fbpx

Peut-on faire du sport après une greffe de cheveux ? 3 choses à savoir

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Nombreux sont les patients qui se demandent ce qu’ils peuvent faire ou non après une greffe de cheveux. Certaines activités sont interdites quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après l’opération d’implants capillaires car elles sont susceptibles d’endommager les greffons.

Alors, peut-on faire du sport après une greffe de cheveux ? Quels sports sont-ils conseillés et lesquels sont déconseillés ? Qu’en est-il des sport d’eau ?

sport après une greffe de cheveux

Juste après la greffe

Dans les jours qui suivent l’opération d’implants capillaire, toute activité physique (y compris les rapports sexuels) sont interdites car un changement de pression artérielle pourrait empêcher la bonne implantation des greffons. De plus en faisant du sport il y a un risque de se cogner ou de tomber sur la zone implantée et donc d’abîmer les greffons.

La transpiration est aussi un facteur à risque après une greffe de cheveux car elle favorise la prolifération des bactéries et augmente donc le risque d’infection au niveau de la zone donneuse et de la zone implantée. Il est donc fortement recommandé d’éviter toute activité ou situation entrainant une sudation importante.

Deux semaines après la greffe

Il est possible de reprendre une activité sportive dès que la cicatrisation de la zone greffée est terminée, c’est-à-dire quand il n’y a plus de croûtes. Les croûtes disparaissent entre 10 et 15 jours après l’opération.

Néanmoins, il est conseillé d’attendre encore avant de faire du sport pour ne pas risquer d’endommager les greffons. Idéalement, il faudrait se passer de sport pendant un mois après la greffe. Car si le risque d’infection à cause de la sueur disparaît, le risque d’abîmer les greffons en cas de coups ou de chute demeure.

Au bout de deux semaines après la greffe, on peut donc pratiquer des activités physiques calmes comme la marche, le yoga ou le stretching.

Faire du sport après une greffe de cheveux : un mois

Il est indispensable d’attendre au moins un mois avant de pratiquer des sports de ballons ou des sports de contact comme le foot, le basket, les arts matiaux. Il est également nécessaire d’attendre un mois après l’opération pour faire de la musculation avec des poids.

A noter également qu’il ne faut pas exposer les greffons au soleil car les rayons UV peuvent perturber la bonne implantation des greffons.

Le cas des sports aquatiques

Si un mois après une greffe de cheveux il est possible de pratiquer la plupart des sports, il existe une exception pour la natation et toutes les activités se pratiquant dans l’eau. En effet, le chlore des piscine ou le sel de la mer est agressif pour la peau et peut fragiliser les greffons et nuir au résultat final de la greffe de cheveux.

Il est donc recommandé d’attendre au moins 3 mois après la greffe pour pratiquer un sport aquatique. Il est également conseillé de porter un bonnet de bain pour limiter les dommages dus au chlore.

Faire du sport après une greffe de cheveux : suivre les recommandations du chirurgien

Afin de garantir le meilleur résultat possible, il est indispensable que le patient suive à la lettre les recommandations du chirurgien, et ce dans tout les domaine. Le patient ne doit pas hésiter à contacter l’équipe du chirurgien en cas de question ou d’incompréhension afin de ne pas faire d’activités qui pourraient nuire au résultat de sa greffe de cheveux, notament en ce qui concerne la possibilité de faire du sport après une greffe de cheveux.

Chez Hair Turkey, nous sommes à votre écoute

Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre greffe de cheveux. De votre diagnostique capillaire à votre opération en Turquie, mais aussi après. Nos équipes restent à votre disposition pour toute question !

C’est ça aussi, Hair Turkey !

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>