A quoi correspond une greffe de cheveux de 500 greffons ? Depuis quelques années, la greffe de cheveux s’est imposée comme la solution pour en finir avec la calvitie. Cette technique s’est grandement améliorée ces dernières années, et les résultats sont aujourd’hui naturels et indétectables ! Il est possible de faire une greffe de cheveux de 500 greffons, mais dans quel cas est-ce conseillé ? Que faut-il savoir sur les micro greffes de cheveux ?

Comment est calculé le nombre de greffons nécessaires ?
Lors d’un bilan capillaire, le médecin détermine le nombre de greffons qui peuvent être implantés pour palier à la calvitie. Ce nombre dépend de deux choses : l’avancée de l’alopécie et l’état de la zone donneuse. En effet, même si la calvitie est très avancée, il n’est pas possible d’implanter de nombreux greffons si la zone donneuse est de mauvaise qualité. La zone donneuse est située à l’arrière de la tête, là où les cheveux ne sont pas sensible à l’androgène, cette hormone responsable de la chute de cheveux.
L’examen de la zone donneuse est donc primordiale pour savoir combien de greffons pourront être implantés.
Comment obtenir votre bilan capillaire avec Hair Turkey ?
Pour obtenir votre bilan capillaire, c’est très simple, il suffit de remplir ce formulaire en nous laissant votre numéro de portable, nous vous contacterons par WhatsApp dans les plus bref délais. Nous aurons besoins de photos de votre crâne pour voir si vous êtes éligible à la greffe de cheveux !
En plus, chez Hair Turkey, le bilan capillaire est gratuit !
Une transplantation cheveux de 500 greffons
A quoi correspond une greffe de cheveux de 500 greffons ? Pour la plupart des chirurgiens, 500 greffons est le minimum que l’on implante lors d’une greffe de cheveux. Le maximum en une séance de greffe de cheveux étant 4000 ou 5000 greffons.
Une greffe de cheveux de 500 greffons correspond à une microgreffe de cheveux, qui est utile pour masquer les premiers signes de calvitie, le recul de la ligne frontale, et le creusement des tempes. Cette microgreffe compte entre 500 et 600 greffons, soit environ 1800 cheveux.
Que faut-il savoir sur la microgreffe ?
Nombreux sont les hommes à vouloir camoufler immédiatement une calvitie naissante à l’aide d’une microgreffe de cheveux. Si cette technique donne de très bon résultats, il y a néamoins certaines choses à savoir pour ne pas être déçu.
Une microgreffe de cheveux, comme une greffe de cheveux de 500 greffons, permet de cacher les premiers signes d’une calvitie, mais elle ne stoppe pas le processus de perte de cheveux ! Les greffons sont prélevés dans une zone où les cheveux ne sont pas sensibles à l’androgène, il ne tomberont donc pas. Mais les cheveux d’origine, eux, reste sensibles à cette hormone et continueront de tomber car la calvitie continue de progresser.
C’est pour cette raison que de vouloir effectuer une greffe de cheveux dans les premiers stades de la calvitie, c’est-à-dire avant que cette dernière ne soit stabilisée. Il n’y aucun risque médical à faire une greffe de cheveux précoce, le patient doit seulement garder en tête qu’il aura très certainement besoin d’une seconde opération quand sa cavitie aura progressé.
La microgreffe est donc une bonne solution pour les patients ne voyant pas d’inconvénients à faire plusieurs greffes de cheveux et pour qui leur apparence est primordiale. Les patients qui ne souhaitent qu’une seule intervention de greffe capillaire devraient attendre que leur calvitie soit stabilisée.