fbpx

Notre avis sur le robot Artas, un appareil de greffe de cheveux de haute technologie

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Le robot Artas est un bon exemple de l’avancée des nouvelles technologies dans le domaines des greffes capillaires. En effet, les résultats en matière de greffe de cheveux sont devenus bien meilleurs depuis que ce secteur a été révolutionné par la robotique. Quel est notre avis sur cette nouvelle technologie ?

Le robot Artas, une technologie unique au monde

Développé par la société américaine Restoration Robotics, ce robot a été autorisé puis commercialisé pour la première fois aux États-Unis en 2011. Ce dispositif a obtenu l’année suivante un marquage CE qui autorise son utilisation en Europe. Aujourd’hui, il y a 240 robots Artas, dont 6 sur le territoire français.

Le robot Artas est une technologie unique au monde en matière de système de transplantation capillaire robotique. En effet, ce système robotique emploie une technologie de dernière génération. Celle-ci permet de cartographier puis d’analyser les unités folliculaires au niveau du cuir chevelu. Ce qui offre des atouts inégalés :

  • La possibilité d’obtenir 60 images des cheveux utilisés lors de la greffe en une seconde ;
  • La capacité de déterminer les meilleurs greffons à prélever ;
  • Une restauration capillaire à la fois qualitative et efficace ;
  • La réduction des erreurs humaines.

Le robot Artas, une aide utile pour la transplantation capillaire

Outil prestigieux, le robot Artas est une véritable aide pour les médecins lors des gestes de la transplantation capillaire à effectuer. En réalité, ces gestes sont des mouvements à la fois difficiles et répétitifs. En effet, c’est une technologie qui rend meilleurs les résultats tout en réduisant la variabilité manuelle.

Au cours de la procédure de greffe de cheveux, le robot Artas sépare avec légèreté et précision des milliers de fois en quelques minutes les unités folliculaires du cuir chevelu. Ce qui diminue considérablement les éventuelles erreurs humaines.

Employant la technologie FUE pour réaliser les implants capillaires, le robot Artas prélève à la place du médecin les follicules pileux à l’arrière du crâne du patient. Ce qui favorise une haute conservation des follicules pileux. Enfin, le robot ne prélève que les follicules pileux les plus essentiels du cuir chevelu grâce à ses algorithmes d’intelligence artificielle.

Notre avis sur le robot Artas

Étant une vraie innovation technologique, le robot Artas possède de nombreux atouts. En effet, la durée d’extraction des follicules pileux est réduite de moitié et la précision de la greffe est au rendez-vous. De plus, les erreurs sont quasiment inexistantes. Néanmoins, c’est une méthode d’implants capillaires assez chère, qui coûte entre 4000 et 8000 euros par séance. De plus, il ne s’agit que d’une intelligence artificielle. Elle ne pourra donc jamais posséder ni les connaissances ni l’écoute que vous offre un chirurgien spécialiste des greffes capillaires.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

Rafael Nadal cheveux

POUR COMBATTRE SA CALVITIE, RAFAEL NADAL S’OFFRE UNE GREFFE DES CHEVEUX Pour anticiper sa calvitie naissante, Rafael Nadal a décidé

Read More »

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal