fbpx

L’huile de ricin après une greffe de cheveux : 2 méthodes

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Après une greffe de cheveux, il existe un certain nombre de moyens pour stimuler la repousse des cheveux et hydrater le cuir chevelu afin de s’assurer une chevelure en pleine santé. Parmis eux figure l’huile de ricin.

Alors, comment utiliser l’huile de ricin après une greffe de cheveux ?

huile de ricin apres une greffe de cheveux

L'huile de ricin

L’huile de ricin (ou castor oil en anglais) est une huile végétale non alimentaire provenant des graines de ricin. Elle est riche en acide gras et est très utilisée en cosmétologie, mais aussi dans divers domaines. Son utilisation est très ancienne et remonterait à 4000 ans avant Jésus Christ.

En effet, grâce à ses propriétés très nourrissantes, elle renforce les ongles, les cils et les cheveux. Sa texture épaisse et visqueuse en fait également un bon allié des peaux sèches. L’huile de ricin est présente dans de nombreux shampoing et soins capillaires, elle est également vendue pure.

Dans le domaine capillaire, l’huile de ricin a de nombreuses vertues : elle lutte contre les pellicules, contre l’alopécie, prévient les cheveux blancs et les démangeaisons du cuir chevelu. Elle permet aussi de donner du volume au cheveux et favorise une pousse rapide grâce à son taux important de vitamine E.

L'huile de ricin après une greffe de cheveux

L’huile de ricin est idéale après une greffe de cheveux, elle permet à la fois de nourrir la peau du cuir chevelu et de stimuler la repousse des cheveux implantés. Il existe deux méthodes pour son utilisation.

Elle peut être appliquée en bain d’huile une à deux fois par semaine. L’huile de ricin est appliquée toute la chevelure, puis la tête est enveloppée dans du cellophane pendant heure à trois heures. Le patient procède ensuite à son shampoing comme il en a l’habitude. Cela permet une hydratation en profondeur du cuir chevelu et des cheveux. 

Cette huile peut également être utilisée en massage pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et donc stimuler la pousse des cheveux. Lors du massage, en plus de pénétrer dans le cuir chevelu, l’huile de ricin a un effet relaxant bénéfique pour le corps et les cheveux. En effet le stress est un facteur aggravant pour bon nombre de pathologie, y compris la chute de cheveux.

L'huile de ricin après une greffe de cheveux : les précautions à prendre

L’huile de ricin ne doit pas être utilisée juste après la greffe de cheveux. Les premiers temps, le patient doit se conformer aux indications fournies par la clinique. Au bout de quelques semaines, quand le cuir chevelu a cicatrisé et que les follicules pileux entrent en phase de pousse, appelée phase anagène, il est bon d’appliquer l’huile de ricin pour stimuler la pousse des nouveaux cheveux.

Votre greffe de cheveux en Turquie

Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de greffe capillaire. De votre diagnistique gratuit à la période post-opératoir, vous pouvez à tout moment nous contacter si vous avez des inquiétudes ou des questions.

C’est ça aussi Hair Turkey !

Contactez-nous vite pour obtenir votre diagnostique capillaire gratuit !

Rejoignez notre groupe Facebook Greffe de cheveux pour échanger sur les implants capillaires.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>