fbpx

Est-ce que la greffe de cheveux est durable ? A savoir !

Table des matières

La greffe de cheveux est connue pour être la meilleure solution à la calvitie. Néanmoins de nombreux patients se demandent si une greffe de cheveux est durable. Combien de temps durent les résultats d’une telle opération ? Quels sont les éléments qui influent sur la durée de vie d’une greffe de cheveux ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

greffe de cheveux est durable

Est-ce qu'une greffe de cheveux est durable ?

La greffe de cheveux est une opération permettant de transplanter des cheveux naturellement résistants vers des zones chauves ou clairsemées. C’est la meilleure méthode pour retrouver une belle chevelure en cas de calvitie.

Cette méthode est particulièrement intéressante car les résultats obtenus sont durables. La greffe de cheveux offre des résultats incroyables pour les patients atteints d’alopécie androgénique. Ce type d’alopécie concerne 70% des hommes, et, dans une moindre mesure, les femmes. Elle est dûe à l’androgène, une hormone mâle qui joue un rôle crucial dans la santé des hommes, mais dont l’effet a tendance à provoquer une perte de cheveux. Cette perte de cheveux est bien connue des médecins et plutôt prévisible. En effet, l’alopécie androgénique n’entraîne jamais une calvitie complète car les cheveux situés à l’arrière et sur les côtés de la tête sont naturellement résistants à cette hormone.

C’est donc à l’arrière de la tête que le médecin prélève les greffons qui lui serviront à remplir les zones chauves. Cette technique est basée sur une observation simple : les follicules concernent leurs prédispositions génétiques une fois prélevées et implantées. En d’autres termes, les follicules pileux des zones résistantes à l’androgène le reste même s’ils sont transplantés dans des zones où les cheveux sont tombés à cause de cette hormone.

Les greffons ne tombent donc pas, et ce même si la calvitie du patient continue de progresser. De nombreuses cliniques proposent des garanties de 10 ans pour leurs greffes de cheveux, se qui est plutôt risible quand on sait que les greffons ne sont pas censés tomber, ni 10 ans après l’opération, ni jamais.

En revanche, les cheveux qui ne sont pas greffés peuvent continuer à tomber, ce qui crée un vide entre les greffons et les cheveux qui sont naturellement résistant à l’androgène. Cela créer un effet touffe peut esthétique, et les patients ont souvent besoin d’une seconde opération pour remplir cette zone et obtenir un résultat parfait, et ce même si la greffe de cheveux est durable.

Qu'est-ce qui influe sur la durabilité d'une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux réussie, c’est-à-dire quand les greffons se sont bien implantés, et extrêmement durable puisque lesdits greffons ne tombent pas. Le premier critère pour une greffe de cheveux durable est donc qu’elle soit réussie. Pour ce faire, il faut donc bien choisir sa technique et sa clinique de greffe de cheveux.

La méthode de greffe de cheveux la plus efficace est la DHI, elle offre énormément de volume et un résultat très naturel. Il faut également bien choisir sa clinique et son chirurgien. La greffe de cheveux est une opération où les compétences et l’expérience du chirurgien sont déterminantes. Il faut donc choisir une clinique de greffe de cheveux sérieuse, comme Hair Turkey.

Comme mentionné précédemment, même pour une greffe de cheveux bien réalisée, il y a un risque que la calvitie continue de progresser et que le patient se retrouve avec un trou peu esthétique entre les greffons et les cheveux naturels. Ce phénomène n’a aucun rapport avec la réussite ou non de la greffe ou l’expérience du chirurgien. La greffe de cheveux ne stoppe pas la progression de l’alopécie androgénique, elle se contente de combler les trous avec des cheveux qui ne tomberont pas. Même si la greffe de cheveux est durable, la calvitie peut, quant à elle, continuer de progresser.

S’il n’est pas possible de prédire l’évolution de la calvitie d’un individu, on sait par expérience que les patients qui réalisent une greffe de cheveux jeune, en général avant l’âge de 30 ans ont tendance à avoir besoin d’une seconde opération quelques années plus tard pour pallier à la progression de leur calvitie.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='2'>
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='3'>
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='5'>
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>