fbpx

Injections anesthésiques et implants capillaires

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Pour éviter la douleur intense qui peut accompagner une opération d’implant capillaires, les patients reçoivent des injections anesthésiques qui endorment complètement la zone où le traitement est en cours. Grâce à l’anesthésie, les patients ne ressentent pas du tout la douleur des implants capillaires – et peuvent même s’endormir pendant l’opération.

Cependant, les injections d’anesthésiques elles-mêmes peuvent être douloureuses, de sorte que les patients prennent généralement un médicament avant l’anesthésie locale. Ce médicament altère les sensations du patient, pour qu’il puisse recevoir les injections d’anesthésique sans ressentir de douleur. Grâce à l’anesthésie locale des zones désignées du cuir chevelu, le médecin peut travailler rapidement et méticuleusement et sans avoir à gérer les mouvements du patient ou d’autres réactions réflexives.

Étapes de l'anesthésie

Étant donné que la greffe de cheveux commence par l’échantillonnage des follicules pileux de la zone donneuse (qui est généralement située à l’arrière et sur les côtés de la zone de la tête), l’anesthésie locale se concentrera d’abord sur cette zone. 

Habituellement, l’anesthésie est réalisée de manière circonférentielle, c’est-à-dire la circonférence de la zone à partir de laquelle les follicules pileux sont prélevés et de se déplacer ensuite progressivement vers le centre de la zone donneuse. Les injections d’anesthésie sont généralement effectuées à deux à trois centimètres d’intervalle.

Après avoir récolté tous les follicules pileux nécessaires pour compléter la greffe, le processus d’anesthésie locale se concentrera sur la zone chauve où les follicules seront transplantés. Là aussi, les injections anesthésiques seront effectuées selon la méthode circonférentielle jusqu’à l’anesthésie complète de la zone receveuse.

La douleur des injections anesthésiques

Bien entendu, les injections anesthésiques sont ressenties par le patient et s’accompagnent d’un certain inconfort. Cependant, ce n’est pas une douleur insupportable qui devrait vous empêcher de réaliser votre rêve. Selon de nombreux patients, l’anesthésie avant le traitement dentaire est beaucoup douloureuse que l’anesthésie au niveau du cuir chevelu: le cuir chevelu est moins sensible que la bouche, et c’est aussi une sensation de pincement qui est supportable. 

Cependant, si vous êtes réticent à l’idée des injections pour l’anesthésie, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une partie négligeable du traitement, qui ne dure pas plus de quelques minutes. L’un des moyens les plus efficaces pour ne pas avoir mal est de respirer régulièrement et profondément (comme lors d’un tatouage ou d’un piercing, les inhalations profondes et les longues exhalations aident considérablement à réduire la douleur). 

Il est important de se rappeler que les injections anesthésiques sont administrées plusieurs fois tout au long du traitement, vous devrez donc de temps en temps y faire face. Cependant, comme mentionné, il s’agit d’un temps cumulé de trois ou quatre minutes sur un traitement de quelques heures.

En conclusion

Les injections anesthésiques font partie intégrante de la greffe de cheveux car elles permettent d’effectuer le traitement. On peut ressentir une légère douleur lors des injections, mais c’est une douleur tolérable et une courte partie du traitement. Bien sûr, si vous choisissez de faire des implants capillaires dans une clinique professionnelle et expérimentée, la partie de la réalisation de l’anesthésie passera rapidement et sans erreur afin que vous puissiez terminer la greffe de cheveux tranquillement et sans douleur.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>