fbpx

01-84606704

Israel – Greffe story

Table des matières

Israël est un patient français qui est venu en Turquie pour faire une greffe de cheveux. Agé de 33 ans, il souffrait des premiers signes d’alopécie androgénique : le creusement des golfes temporaux et la perte de densité sur le dessus de la tête.

Israël a donc décidé de réagir pour retrouver une belle chevelure. Il a pris contact avec Hair Turkey et nous avons discuté de ses besoins et de ses attentes. Il nous a par la suite envoyés des photos pour que notre docteur puisse établir son diagnostic capillaire et lui dire s’il était possible de faire la greffe.

L’un des principaux critères est la richesse de la zone donneuse. En effet le docteur doit pouvoir prélever suffisamment de greffons à l’arrière de la tête pour couvrir la zone dégarnie au sommet du crâne.

Israël avait une zone donneuse de bonne qualité, le docteur a donc eu le plaisir de lui dire qu’il pouvait programmer l’opération.

L'opération de greffe de cheveux d'Israël en Turquie !

Israël est donc venu en Turquie pour réaliser sa greffe de cheveux. Il a été accueilli à l’aéroport par son chauffeur qui l’a conduit à son hôtel. Le lendemain, Israël est venu à la clinique pour faire sa greffe. Le docteur a tout d’abord discuté avec lui pour savoir ce qu’il souhaitait au niveau de la zone frontale. Il a ensuite dessiné les tracés de la future chevelure d’Israël.

Après l’opération, Israël a mis un bandeau de tennis autour de son front afin d’éviter que l’œdème postopératoire ne migre vers son visage.

L’œdème est une réaction normale du corps après une greffe de cheveux. Elle est due à l’accumulation des liquides injectés pendant l’opération. La plupart des patients observent l’apparition d’un œdème après une greffe de cheveux. Il ne provoque pas de douleur et se résorbe en général au bout de quelques jours. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de se reposer afin d’aider le corps à drainer l’œdème.

Regardez cette video sur l'opération de greffe de cheveux d'Israël !

Le lavage des cheveux après l'opération

Le lendemain de l’opération, Israël est venu à la clinique pour faire son premier lavage des cheveux. C’est une étape importante de la période postopératoire lors de laquelle l’équipe médicale explique au patient les bons gestes pour réaliser le lavage du crâne. Après une opération de greffe de cheveux, ce lavage en douceur est à réaliser quotidiennement. Il permet de débarrasser le crâne des impuretés et évite une infection.

Ce lavage est à faire tous les jours pendant un mois à l’aide du shampooing fournit par la clinique. Afin de ne pas abîmer les greffons, il ne faut pas utiliser le jet de la douche les premiers jours après la greffe, la pression de l’eau étant trop forte. Le patient peut utiliser un récipient pour verser délicatement l’eau sur la zone transplantée.

Peut-on porter les téfilines après une greffe de cheveux ?

Comme Israël, de nombreux patients de confession juive souhaitent porter les téfilines après leur opération de greffe de cheveux.

Les téfilines sont deux petites boîtes contenant des parchemins qui se portent au niveau du front et du bras. Mettre les téfilines une fois par jour est une mitsvah, une obligation religieuse pour les hommes juifs de plus de 13 ans.

Israël, comme de nombreux autres Juifs qui ont eu recours à la greffe de cheveux, souhaite pouvoir accomplir cette mitsvah dans les jours qui suivent l’opération.

Est-ce possible de porter les téfilines dans les premiers jours après une greffe de cheveux, quand il est recommandé d’éviter les contacts avec la zone transplantée ? Israël a posé la question au docteur, qui l’a autorisé à porter les téfilines après sa greffe de cheveux, à condition de les mettre et de les enlever avec précaution et de s’assurer qu’ils n’appuyaient pas sur la zone transplantée.

10 jours après la greffe de cheveux d'Israël

Au bout de 10 jours après l’opération, les croûtes sont tombées, signe que la cicatrisation est terminée. Les greffons commencent à repousser et le patient a un premier aperçut de ce que donnera sa greffe de cheveux. Cette joie est néanmoins de courte durée car quelques semaines plus tard, en général environ trois semaines après l’opération, les cheveux greffés tombent.

Ce phénomène est tout à fait normal et fait partie du cycle de vie du cheveu. Les follicules implantés sous la peau sont toujours là et sont entrés dans une phase de repos.

Les mois suivants sont un exercice de patience pour le patient qui doit attendre environ un an pour observer les résultats tant espérer de son opération.

Il est conseillé de prendre des photos 10 jours après la greffe pour garder un souvenir durant les longs mois de repousse et ne pas se laisser aller à la déprime car les résultats finaux sont longs à apparaître.

Israël vous raconte sa greffe de cheveux !

Hair Turkey
Hair Turkey

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>