fbpx

01-84606704

Greffe de cheveux sur le vertex : tout ce qu’il faut savoir !

Table des matières

Lors de leurs recherches sur la greffe capillaires, de nombreux patients rencontrent le terme « greffe de cheveux sur le vertex ». Qu’est-ce que c’est ? En quoi cela consiste ? A qui s’adresse cette technique ? Est-ce efficace ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

greffe de cheveux sur le vertex

Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux sur le vertex ?

Le vertex dans le contexte actuel signifie le sommet de la tête. Une greffe de cheveux sur le vertex est une donc une opération visant à implanter des cheveux sur le sommet de la tête. Cette méthode s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même si les pertes de cheveux masculines et féminines au niveau du vertex ne se manifestent pas de la même manière.

Il existe plusieurs techniques pour réaliser une greffe de cheveux sur le vertex. Il convient de choisir la méthode la plus adaptée à son type de chute de cheveux et de sa situation capillaire.

Les différentes techniques de greffe de cheveux sur le vertex

Il existe de nombreuses techniques de greffe de cheveux. Les plus pratiquées aujourd’hui son la FUE et la DHI.

La FUE est la technique la plus pratiquée depuis dix ans. Elle consiste à prélever des follicules pileux un par un à l’arrière de la tête, à ouvrir des canaux dans la zone receveuse, la plupart du temps au niveau du vertex ou des tempes, et d’y implanter les greffons.

Cette méthode donne des résultats corrects, mais n’est pas idéale pour les patients qui recherchent du volume, en effet, lors de l’implantation des greffons dans les canaux, le docteur ne peut pas contrôler leur angle, ce qui donne souvent un effet un peu plat. Il faut également noter que cette technique présente un risque de nécrose de la peau postopératoire assez élevé, ce qui rend la période de rétablissement plus longue et plus compliquée pour le patient.

La DHI est une évolution de la technique FUE. Le processus d’extraction des greffons et très similaire à la FUE, mais ce qui fait toute la différence est la technique d’implantation directe, qui permet au médecin d’avoir un contrôle total sur l’angle d’implantation des greffons. Cela permet d’avoir beaucoup plus de volume, donc un résultat plus beau et plus naturel. La technique DHI ne présente pas de risque de nécrose postopératoire car elle est non invasive, ce qui en fait une technique de choix pour les patients qui souhaitent une récupération postopératoire facile et rapide.

A qui s'adresse la greffe de cheveux sur le vertex ?

De nombreux hommes et certaines femmes souffrent de calvitie. Cette pathologie peut avoir différentes causes, mais elle est principalement due à l’androgène, une hormone mâle dont l’action entraîne une chute de cheveux. Ce type d’alopécie se manifeste en premier lieu au niveau des tempes et du vertex chez l’homme. Chez la femme, on assiste à un élargissement de la raie médiane et une perte de densité diffuse dans la chevelure.

La greffe de cheveux sur le vertex est donc efficace aussi bien pour les hommes que pour les femmes, à condition de choisir une bonne technique de greffe de cheveux et un chirurgien compétent.

Les femmes ont tout intérêt à choisir la technique DHI pour leur greffe de cheveux sur le vertex, car elle leur permettra de retrouver le volume qu’elles ont perdu à cause de la calvitie.

Bien souvent les hommes ont besoin de couvrir une zone chauve sur le vertex, ils peuvent donc opter pour une méga DHI. C’est une greffe de cheveux DHI comportant plus de 4000 greffons. Cette technique est plus complexe que la FUE et n’est donc pas proposée par beaucoup de cliniques, néanmoins elle offre de très bons résultats et une période de récupération postopératoire très facile et rapide.

Il faut néanmoins noter qu’il n’est pas possible de réaliser une greffe de cheveux sur un patient complètement chauve car il doit avoir une zone donneuse suffisante pour fournir les greffons nécessaires à l’opération.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>