fbpx

01-84606704

Implants capillaires sans cicatrice : quelle technique ?

Table des matières

Les implants capillaires, aussi connus sous le nom de greffe de cheveux, sont la meilleure technique pour retrouver une belle chevelure en cas de calvitie. Néanmoins, de nombreux patients se demandent s’il est possible de réaliser des implants capillaires sans cicatrice, ou si cette technique laisse forcément des marques visibles. Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux pour un résultat sans cicatrice ?

implants capillaires sans cicatrices

Implants capillaires sans cicatrice, est-ce possible ?

« Les implants capillaires laissent des cicatrices visibles » est une idée reçue tenace. Elle date des années 1990 ou du début des années 2000 et de la greffe FUT. Cette ancienne technique de greffe de cheveux n’est plus utilisée aujourd’hui, notamment parce qu’elle laisse des cicatrices très visibles à l’arrière de la tête.

La FUT laissait des cicatrices très visibles car son processus d’extraction des greffons consistait à exciser une bande de peau à l’arrière de la tête et de la diviser ensuite en greffons. Les patients qui avaient eu recours à ce type de greffe de cheveux ne pouvaient pas se couper les cheveux courts à l’arrière de la tête sans laisser voir des cicatrices en bandes là où les greffons avaient été prélevés.

Cette technique a ancré dans l’imaginaire collectif qu’une greffe de cheveux ne peut pas être réalisée sans laisser de cicatrice, ce qui est faux. Depuis le début des années 2000, les techniques de greffe de cheveux se sont perfectionnées et ne laissent aujourd’hui plus de cicatrices visibles à l’œil nu une fois la peau cicatrisée. Les patients peuvent donc se permettre toutes les coiffures qu’ils veulent, y compris celles courtes à l’arrière de la tête.

Il est donc aujourd’hui possible de faire des implants capillaires sans cicatrices, néanmoins, toutes les techniques de greffe de cheveux sans cicatrices ne se valent pas.

Quelle est la meilleure technique pour des implants capillaires sans cicatrice ?

La première technique qui a permis de faire des implants capillaires sans cicatrices est la FUE. Cette technique est une évolution de la FUT. Au lieu de prélever une bande de peau à l’arrière de la tête, la FUE permet d’extraire les greffons un à un à l’aide d’un scalpel circulaire. Au lieu d’une cicatrice en bande, cette technique laisse des micros cicatrices rondes, invisible à l’œil nu une fois la peau cicatrisée.

La FUE donne de bons résultats en termes d’absence de cicatrices visibles, néanmoins, elle a d’autres inconvénients, dont certains majeurs. Elle cause fréquemment la nécrose des tissus du fait de son protocole d’implantation des greffons. Il implique l’ouverture de canaux dans le cuir chevelu pour y implanter les greffons. Les canaux sont des incisions pratiquées au scalpel dans le cuir chevelu. La nécrose est la mort des tissus, provoquée par un manque d’apport en oxygène.

Afin d’éviter la nécrose, il est préférable de choisir une technique de greffe de cheveux qui n’implique pas l’ouverture de canaux, comme la DHI. Cette technique est l’une des plus récente et des plus modernes. Elle reprend la méthode d’extraction des greffons de la FUE, elle ne laisse donc pas cicatrices, mais elle utilise un processus d’implantation des greffons unique : les greffons sont implantés directement dans le cuir chevelu à l’aide d’un outil appelé stylo CHOI.

Cette méthode d’implantation permet, en plus d’éviter la nécrose, d’apporter du volume car le chirurgien a un contrôle total sur l’angle d’implantation des greffons. En plus d’être une technique d’implants capillaires sans cicatrice, la DHI est non invasive, ce qui fait toute la différence en termes de récupération postopératoire pour le patient, celle-ci est beaucoup pour courte et facile qu’avec d’autres techniques de greffe de cheveux.

La DHI est donc la meilleure technique pour des implants capillaires sans cicatrices.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>