fbpx

La perte de greffons lors d’une greffe de cheveux !

Table des matières

La greffe de cheveux est la meilleure technique pour retrouver une belle chevelure. De nombreux patients s’interrogent sur la perte de greffons lors d’une greffe de cheveux : à quoi est-elle due ? Est-ce normal ? Comment l’éviter, et, le cas échéant, y remédier.

Voici tout ce qu’il faut savoir.

La perte de greffons lors d'une greffe de cheveux

C’est une question qui revient souvent chez nos patients : quid de la perte de greffons lors d’une greffe de cheveux. La perte de greffon peut se produire à plusieurs moments : pendant la greffe, entre le moment où les greffons sont prélevés et celui où ils sont implantés. Mais également après la greffe si certains greffons s’arrachent ou sont expulsés spontanément. Ce phénomène est heureusement évitable en suivant quelques conseils simples.

perte de greffons lors d'une greffe de cheveux

La perte de greffons lors d'une greffe de cheveux : pendant l'opération.

Pour éviter au maximum la perte de greffon pendant l’opération, il est recommandé de choisir une méthode de greffe capillaire utilisant l’implantation directe. En effet, le temps de pose des greffons dans une solution entraîne une perte. La meilleure méthode pour éviter la perte de greffons lors d’une greffe de cheveux est la DHI.

DHI signifie Direct Hair Transplant, ou implantation de cheveux directe en français. Cette méthode n’implique pas de temps de pose des greffons dans une solution, contrairement à la FUE. Grâce à cette différence, le taux de perte de greffon lors de l’opération est extrêmement bas.

N’hésitez pas à nous contacter par WhatsApp ou notre fomulaire de contact pour obtenir des informations concernant la DHI. Nous sommes spécialisés dans cette technique de greffe de cheveux !

La perte de greffons lors d'une greffe de cheveux : après l'opération

Après l’opération, la perte de greffons peut être causée par deux facteurs différents : l’arrachage des greffons ou le changement de pression artérielle.

L’arrachage des greffons survient surtout dans les 10 premiers jours après l’opération, mais peut aussi arriver plus tard. En effet, la peau met en moyenne 10 jours pour cicatriser après une greffe de cheveux et ces 10 jours après l’opération sont critiques pour la bonne implantation des greffons. Lors de cette période ils peuvent être facilement arrachés, le patient doit donc être très vigilant à ne pas frotter sa tête, que cela soit avec une serviette après la douche ou sur la literie pendant la nuit. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas dormir allongé la première nuit afin de réduire les risques de frottement sur les éléments de literie.

Dans les premiers jours après l’opération, un changement de pression sanguine pourrait également expulser les greffons. Le patient doit donc suivre à la lettre les recommandations du chirurgien. Les trois premiers jours après l’opération, il est recommandé au patient de ne pas boire d’alcool, de ne pas fumer, de ne pas manger épicé et de ne pas avoir de rapports sexuels ni de pratiquer des activités intenses susceptibles d’augmenter la pression sanguine, car cette variation pourrait nuire à la bonne implantation des follicules et causer une perte de greffons.

Perte de greffons lors d'une greffe de cheveux : que faire ?

En cas de perte de greffons, il faut appliquer une compresse gaze pour arrêter le saignement et éviter que la plaie ne s’infecte. En cas de doute, le patient ne doit pas hésiter à contacter l’équipe médicale pour avoir des conseils.

Pour terminer, un phénomène qui suscite beaucoup d’inquiétude chez les patients : la chute des cheveux trois semaines après la greffe. Ce n’est pas une perte de greffons ! Si les cheveux tombent car les follicules sont entrés en phase de repos, les greffons eux sont toujours bien implantés dans la peau, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir !

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='2'>
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='3'>
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
<\/iframe>"' data-height='450' data-video_index='5'>
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>