fbpx

A savoir sur la greffe de cheveux par bandelette !

Table des matières

La greffe de cheveux est la meilleure technique pour retrouver une belle chevelure, néanmoins toutes les méthodes ne se valent pas Qu’en est-il de la technique de greffe de cheveux par bandelette ? Bonne ou mauvaise méthode ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les risques de cette technique ? Existe-t-il des méthodes plus efficaces ?

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux par bandelette !

greffe de cheveux par bandelette

Qu'est-ce que la greffe de cheveux par bandelette ?

La technique de greffe de cheveux par bandelette, plus connue sous le nom de greffe de cheveux FUT. FUT signifie Follicular Unit Transplant, c’est-à-dire Transplantation d’unité folliculaire. Cette technique a été très populaire dans les années 1990, quand les greffes de cheveux se sont relativement ouvertes au grand public. Néanmoins, à l’époque, les greffes de cheveux coûtaient très cher et étaient donc réservés à « une élite » : footballeur, présentateurs télé, hommes politiques. Sans parler des résultats qui n’étaient pas toujours très naturels.

Cette technique consiste à prélever une bandelette de peau dans la zone donneuse, la disséquer pour ensuite implanter les unités folliculaires un à un dans des canaux précédemment ouverts dans le cuir chevelu.

Cette technique compte de nombreux inconvénients pour peu d’avantages. Tout d’abord, elle est extrêmement invasive: l’extraction d’une bandelette de peau cause des douleurs postopératoire et des cicatrices très visibles. Les patients ayant subi une greffe de cheveux par bandelette ne peuvent pas se couper les cheveux courts à l’arrière de la tête car cela laisserait apparaître les cicatrices laissées par l’opération dans la zone donneuse. Sans parler du risque accru d’infection lié à une large plaie ouverte. De plus, les résultats d’une telle opération ressemblent plus à des perruques qu’à de vrais cheveux.

Existe-t-il des méthodes plus efficaces que la greffe de cheveux par bandelette ?

La greffe de cheveux par bandelette compte de nombreux désavantages, les experts capillaires ont donc tenté de trouver une meilleure méthode de greffe de cheveux, moins invasive et aux résultats plus naturels. Ainsi est née la FUE. Cette technique n’implique plus de prélever une bande entière de peau, mais d’extraire un à un les greffons un à un puis de les placer dans une solution le temps que le chirurgien ouvre les canaux dans lesquels il implantera les greffons.

Par rapport à la FUT, la FUE est moins invasive mais n’est pas non plus la méthode de greffe de cheveux la moins  invasive qui existe. Si le gros problème de prélèvement de la bandelette de peau est écarté, mais il reste toujours des plaies ouvertes avec les canaux pour implanter les greffons. En plus du souci des plaies ouvertes, les canaux posent un autre problème : le contrôle sur l’orientation des greffons qui est déterminant pour le volume du résultat final. En implantant les greffons dans des canaux ouverts précédemment, le chirurgien n’a que peu de contrôle sur leur angle d’implantation. Le temps de pose des greffons dans une solution entraîne également des pertes parmi les follicules extraits.

Ce problème a été résolu avec la technique qui a découlé de la FUE : la DHI. DHI signifie Direct Hair Implantation, et comme son nom l’indique, le chirurgien implique directement les greffons après les avoir extraits un à un. Les follicules sont implantés à l’aide d’un outil spécial, le CHOI pen, qui permet un contrôle total de l’angle d’implantation des greffons et donc un résultat final avec plus de volume. Ce n’est pas le seul avantage de cette technique de greffe de cheveux par rapport à la FUE, l’absence de temps de pose des greffons dans une solution augmente leur taux de survie, l’absence de plaie ouverte facilite la récupération postopératoire et réduit le risque d’infection. La DHI est donc la meilleure technique de greffe de cheveux disponible.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='2'>
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='3'>
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='5'>
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>