fbpx

Les progrès des implants capillaires : à savoir !

Table des matières

Les implants capillaires, aussi appelés greffe de cheveux, sont une excellente technique pour ceux et celles qui souffrent de calvitie. De nombreux candidats à la greffe de cheveux se demandent quand ils pourront voir les progrès des implants capillaires. Quelle est la meilleure technique pour les mesurer ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

les progrès des implants capillaires

Quand espérer les progrès des implants capillaires ?

Si la greffe de cheveux, aussi appelés implants capillaires, est une excellente technique pour retrouver une belle chevelure en cas de calvitie, les résultats ne sont pas instantanés et les patients doivent s’armer de patience avant de voir les progrès des implants capillaires.

Juste après l’opération, le crâne est « en chantier », il faut que la peau du cuir chevelu cicatrise avant de pouvoir voir les résultats de la procédure. Cela prend environ 10 jours, lors desquels le patient doit se reposer, éviter de toucher la zone implantée pour favoriser la cicatrisation. Une fois le cuir chevelu cicatrisé, les cheveux repoussent et le patient peut avoir un premier aperçut de ce que sera le résultat final.

Néanmoins, cette joie est de courte durée car les cheveux greffés tombent au bout de trois à quatre semaines après la greffe. Les patients sont souvent anxieux quand survient ce phénomène car ils s’imaginent que cela signifie que la greffe est ratée. En réalité, c’est une étape normale du cycle de vie du cheveu. Lors de la greffe, les cheveux transplantés sont entrés en phase de repos. Leur chute signifie que le cycle recommence. Les cheveux greffés vont mettre quelques mois à repousser suffisamment pour être visible.

Ces mois de repousse sont frustrants pour le patient car son apparence n’évolue pas beaucoup entre la chute des greffons et le sixième mois post-greffe où les premiers résultats, définitifs cette fois, commencent à être visibles. Le résultat final de l’opération d’implants capillaires est, quant à lui, visible au bout d’un an.

Si les progrès des implants capillaires sont longs à apparaître, ce qui est frustrant pour le patient, les résultats sont définitifs : les greffons ne tomberont pas même si la calvitie continue de progresser. La greffe de cheveux est la seule solution à long terme qui existe pour remédier à la calvitie.

Comment suivre les progrès des implants capillaires ?

Beaucoup de patients se demandent comment suivre les progrès des implants capillaires après l’opération. Comme on se voit tous les jours dans le miroir, il est parfois difficile de remarquer une différence, même si elle est là !

La meilleure technique pour se rendre compte des progrès des implants capillaires et de prendre des photos une fois par semaine et de comparer chaque cliché avec les précédents. Au bout de quelques semaines, il n’y a aucun doute sur le progrès des implants capillaires.

Il est également vivement conseillé de prendre des photos lors de la première repousse entre les dix jours post-greffe et la chute des greffons afin de se rassurer lors de l’attente de la repousse définitive.

Que faire si les cheveux ne poussent pas ?

Les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois, il ne faut donc pas espérer une chevelure luxuriante trois mois après la greffe. Après la chute des premiers cheveux post-greffe, les nouveaux cheveux ressemblent à des cheveux de bébé : ils sont fins et fragiles, souvent peu visibles. Ils s’épaissisent ensuite pour se fondre dans la chevelure.

Si malgré la prise régulière de photo, le patient ne voit aucune différence entre les clichés sur plusieurs mois, il se peut que son alimentation ou son style de vie n’aide pas les cheveux à repousser.

Les carences alimentaires affaiblissent les cheveux, il faut donc veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée pour fournir aux corps les nutriments dont il a besoin pour faire pousser les cheveux. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires, notamment ceux qui contiennent des vitamines de la famille des vitamines B, afin d’aider les cheveux à pousser plus vite et plus forts.

Le tabac peut également ralentir la croissance des cheveux, car il est mauvais pour la circulation sanguine. Or, c’est par le sang que les minéraux et les nutriments arrivent à la racine des cheveux pour leur permettre de pousser correctement. Les patients qui choisissent de ne pas reprendre la cigarette après leur greffe de cheveux ont en général de meilleurs résultats.

Il convient de contacter la clinique où la greffe a été réalisée si les cheveux ne repoussent pas au bout de six mois malgré le respect de toutes les consignes postopératoires.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>