Notre opinion sur le robot artas, un appareil technologique de greffe de cheveux

Hair Turkey
Hair Turkey

Avec l’avancée des nouvelles technologies, ce sont tous les domaines y compris celui des greffes capillaires qui sont touchés. En effet, les résultats en matière de greffe de cheveux sont devenus plus prometteurs depuis que ce secteur est révolutionné par la robotique. Et l’une des plus belles innovations en la matière est le robot Artas. Nous l’avons expérimenté et dans cet article, il vous est exposé notre avis sur cet appareil.

Le robot Artas, une technologie unique au monde

Développé par la société américaine Restoration Robotics, le robot Artas fut autorisé puis commercialisé pour la première fois aux États-Unis en 2011. Ce dispositif obtient l’année qui suit un marquage CE qui favorise son déploiement en Europe. À la date d’aujourd’hui, on en dénombre dans le monde que 240 y compris 6 sur le territoire français.

Robot Artas

À vrai dire, le robot Artas est une technologie unique au monde en matière de système de transplantation capillaire robotique. En effet, ce système robotique emploie une technologie de dernière génération. Celle-ci permet de cartographier puis d’analyser les unités folliculaires au niveau du cuir chevelu. Ce qui offre des atouts inégalés. Il s’agit de :

  • La possibilité d’obtenir 60 images des cheveux utilisés lors de la greffe en une seconde ;
  • La capacité de déterminer les meilleurs greffons à prélever ;
  • Une restauration capillaire à la fois qualitative et efficace ;
  • La réduction des erreurs humaines.

Le robot Artas, une aide utile pour la transplantation capillaire

Outil prestigieux, le robot Artas est une véritable aide pour les médecins lors des gestes de la transplantation capillaire à effectuer. En réalité, ces gestes sont des mouvements à la fois difficiles et répétitifs. En effet, c’est une technologie qui rend meilleurs les résultats tout en réduisant la variabilité manuelle.

Au cours de la procédure de greffe de cheveux, le robot Artas divise avec légèreté puis précision des milliers de fois en quelques minutes les unités folliculaires du cuir chevelu. Ce qui diminue considérablement les éventuelles erreurs dues par exemple à une fatigue de la main du médecin.

Employant la technologie FUE pour réaliser les implants capillaires, le robot Artas prélève à la place du médecin les follicules pileux à l’arrière du crâne du patient. Ce qui favorise une haute conservation des follicules pileux. Enfin, le robot ne prélève que les follicules pileux les plus essentiels du cuir chevelu grâce à ses algorithmes d’intelligence artificielle.

Robot Artas

Notre avis sur le robot Artas

Étant une vraie innovation technologique, le robot Artas possède de nombreux atouts. En effet, la durée d’extraction des follicules pileux est réduite de moitié et la précision du greffage est au rendez-vous. De plus, les erreurs sont carrément inexistantes. Mais, il faut avouer que c’est une méthode d’implants capillaires assez chère car il faut dépenser entre 4000 et 8000 euros pour en bénéficier. De plus, n’oublions pas qu’il s’agit après tout d’une intelligence artificielle. Il ne pourra donc jamais posséder ni les connaissances ni l’écoute que vous offre un chirurgien capillaire.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal