fbpx

01-84606704

Quelle est la nouvelle technologie des implants capillaires

Table des matières

La nouvelle technologie des implants capillaires ne s’arrête jamais. Les cliniques innovent toujours, et de nouvelles techniques de greffe de cheveux apparaissent. Comment s’y retrouver ? Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ? La nouvelle technologie des implants capillaires la plus intéressante ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

nouvelle technologie des implants capillaires

Comprendre la nouvelle technologie des implants capillaires

Toutes les techniques de greffe de cheveux, la plus vieille comme la plus récente, sont basées sur la même observation : l’alopécie androgénique, communément appelée calvitie, ne touche pas tous les cheveux de la tête.

Chez l’homme, la calvitie entraîne la chute des cheveux situés au niveau du vertex (sommet de la tête) et de la zone frontale. Les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête sont naturellement résistants. La greffe de cheveux est rendue possible par le fait que les cheveux conservent leurs prédispositions génétiques une fois implantés sur une autre zone du crâne. Les cheveux récoltés à l’arrière de la tête restent résistants à l’action de l’androgène s’ils sont implantés sur le sommet de la tête.

A partir de cette constatation, les médecins ont mis au point des techniques de greffe de cheveux. Si les protocoles varient, le concept de base est toujours le même : récolter des greffons dans une zone où les cheveux sont résistants à la calvitie, souvent à l’arrière de la tête et les implanter sur les zones chauves.

Quelle est la nouvelle technologie des implants capillaires ?

Les techniques de greffe de cheveux n’ont cessé d’évoluer depuis l’apparition de cette technique. Le principal but de cette évolution est de proposer des techniques de greffe de cheveux non invasives, qui ne laissent pas de cicatrices et dont la récupération postopératoire est facile et rapide pour le patient. De plus, la recherche sur la greffe de cheveux tente de trouver un moyen de récolter et d’implanter le plus de greffons possible en un minimum de temps.

La DHI

La greffe de cheveux DHI est une évolution de la greffe de cheveux FUE, la technique la plus pratiquée actuellement. La DHI offre une réponse intéressante aux inconvénients majeurs de la FUE, à savoir le manque de volume dû à la technique d’implantation des greffons et la nécrose de la peau qui intervient fréquemment après la greffe.

La technique de greffe de cheveux DHI supprime l’étape la plus problématique de la méthode FUE : l’ouverture des canaux pour l’implantation des greffons. Les canaux sont de petites incisions pratiquées au scalpel dans le cuir chevelu, dans lesquels le médecin implante les greffons.

Cette technique n’offre pas de contrôle sur l’angle d’implantation des greffons, ce qui donne un résultat un peu plat. La greffe de cheveux DHI résout ce problème en supprimant l’ouverture des canaux au profit d’une technique d’implantation directe. Les greffons sont prélevés un à un, avec une méthode d’extraction des greffons très similaire à celle de la FUE, mais ils sont implantés directement à l’aide d’un outil appelé stylo CHOI. Cette différence permet au médecin d’avoir un contrôle total sur l’angle d’implantation des greffons et donc d’avoir plus de volume.

La suppression de l’ouverture des canaux permet aussi d’éviter la nécrose de la peau. La nécrose est la mort des tissus due à un manque d’oxygène. La récupération après une greffe de cheveux DHI est donc plus facile et rapide pour le patient qu’avec une greffe FUE.

La greffe de cheveux assistée robotiquement

C’est une technique de greffe de cheveux très tendance, notamment auprès des célébrités. La greffe de cheveux assistée robotiquement la plus connue est la greffe de cheveux avec le robot Artas. Cette technique utilise un robot pour extraire les greffons. 

Cela permet d’extraire plus de greffons plus rapidement qu’avec une greffe de cheveux manuelle, mais cette technique ne garantit pas de meilleurs résultats. Outre l’utilisation du robot, ce type de greffe de cheveux est très similaire à la FUE. La réussite d’une greffe de cheveux, qu’elle soit ou non assistée robotiquement, dépend principalement de la capacité du chirurgien à implanter les greffons selon un angle similaire à celui des cheveux d’origine.

Cette technique est plus chère qu’une greffe FUE classique, mais n’offre pas de résultats vraiment meilleurs. La plupart des patients qui optent pour cette technique de greffe de cheveux le font par attrait à cette nouvelle technologie d’implants capillaires qui semble révolutionnaire, alors que les résultats ne sont pas forcément meilleurs qu’avec une greffe de cheveux 100% manuelle.

Le futur de la nouvelle technologie des implants capillaires

Les chercheurs et les médecins essayent toujours d’améliorer les techniques de greffe de cheveux. Ils se heurtent néanmoins toujours au même problème : le nombre de greffons que l’on peut prélever est limité. Chaque greffon prélevé dans la zone donneuse et implanté dans la zone receveuse ne sera plus présent dans la zone donneuse, ce qui limite le nombre de greffons et de greffe que peuvent réaliser les patients.

De nombreux scientifiques à travers le monde travaillent sur des projets de clonage de cheveux. Le but serait de pouvoir créer plusieurs unités folliculaires à partir d’un seul cheveu extrait de la zone donneuse, ce qui permettrait d’avoir autant de greffons que l’on veut sans perdre de densité dans la zone donneuse.

A l’heure actuelle, les chercheurs n’ont pas encore trouvé de méthode de clonage de cheveux efficace, mais au vu des essais réaliser, on peut imaginer que cette technique sera une véritable révolution dans le monde des implants capillaires car elle permettra aux patients souffrant d’alopécie très avancée de retrouver une belle chevelure, ce qui est impossible actuellement, faute d’un nombre suffisant de greffons dans la zone donneuse.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>