La greffe de cheveux est la meilleure technique pour retrouver une belle chevelure. Les résultats obtenus sont naturels et durables. De nombreux patients se demandent ce qu’est une greffe de cheveux Norwood 6. Qu’est-ce que l’échelle de Nordwood ? Combien de greffons sont-ils nécessaires et quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux dans ce cas-là ?
Voici tout ce qu’il faut savoir.
Qu'est-ce que l'échelle de Norwood ?
L’échelle de Norwood permet de mesurer l’avancée de la calvitie chez l’homme. Les effets de la calvitie se caractérisent différemment chez l’homme et la femme, il existe donc deux échelles distinctes permettant de mesurer ses effets. L’échelle qui mesure la calvitie féminine s’appelle l’échelle de Ludwig.
L’échelle de Norwood compte sept phases. La première phase ne montre aucun signe de calvitie et la dernière phase correspond à l’état de calvitie le plus avancé. À la septième phase, la calvitie est stabilisée car elle ne progresse plus.
Un patient se situant à la sixième phase de l’échelle de Norwood a donc une calvitie très avancée sans qu’elle ne soit pour autant stabilisée.
A quoi correspond une greffe de cheveux Norwood 6 ?
Une greffe de cheveux Norwood 6 signifie que le patient qui subit la greffe se trouve au sixième échelon de l’échelle de Norwood. À ce stade, la calvitie est bien avancée mais n’est pas encore complètement stabilisée. Un patient à l’échelon 6 de l’échelle de Norwood aura besoin de 3 000 à 4 600. Dans la plupart des cas, ces patients ont besoin d’une méga DHI pour retrouver une belle chevelure dense et avec du volume.
Il est particulièrement conseillé de réaliser une greffe de cheveux sur une calvitie bien avancée afin de ne pas se retrouver avec un effet « touffe » : comme la calvitie continue de progresser, les cheveux situés entre les greffons et les cheveux éternels tombent. Au stade 6 de l’échelle de Nordwood, les patients ne seront pas confrontés à ces problèmes.
Néanmoins, comme pour toutes les greffes de cheveux, les patients doivent avoir une zone donneuse suffisamment riche pour prélever les greffons. En cas de faiblesse de la zone donneuse il est possible de faire la greffe en deux fois : une première opération permettra de remplir le vertex (le haut de la tête) et la seconde, un an plus tard, permettra de perfectionner la ligne frontale.
Quelle est la meilleure technique pour une greffe de cheveux Nordwood 6 ?
La meilleure technique pour une greffe de cheveux Nordwood 6 est la DHI. DHI signifie Direct Hair Implantation, ou implantation de cheveux directe en français. Cette technique offre les meilleurs résultats grâce à son protocole d’implantation directe. Les follicules sont extraits un à un puis directement implantés dans la zone receveuse à l’aide d’un stylo CHOI. La DHI permet un contrôle complet sur l’angle d’implantation des greffons et donc sur le volume.
De plus, cette technique est non invasive ce qui rend la récupération postopératoire plus facile. Comme il n’y a pas de plaie ouverte, cela évite la nécrose des tissus et réduit considérablement le risque d’infection. La DHI ne laisse aucune cicatrice, ni sur la zone donneuse, ni sur la zone receveuse.
Réaliser une greffe de cheveux Norwood 6 avec Hair Turkey !
Chez Hair Turkey nous sommes spécialistes en greffe de cheveux DHI et méga DHI. Notre docteur est un spécialiste de la DHI et réalise toutes les opérations lui-même. Nous croyons que tous les patients méritent la meilleure technique, c’est pourquoi la DHI et méga DHI sont nos techniques standards, contrairement à beaucoup d’autres cliniques.
N’hésitez pas à nous contacter par WhatsApp ou notre formulaire de contact pour en apprendre plus sur notre offre unique.