fbpx

Faire une greffe de cheveux pour un manque de densité

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Peut-on faire une greffe de cheveux pour un manque densité ? Ces dernières années la greffe de cheveux s’est imposée comme la solution pour en finir avec la calvitie. Cette technique peut-elle palier un manque de densité capillaire ?

greffe de cheveux pour un manque de densité

Une greffe de cheveux pour un manque de densité

S’il est connu que la greffe de cheveux est une technique efficace pour palier à la calvitie, beaucoup de patients s’imagine qu’on ne peut réaliser une greffe de cheveux que sur des zones complétement chauve. Or, il existe plusieurs techniques de greffes de cheveux et il est tout  à fait possible de réaliser une greffe de cheveux pour un manque de densité. Néanmoins, il y a un certains nombres de facteur à prendre en compte pour obtenir de bons résultats durables.

La DHI

La technique la plus adapté à une greffe de cheveux pour un manque de densité est la DHI. DHI signifie Direct Hair Implantation, ou Implantation Directe de Cheveux en français. Cette technique consiste à prélever des greffons dans la zone donneuse et à les implanter directement sans ouverture de cannaux au préalable. L’implantation se fait avec un outil spécial appelée « stylo CHOI ». Si cette technique n’est pas recommandé pour ceux qui ont une zone chauve à couvrir, comme en cas d’alopécie androgénique à un stade avancé, elle est très efficace pour redonner du volume et de la densité à la chevelure. C’est donc la technique à privilégier pour une greffe de cheveux pour un manque de densité.

La technique DHI est particulièrement conseillée aux femmes atteintes de calvitie féminine, car chez la femme, l’alopécie androgénique ne créer pas de zones chauves, mais entraîne une perte de densité diffuse dans la chevelure. 

La perte de densité chez l'homme

Si chez la femme, la calvitie ne provoque qu’une perte de densité, chez l’homme la perte de densité n’est que le début de la perte de cheveux. Voir que l’on pert ses cheveux est une expérience stressante et elle peut faire perdre la confiance en soi. Néanmoins réaliser une greffe de cheveux dès les premiers signes de calvitie n’est pas recommandé. 

En effet, l’alopécie androgénique est dûe à l’androgène, une hormone mâle, qui, chez l’homme, affecte les cheveux du vertex (le sommet de la tête) mais pas ceux des côtés de la tête. Ces cheveux des côtés de la tête ne tombent pas et son surnommés les cheveux éternels. Lors d’une greffe de cheveux, ce sont ces cheveux éternels qui sont transplantés dans les  zones touchées par les androgènes. Les cheveux greffés ne tombent donc pas.

Mais si les cheveux greffés pour pallier aux premiers signes de calvitie ne tomberont pas, les cheveux d’origine, eux, vont continuer à tomber, ce qui risque de créer un effet peu esthétique au bout de quelque temps et nécessiter une nouvelle opération pour remplir les nouvelles zones chauves. C’est pourquoi il est conseillé d’attendre que la calvitie soit stabilisée pour réaliser une greffe. 

Cependant, il n’y a pas de contre indications médicales à la réalisation d’une greffe de cheveux pour un manque de densité. Le patient doit juste savoir qu’il aura besoin d’une, ou deux, opérations supplémentaires si sa calvitie continue de progresser.

Réaliser une greffe de cheveux pour un manque de densité en Turquie

La Turquie est le pays phare de la greffe de cheveux. A Instanbul, il est possible de faire des implants capillaires pour des prix bien plus compétitif qu’à Paris. Les chirurgiens turcs sont aussi des experts dans le domaine de la greffe de cheveux. Pour obtenir votre bilan capillaire, il vous suffit de nous contacter par WhatsApp. Pour plus d’informations et découvrir des témoignages d’anciens patients, rejoignez-nous sur notre groupe Facebook « Greffe de cheveux« .

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>