fbpx

Que faire en cas de mauvaise implantation des cheveux ?

Table des matières

Une mauvaise implantation des cheveux peut-être très dure à vivre pour le patient. Quelles sont les causes de ce désagrément ? Comment y remédier ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

mauvaise implatation des cheveux

A quoi est due une mauvaise implantation des cheveux ? La nécrose

Dans de nombreux cas, une mauvaise implantation des cheveux est due à la nécrose qui suit une greffe FUE. La technique de greffe de cheveux FUE est la plus pratiquée actuellement, bien qu’elle ait des défauts majeurs, particulièrement en ce qui concerne le volume, et la nécrose postopératoire. Une nécrose est la mort des tissus à cause d’un manque d’apport en oxygène. Lors d’une greffe de cheveux FUE, cela est dû à l’ouverture des canaux dans le cuir chevelu.

Les canaux sont des incisions pratiquées au scalpel dans lesquels sont implantés les greffons. Cette étape est responsable des deux principaux défauts de la FUE, à savoir la nécrose et le manque de volume, cette technique n’offrant pas de contrôle sur l’angle d’implantation des greffons. La nécrose rend la période postopératoire plis longue et plus douloureuse pour le patient, et elle empêche la croissance des cheveux.

Le meilleur moyen d’éviter une nécrose est d’opter pour une technique de greffe de cheveux non invasive, comme la DHI. La technique de greffe de cheveux DHI ne comporte pas d’ouverture de canaux dans le cuir chevelu, car les greffons sont implantés directement à l’aide un outil appelé « stylo CHOI ».

A quoi est due une mauvaise implantation des cheveux ? Le cas de la ligne frontale asymétrique ?

Rien n’est symétrique dans notre corps, nos bras ou nos yeux, il y a toujours d’infimes différences entre une paire. Ces différences existent aussi au niveau de la ligne frontale. Chez certains, elle est tellement asymétrique que cela est visible au premier abord. Chez d’autres, surtout ceux qui souffrent de problèmes capillaires comme la calvitie, ils regardent tellement leur ligne frontale qu’ils font une fixette sur de minuscules différences que personne d’autre ne remarque.

Quoi qu’il en soit, si une ligne frontale asymétrique, naturellement ou à cause d’un début de calvitie, il est possible de faire une greffe de cheveux afin d’obtenir la ligne frontale de ses rêves. La meilleure technique de greffe de cheveux pour la ligne frontale est la DHI, car elle offre un contrôle complet sur l’angle d’implantation des greffons, ce qui permet d’obtenir une ligne frontale au rendu naturel.

A quoi est due une mauvaise implantation des cheveux ? Quand les greffons ne repoussent pas après 6 mois

Après une greffe de cheveux, les patients sont souvent très pressés de voir leurs cheveux repousser. En effet, les résultats d’une greffe de cheveux ne sont pas instantanés et il faut attendre de longs mois pour les voir apparaître. S’il ne faut pas être trop pressés, il arrive aussi que les cheveux greffés ne repoussent pas, même six mois après la greffe.

En règle générale, il est conseillé de prendre des photos régulièrement pour pouvoir les comparer et ainsi se rendre mieux compte de l’évolution de la repousse.

Six mois après la greffe de cheveux, les premiers résultats deviennent visibles. Il ne s’agit pas des résultats définitifs, les greffons, six mois après une greffe de cheveux produisent des cheveux fins et fragiles, qui ressemblent à des cheveux de bébé. Ils n’offrent donc pas encore la couvrance qu’ils auront au bout d’un an après l’opération, lorsque les résultats finaux seront visibles.

La vitesse de pousse des cheveux est aussi variable d’un individu à l’autre. Certains ont les cheveux qui poussent très vite, d’autres plus lentement.

Il faut également garder en tête qu’un certain nombre de facteurs peuvent ralentir la repousse des cheveux. Ainsi, le tabac est connu pour ralentir la pousse des cheveux. Pour avoir de beaux cheveux et aider les greffons à repousser plus vite et plus forts, il est préférable d’avoir un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Pour produire des cheveux, les follicules ont besoin de nutriments, notamment ceux du groupe de vitamines B, qui lui sont apportés via le système vasculaire.

Néanmoins, si au bout de six mois après la greffe, les cheveux n’ont pas repoussé du tout, il est conseillé de prendre contact avec la clinique qui a réalisé l’opération pour en déterminer la cause.

La FUT, une technique obsolète

Une mauvaise implantation des cheveux peut aussi être due à l’utilisation d’une technique de greffe de cheveux obsolète comme la FUT.

Cette technique de greffe de cheveux a été très populaire dans les années 1990 et au début des années 2000. Elle est aujourd’hui obsolète et quasiment plus utilisée. Pour cause, elle présente des inconvénients majeurs. La FUT est une technique de greffe de cheveux très invasive qui laisse des cicatrices très visibles au niveau de la zone donneuse. En effet, la méthode d’extraction des greffons de cette technique implique l’excision d’une bande de peau à l’arrière de la tête, ce qui laisse une cicatrice visible et empêche le patient de se couper les cheveux courts à l’arrière de la tête.

De plus, cette technique offre des résultats au niveau de la zone implantée qui ressemblent plus à des perruques ou des moumoutes qu’à des vrais cheveux. De nombreux patients qui ont eu recours à la FUT, font une nouvelle greffe de cheveux, soit pour améliorer le résultat, soit pour couvrir leur cicatrice à l’arrière de la tête. La meilleure technique pour camoufler une mauvaise implantation des cheveux due à une greffe de cheveux FUT est la DHI. Sa technique d’extraction des greffons est non invasive et sa méthode d’implantation directe est particulièrement adaptée pour donner du volume ou camoufler une cicatrice.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>