fbpx

Quand peut-on se couper les cheveux après une greffe ? 3 conseils

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Quand peut-on se couper les cheveux après une greffe ? Quel type de coiffure peut-on adopter ? Quelles sont les précautions à prendre pour se couper les cheveux après une greffe ? Beaucoup de patients ayant subi une greffe de cheveux se posent ces questions après leur greffe. En effet, ils craignent d’abimer les greffons en se coiffant ou en se coupant les cheveux.

se couper les cheveux après une greffe

Quand peut-on se couper les cheveux après une greffe ?

Juste après une opération d’implants capillaires, la tête du patient est sensible. La zone donneuse, la zone où ont été prélevé les greffons doit cicatriser. Les greffons doivent se fixer dans la zone implantée. Ce n’est donc pas le moment de toucher la tête et encore moins d’aller chez le coiffeur ! Le patient doit suivre à la lettre les consignes du chirurgien, au risque d’abîmer les greffons et de compromettre les résultats de l’opération.

Il faut donc attendre au moins 3 semaines pour couper les cheveux de la zone donneuse et au moins un mois pour couper les cheveux de la zone implantée. De plus, cette coupe doit être réalisée uniquement avec des ciseaux. La tondeuse et le rasoir risqueraient d’arracher les greffons. Le patient ne doit donc pas oublier de préciser à son coiffeur qu’il a subit une greffe de cheveux et que l’utilisation de la tondeuse lui est interdite. 

Il est néanmoins possible d’adopter une coupe courte, tant qu’elle est réalisable avec des ciseaux. En revantche, il est possible d’utiliser une tondeuse ou un rasoir sur les autres zones du crâne que celles où se trouvent les greffons. Il est donc possible de raser les côtés de la tête pour une coupe « undercut » travaillée en hauteur, ce qui est très tendance.

Le patient (ou son coiffeur) pourra à nouveau utiliser une tondeuse ou un rasoir sur la zone implantée au moins 10 mois après la greffe. A noté que les résultats finaux d’une de greffe de cheveux ne sont visibles qu’un an après l’opération.

Quel type de coiffure peut-on adopter après une greffe de cheveux ?

Si dans un premier temps après une greffe de cheveux, le patient ne peut se couper les cheveux qu’avec des ciseaux, au bout de 10 mois après la greffe, il peut adopter n’importe quelle coiffure. Coupe courte ou plus longue, il n’y a pas de limites. Les cheveux greffés se comportent comme les cheveux d’origne : ils poussent suivant le cycle normal du cheveux. Le patient peut donc adopter n’importe quelle coupe, ses cheveux repousseront et il lui sera toujours possible de changer de style.

6 mois après la greffe, le patient peut se sécher les cheveux à l’aide d’un sèche cheveux et appliquer des produits coiffants tels que la cire ou la laque. Il est également possible de se teindre les cheveux, mais il est conseillé de faire appelle à un coiffeur coloriste qui saura soigner les cheveux avec des produits doux et bien dosés. Il serait préférable d’éviter les colorations à faire à la maison qui contiennent des composants trop agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu.

Quelles sont les précautions à prendre pour se couper les cheveux après une greffe ?

Après une greffe de cheveux les greffons sont fragiles et peuvent être arrachés par l’utilisation d’outils inadaptés. Voici quelques conseils pour éviter d’endomager les greffons :

  • Attendre au moins un mois pour couper les cheveux de la zone implanté. Cette coupe doit être réalisée uniquement avec des ciseaux.
  • Au délà de 10 mois après la greffe, il est possible d’utiliser une tondeuse sur la zone implantée, mais celle-ci doit être de bonne qualité et avoir des lames bien aiguisées pour ne pas arracher les greffons.

Hair Turkey

Chez Hair Turkey, nous somme avec vous de votre diagnostic capillaire à votre opération en Turquie mais aussi après ! Vous pouvez à tout moment nous contacter si vous avez des inquiétudes ou des questions ! C’est ça aussi, Hair Turkey !

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre diagnostic capillaire gratuit  et rejoignez nous sur notre groupe Facebook « Greffe de cheveux » pour discuter des implants capillaires.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>