Dans quel pays pratique-t-on la meilleure greffe de cheveux au monde ?
La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique qui s’est démocratisée ces dernières années. D’abord réservée à une élite et aux résultats incertains, la greffe de cheveux est aujourd’hui beaucoup plus accessible et les nouvelles techniques comme la FUE ou la DHI donnent des résultats très naturels et indétectables. La greffe de cheveux est une solution durable pour les hommes et les femmes qui souffrent de calvitie.

La greffe de cheveux
La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique visant à transplanter des follicules pileux d’une zone donneuse (habituellement sur les côtés de la tête où se situent les cheveux « éternels ») à une zone chauve (en général sur le sommet du crâne). Les avantages de la greffe de cheveux sont nombreux, elle permet de retrouver une chevelure luxuriante, de retrouver du volume et d’avoir un résultat naturel et sans cicatrices.
Il existe plusieurs techniques de greffes de cheveux, les deux offrants les meilleurs résultats sont la FUE et la DHI.
Meilleure greffe de cheveux au monde : la FUE
FUE signifie Follicular Unit Extraction, ou, en français, extraction d’unités folliculaires. Cette technique consiste à extraire les unités folliculaires de la zone donneuse puis à les implanter dans des canaux ouverts sur la zone receveuse. Cette technique est idéale pour les hommes souffrant de calvitie car elle permet, si la zone donneuse est de qualité suffisante, de remplir des zones chauves relativement grandes.
Meilleure greffe de cheveux au monde : la DHI
DHI signifie Direct Hair Transplant, ou en français transplantation directe de cheveux. Cette une technique proche de la FUE mais qui ne nécessite pas l’ouverture de canaux dans la zone receveuse. Les unités folliculaires sont implantées avec un « stylo CHOI ». Cette technique est particulièrement recommandée pour les femmes, la calvitie féminine entraînant une perte de densité diffuse dans la chevelure plutôt que des zones chauves.
Meilleure greffe de cheveux au monde : la Turquie
La Turquie s’est imposée comme la destination numéro un pour les implants capillaires depuis une dizaine d’années. Le pays compte plus de 300 cliniques spécialisées dans les opérations de greffe de cheveux. Les chirurgiens turcs sont les experts incontestés des greffes de cheveux. Ce qui est d’autant plus appréciable pour une opération nécessitant une maîtrise parfaite du chirurgien pour être réussie. Si les greffons sont implantés à l’envers, le rendu ne sera pas naturel et les cheveux seront impossibles à coiffer. Il faut donc obligatoirement choisir un chirurgien expérimenté.
Comment choisir sa clinique en Turquie ?
Si la Turquie est le meilleur endroit au monde pour une greffe de cheveux, cela ne veut pas dire que toutes les cliniques turques sont formidables et qu’il n’existe pas d’usine à cheveux, des cliniques peu scrupuleuses, plus intéressées par l’appât du gain que par offrir le meilleur service possible à leurs patients. Un patient qui souhaite se rendre en Turquie pour réaliser une greffe de cheveux doit donc être vigilant sur certains points afin de bien choisir sa clinique.
Il convient de lire des avis indépendants d’anciens patients qui ne proviennent pas du site de la clinique. Les groupes Facebook ou les forums internets sont très intéressants pour trouver des avis honnêtes.
Ensuite, il faut comparer les prix des cliniques en faisant bien attention à ce qu’ils comprennent ou non. Les cliniques habituées à travailler avec des patients étrangers proposent en général un diagnostic capillaire gratuit et un package tout compris (opération, hébergement, transfert). Il ne faut pas se précipiter sur les prix les plus bas possible, au risque de justement se retrouver dans une usine à cheveux.