Si les greffes de cheveux sont aujourd’hui une opération de chirurgie esthétique courante, les greffes de sourcils restent plus confidentielles. En effet, peu de gens savent qu’il est possible de se faire greffer des poils pour remplir des sourcils trop fins ou clairsemés. Alors, comment se déroule une greffe de sourcils en Turquie ? À qui s’adresse cette opération ? Combien coûte-t-elle et quelles sont les choses à savoir pour bien choisir sa clinique en Turquie ?
Les causes des sourcils trop fins ou clairsemés
La mode des sourcils fins dans les années 1990 a laissé des traces… Beaucoup de femmes, à force de s’épiler, ont endommagé les follicules de leurs sourcils et ces derniers ne repoussent plus… Elles restent donc avec une forme de sourcils périmée depuis 20 ans…
Tout comme les cheveux, une mauvaise alimentation, le tabac, ou les carences en certaines vitamines peuvent nuire à la bonne santé des sourcils. Il ne faut pas hésiter à parler de ce problème avec un professionnel de santé. Il pourra vous éclairer sur les causes probables de votre perte de sourcils.
À noter que des traitements lourds, comme la chimiothérapie, ou des maladies auto immunes peuvent faire tomber l’intégralité des cheveux et des poils du corps, dont les sourcils. De même qu’une brûlure, un traumatisme cutané, ou une cicatrice au niveau du sourcil peut créer une zone chauve.
La plupart des femmes connaissent les poudres ou les crayons à sourcils pour améliorer l’apparence de ces derniers, mais la greffe de sourcils permet d’obtenir un résultat durable et au rendu ultra-naturel.
La greffe de sourcils en Turquie : pour qui ?
La greffe de sourcil est conseillée aux patients, homme ou femme, dont la perte de densité au niveau des sourcils résulte d’un problème permanent qui ne peut être traité autrement, comme l’alopécie androgénétique, une cicatrice, ou une maladie auto immune.
Le déroulement d'une greffe de sourcils en Turquie
La technique utilisée pour une greffe de sourcil est la FUE : Follicular Unit Extraction, ou extraction d’unités folliculaires en français, c’est-à-dire que les follicules sont extraits un à un d’une zone donneuse, les canaux sont ouverts puis ces follicules sont implantés un à un. L’avantage de cette technique est de pouvoir orienter les greffons dans le sens souhaité pour un résultat naturel et indétectable.
Combien ça coûte ?
La greffe de sourcils en Turquie coûte en moyenne 1250. Les prix vont de 550€ à 1950€ en fonction du nombre de greffons nécessaires. Néanmoins, lorsque l’on veut réaliser une greffe de sourcils, il ne faut pas chercher absolument les prix les plus bas, mais le meilleur rapport qualité prix.
Comment choisir sa clinique pour une greffe de sourcils en Turquie ?
L’expérience du chirurgien est essentielle pour que la greffe soit réussie. Il fait donc se renseigner sur la réputation de la clinique et lire des avis de patients sur des supports indépendants comme des groupes Facebook ou des forums.
Avant de choisir sa clinique pour une greffe de sourcils, il convient de se renseigner sur la formation du chirurgien et de ses équipes, sur les standards d’hygiène, sur ce qui est compris dans le prix. Certaines cliniques en Turquie facturent séparément l’opération et les soins postopératoires, la réservation d’hôtel et les trajets peuvent être à votre charge.
Chez Hair Turkey, le prix affiché comprend l’opération, les soins et visites postopératoires, l’hébergement en hôtel 5 étoiles, les transferts, et l’accompagnement par un hôte francophone. Vous êtes pris en charge de la descente de l’avion jusqu’à votre retour à l’aéroport. De quoi ne penser qu’à vos futurs sourcils, sans soucis !