fbpx

Tout savoir sur l’apparition d’un kyste après une greffe de cheveux

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

La greffe de cheveux s’est imposée depuis plusieurs années comme la solution face à la calvitie. Mais de nombreux patient se posent des questions sur cette opération ainsi que les suites opératoires, notamment sur l’apparition d’un kyste après une greffe de cheveux. A quoi est dû ce phénomène ? Que faut-il faire (et ne pas faire) avec un kyste après une greffe de cheveux ?

kyste après une greffe de cheveux

A quoi est dûe l'apparition d'un kyste après une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux, aussi simple et bénine soit-elle, reste une opération chirurgicale qui implique des risques de complications, dont l’apparition d’un kyste. Ces risques de complications sont très faible si la greffe est pratiquée dans de bonnes conditions par un chirurgien expérimenté. C’est le cas des kystes épidermiques qui se forment parfois au niveau des greffons.

Ces kystes peuvent être dûs à plusieurs choses. Les produits injectés lors de l’opération peuvent parfois entrainer la formation d’un kyste. Ce kyste est alors bénin est disparait de lui même dans les semaines suivant l’opération. S’il ne disparait pas tout seul, il convient d’en parler à son médecin. La procédure pour éliminer ce kyste est alors très simple et rapide.

De même, des kystes peuvent survenir lors de la première repousse du cheveux après l’intervention. Ils disparaissent généralement d’eux-même. Il arrive également que certains greffons soient mal placés, ce qui entraine la pousse du cheveux sous la peau et créer une inflamation, à l’image d’un poil incarné. 

Comment traiter un kyste après une greffe de cheveux ?

Dans la plupart des cas, un kyste après une greffe de cheveux disparait de lui-même, il ne faut donc pas y toucher ni s’inquiéter s’il n’est pas accompagné de douleur, de gêne ou de poussée de fièvre. Si au bout de plusieurs semaines, le kyste est toujours là, il faut prendre contact avec un médecin qui déterminera s’il faut ou non retirer le kyste. Cette procédure est simple et rapide. 

Néanmoins, si le kyste est accompagné de douleur, de saignements ou d’écoulements suspects, de fièvre, il convient de consulter un médecin dans les plus bref délais car il peut s’agir d’une infection.

Comment éviter les complications après une greffe de cheveux ?

L’apparition d’un kyste après une greffe de cheveux fait parties des complications qui peuvent se produire après l’opération. Celles-ci sont rares et souvent sans gravité, mais peuvent aussi être graves. Il convient donc de prendre toutes les mesures possibles pour les éviter.

La première est à prendre bien avant l’opération, au moment du choix de la clinique. Il faut absolument se renseigner sur les normes d’hygiène mais aussi sur qui pratique les opérations. Dans les grosses cliniques, aussi connues sous le nom d’usine à cheveux, il n’est pas rare que le médécin mis en avant sur les brochures publicitaires ne fasse pas les opérations lui-même et délégue le travail à ses assistants.

C’est donc la roulette russe pour le patient qu’il n’a aucune garantie que l’assistant soit compétent et bien formé. La greffe de cheveux est une opération où la dextérité et les compétences du praticien sont primordiales. Si la personne qui réalise la greffe place mal les greffons, les cheveux peuvent pousser sous la peau ce qui occasionnera des kystes.

Le patient doit donc s’assurer que c’est le docteur lui-même qui réalise les opération. Pour cela, il faut qu’il prenne contact avec d’anciens patients de la clinique où il souhaite se rendre. Les groupes Facebook sont un très bon moyen d’en apprendre plus sur les cliniques.

Après l’opération, il faut scrupuleusement respecter les consignes donnés par l’équipe médicale, notament ne pas toucher la zone donneuse ni la zone implanté afin de ne pas y déposer de germes qui pourraient entraîner une infection.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>