés. Ils poussent et tombent suivant le cycle normal du cheveu. De plus, une bonne technique de greffe de cheveux ne laisse aucune cicatrice, que cela soit sur la zone donneuse ou la zone receveuse. La greffe est donc indétectable.
Est-ce que la greffe de cheveux est discrète ? La meilleure technique
Si la greffe de cheveux peut être discrète, encore faut-il bien choisir sa technique. En effet, si certaines techniques de greffes de cheveux, comme la DHI, sont indétectables, d’autres laissent de profondes cicatrices et un rendu extrêmement peu naturel.
Mieux vaut donc se renseigner et opter pour la meilleure technique qui existe : la DHI ! DHI signifie Direct Hair Implantation, cette technique donne un résultat ultra-naturel car le médecin peut contrôler l’angle d’implantation des greffons et la procédure ne laisse pas de cicatrices. La greffe de cheveux est discrète et le patient peut adopter n’importe quelle coupe de cheveux, même courte sans qu’il n’y paraisse.
Est-ce que la greffe de cheveux est discrète ? Ce qu'il faut savoir !
Si la greffe de cheveux peut être indétectable, encore faut-il qu’elle soit bien réalisée. Ce qui compte le plus pour le succès d’une opération de greffe de cheveux sont les compétences et l’expérience du chirurgien. Un chirurgien expérimenté saura implanter les greffons en suivant l’angle des cheveux naturels pour un résultat indétectable. Le patient doit donc choisir sa clinique avec soin pour éviter les mauvaises surprises. Le mieux est de choisir une clinique spécialisée dans la DHI, avec un docteur expérimenté, comme chez Hair Turkey.
Certaines cliniques ne sont pas honnêtes et manipulent les patients en leur faisant croire que la FUE offre les mêmes résultats que la DHI. C’est évidemment faux, mais la technique FUE est plus rentable pour les cliniques car plus simple et plus rapide à réaliser. Il convient donc de bien se renseigner avant de prendre contact avec une clinique et de fuir celles qui ne respectent pas les volontés des patients. Un patient éligible à la greffe de cheveux, c’est-à-dire avec une zone donneuse suffisamment riche peut tout à fait faire une greffe de cheveux DHI !