fbpx

01-84606704

L’œdème après une greffe de cheveux : ce qu’il faut savoir

Table des matières

De nombreux candidats à la greffe capillaire s’inquiètent de l’apparition d’un œdème après une greffe de cheveux. En effet, sur internet, on trouve de nombreuses photos de patients qui ont subi une greffe de cheveux et qui arborent les jours suivant un œdème peu esthétique au niveau du front. Alors, à quoi est dû un œdème après une greffe de cheveux ? Peut-on l’éviter ? Et, le cas échéant, comment s’en débarrasser ?

Voici tout ce qu’il faut savoir.

œdème après une greffe de cheveux

A quoi est dû l'œdème après une greffe de cheveux ?

Un œdème est un gonflement, le plus souvent de la peau, dû à l’accumulation de liquide. Les causes d’un œdème peuvent être multiples. Après une greffe de cheveux, l’œdème résulte en général de l’accumulation des produits injectés pendant l’opération. Il survient généralement entre 24 et 48 heures après l’opération. Il n’implique pas de douleur pour le patient.

L’œdème se forme au niveau de la zone receveuse, puis descend sur le front, puis les yeux et enfin les joues.

L’œdème après une greffe de cheveux un phénomène postopératoire normal, certes peut esthétique mais sans gravité.

Comment éviter un œdème après une greffe de cheveux ?

L’œdème après une greffe de cheveux est un phénomène postopératoire normal, qui fait partie du processus du corps pour éliminer les produits injectés lors de l’opération.

Le meilleur moyen d’éviter la formation d’un œdème trop important est de boire beaucoup d’eau dès la fin de l’opération de greffe de cheveux. Cela permet d’aider le corps à drainer l’œdème et à évacuer son contenu à travers les urines.

Il est également recommandé de porter un bandeau, type bandeau de tennis au niveau du front après l’opération pour éviter que l’œdème ne migre vers le visage.

Afin d’éviter un œdème après une greffe de cheveux, il faut bien suivre les recommandations du chirurgien, surtout en ce qui concerne l’activité physique, qui aggrave l’œdème, de même que toutes les activités modifiant la pression sanguine. Les rapports sexuels doivent être évités pendant quelques jours après l’opération.

Il faut aussi éviter tous les aliments qui favorisent la rétention d’eau et qui ralentirait l’élimination de l’œdème, notamment les aliments salés, épicés et la caféine.

Comment traiter un œdème après une greffe de cheveux déjà apparut ?

La première chose à faire vis-à-vis d’un œdème après une greffe de cheveux, est de boire beaucoup d’eau. Ce conseil s’applique également si l’œdème est déjà installé. Il faut offrir au corps des conditions idéales pour le drainer : une bonne hydratation, peu de sel ou de caféine. Se reposer et se détendre est aussi efficace pour permettre au corps de se consacrer à la récupération et à la cicatrisation postopératoire.

Il n’y a pas de raison d’être stressé ou angoissé par l’apparition d’un œdème après une greffe de cheveux. C’est un phénomène normal, indolore, et surtout temporaire ! Même l’œdème le plus disgracieux disparaîtra au bout de quelques jours. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène. Chez certains, le corps draine très facilement les fluides, alors que chez d’autres cela prend plus de temps.

Il existe également des médicaments pour aider l’œdème à dégonfler, notamment les corticostéroïdes. Ils doivent être prescrits par un médecin.

Ne pas confondre œdème après une greffe de cheveux et début d'infection

Comme mentionné précédemment, un œdème après une greffe de cheveux est un gonflement au niveau du front, des orbites ou des joues. Ce phénomène est indolore et disparaît spontanément au bout de quelques jours.

L’œdème après une greffe de cheveux ne doit pas être confondu avec un gonflement lié à un début d’infection. Si la zone receveuse du patient est gonflée, douloureuse présente un écoulement anormal de pus ou de sang et si le patient présente une poussée de fièvre inexpliquée, il faut se rendre chez un médecin dans les plus brefs délais car il ne s’agit pas d’un œdème, mais d’un début d’infection.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>