La DHI est une nouvelle méthode de greffe de cheveux offrant des résultats sans précédents, autant en matière de volume que pour la récupération postopératoire. Que faut-il savoir ? Quel est le candidat idéal pour la greffe de cheveux DHI ?
Qu'est-ce que la DHI, cette nouvelle méthode de greffe de cheveux ?
DHI signifie Direct Hair Transplant, c’est-à-dire implantation de cheveux directe en français. Cette méthode est l’aboutissement de l’évolution des techniques de greffe de cheveux.
La greffe de cheveux DHI commence par l’extraction des greffons dans la zone donneuse. Cette étape est commune à toutes les techniques de greffe de cheveux. Le médecin prélève des greffons à l’arrière de la tête, dans une zone où les cheveux sont dits « éternels ». Ils sont programmés génétiquement pour être résistants à l’androgène, l’hormone responsable de la calvitie.
Lors d’une greffe de cheveux DHI, les greffons sont implantés directement dans la zone receveuse à l’aide d’un outil appelé CHOI pen. C’est cette technique d’implantation directe qui fait toute la différence avec les autres techniques de greffe de cheveux. Avec la DHI le médecin a un contrôle complet sur l’angle d’implantation des greffons, ce qui lui permet de donner un maximum de volume à la greffe. L’implantation directe a de nombreux autres avantages, comme un très bon taux de survie des greffons ainsi qu’une meilleure expérience de récupération postopératoire pour les patients : avec la DHI, il n’y a pas de plaie ouverte ni de nécrose des tissus, la récupération après l’opération est donc plus rapide et plus douce.
La DHI, la meilleure alliée des femmes
La greffe de cheveux DHI, cette nouvelle méthode de greffe de cheveux, est particulièrement efficace pour apporter du volume, c’est donc sans surprise que cette technique de greffe de cheveux est particulièrement conseillée aux femmes atteintes de calvitie. La calvitie féminine se manifeste différemment de celle des hommes, même si les causes sont identiques. Chez la femme, la calvitie entraîne une perte de densité diffuse dans la chevelure. Ce problème peut être facilement résolu avec une greffe de cheveux DHI. En effet, cette technique offre un volume inégalé et permet de redensifier les zones touchées par la calvitie féminine.
La DHI, les hommes aussi !
Si la greffe de cheveux DHI est conseillée pour les femmes, cette nouvelle méthode de greffe de cheveux donne également d’excellents résultats pour les hommes, même chez ceux ayant une calvitie importante. Contrairement à un mythe très répandu dans le domaine des implants capillaires, la greffe de cheveux DHI n’est pas réservée aux petites procédures. Il est possible de réaliser des greffes de cheveux DHI de 5 000 greffons, c’est ce qu’on appelle une mega DHI.
Si de nombreuses cliniques prétendent que la DHI n’est réalisable que pour de petites procédures, c’est que peu d’entre elles sont équipées en moyens humains et matériels pour réaliser des méga DHI. En effet, cette nouvelle méthode de greffe de cheveux est beaucoup plus chronophage et complexe que des méthodes moins performantes mais plus pratiquées comme la FUE, elle est donc moins rentable pour les cliniques.
Chez Hair Turkey nous sommes spécialisés en greffe de cheveux DHI. Nous proposons la mega DHI en technique de base à tous nos patients. Notre docteur est un spécialiste de la DHI et travaille dur chaque jour pour offrir à nos patients les meilleurs résultats possibles.
La DHI, la meileure technique pour les greffes de cheveux afro !
La greffe de cheveux DHI est aussi particulièrement conseillée pour les patients ayant les cheveux afros. Ce type de cheveux est 20% moins denses que les autres, il lui faut donc une technique de greffe de cheveux qui offre le plus de volume possible. La DHI, cette nouvelle méthode de greffe de cheveux, est la technique qui donne les meilleurs résultats sur les cheveux afros. Notre docteur possède une grande expérience en greffe DHI sur les cheveux afros.