fbpx

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ? 3 choses à savoir !

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Les patients qui envisagent de faire une greffe de cheveux sont souvent un peu perdu parmis les différentes méthodes d’implants capillaires et se demandent quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux.

FUT, FUE, DHI, greffe robotisée, il y a de quoi se perdre dans la jungle des greffes de cheveux ! Comment les patients peuvent-ils choisir la meilleure technique en fonction de leur calvitie ?

meilleure-technique-de-greffe-de-cheveux

Comprendre les différentes méthodes de greffe de cheveux

FUT, FUE, DHI, greffe robotisée, à quoi cela correspond t-il ? Avant de pouvoir déterminer quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux pour un problème de calvitie, il faut comprendre à quoi correspondent les divers méthodes de greffe de cheveux.

FUT

C’est la grand-mère des greffes de cheveux ! FUT signifie Folicular Unit Transplant, ou transplantation d’unité folliculaires en français. C’est l’une des premières techniques de greffe de cheveux qui est apparue sur le marché. Cette technique consiste à préléver des bandelettes de peau du cuir chevelu pour les implanter sur la zone chauve. Cette technique laisse de nombreuses cicatrices visibles et des zones dépourvues de cheveux au niveau de la zone donneuse. De plus, avec cette technique il n’est pas possible de choisir le sens d’implantation des greffons. Les greffes FUT donnent donc souvent un effet ‘perruque’ peu naturel.

FUE

C’est la technique de greffe la plus pratiquée aujourd’hui. FUE signifie Follicular Unit Extration, extraction d’unité folliculaire en français. Cette technique consiste à extraire les unités folliculaires une à une par un, deux, ou trois cheveux en fonction de la densité souhaitée, puis de les réimplanter un à un dans des canaux ouverts préalablement dans la zone receveuse. 

L’avantage de cette technique est qu’elle permet de couvrir efficacement les zones chauves et le chirurgien peut choisir le sens d’implantation des greffons pour un résultat naturel et indétectable. La FUE ne laisse pas de cicatrice visible ni de zones chauves, que cela soit dans la zone receveuse ou dans la zone donneuse.

DHI

La technique DHI, Direct Hair Implantation ou implantation de cheveux directe en français, se présente comme une évolution de la greffe FUE. Au lieu de prélever les greffons et d’ouvrir les canaux, la DHI propose une implantation directe avec un ‘stylo’ spéciale appelé CHOI. Cette technique est particulièrement indiquée pour les patients souhaitant retrouver du volume plus que remplir une zone chauve étendue. C’est une technique particulièrement adaptée à la calvitie féminine qui est diffuse.

Greffe robotisée

La greffe robotisée est une nouvelle technique de greffe de cheveux qui utilise un robot capable de prélever les greffons plus vite qu’un chirurgien. En revenche, la partie délicate qu’est l’implantation des greffons doit toujours être réalisée par le médecin. Il est donc primordiale de choisir un chirurgien compétent car c’est de son expertise que dépendra la réussite de la greffe.

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

S’il n’y a pas une meilleure technique de greffe de cheveux universelle, il y a de mauvaises techniques, comme la FUT qui laisse des cicatrices visibles et dont le résultat n’est pas naturel. 

La FUE est la meilleure technique pour les patients attennds d’une calvitie assez étendue. Avec une zone donneuse de bonne qualité il est possible de couvrir des zones chauves assez grandes. La DHI coûte plus cher au greffon que la FUE et est donc plutôt recommandée pour les patients qui veulent du volume, les femmes par exemple. Il est possible de combiner les deux techniques pour remplir une zone chauve avec la FUE et donner du volume avec la DHI.

La greffe robotisée n’est pas une mauvaise technique en soit mais les robots d’implants capillaires coûtent très cher et leur prix se répercutent bien évidemment sur le coût de l’opération. De plus, la compétence du chirurgien reste primordiale. Il faut donc mieux investir dans un bon chirurgien que dans une machine qui ne peut pas implanter les greffons.

Hair Turkey

Chez Hair Turkey, nous proposons à nos patients les meilleures techniques de greffes de cheveux pour qu’ils obtiennent les meilleurs résultats aux meilleurs prix. Nous sommes spécialiste des greffes de cheveux FUE et DHI.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre diagnostique capillaire gratuit et rejoignez-nous sur notre groupe Facebook « Greffe de cheveux » pour discuter des implants capillaires.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>