Quelles vitamines sont efficaces pour les cheveux naturels ?

Hair Turkey
Hair Turkey

Le régime alimentaire et la nutrition sont extrêmement importants pour une peau et des cheveux sains. Mais à quelles vitamines devriez-vous porter une attention particulière si vous voulez que vos cheveux poussent plus sainement, plus fort et plus rapidement ? Et qu’est-ce qu’une bonne vitamine capillaire contre la chute des cheveux ? Dans cet article, vous trouverez toutes les vitamines importantes pour la croissance et le bien-être de vos cheveux.

Vitamine pour cheveux

L’importance d’une bonne alimentation pour les cheveux

Nos cheveux, pour être toujours forts et brillants, ont besoin de la bonne alimentation et de l’apport de vitamines. Ce dernier est certainement une panacée pour la santé des cheveux. Le phénomène de perte de cheveux est absolument naturel s’il reste dans ses limites de remplacement physiologique.

Cependant, il faut s’inquiéter quand la repousse n’est pas dans les normes ou lorsqu’elle est très lente. En plus du stress, des changements de saison ou de l’utilisation possible de médicaments, même une mauvaise nutrition pourrait être à l’origine d’un affaiblissement des cheveux. Retenez que, derrière un déséquilibre alimentaire, il peut y avoir un manque de vitamines et/ou de sels minéraux. Des carences en vitamines, pourraient se refléter sur le feuillage provoquant un amincissement, une opacité et notamment une chute. Une greffe de cheveux s’impose donc si vous atteignez un état critique. Pour l’instant, les vitamines serviront à fortifier vos cheveux de manière saine.

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Comme prévu, les vitamines sont très importantes pour la santé des cheveux. L’aspect des cheveux, leur densité et leur taille peuvent facilement nous dire si nous sommes confrontés à un individu souffrant de carences nutritionnelles. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite ne cherchez pas la pilule miracle ou le masque nourrissant magique.

Nous avons quelque chose de mieux : la science.

Prendre des vitamines et des minéraux clés améliore certainement l’apparence et la santé de vos cheveux (sans parler du reste de votre corps). Ces vitamines sont vitales pour la croissance de vos cheveux et les intégrer dans votre style de vie est vraiment facile.

  • Le fer

Le fer est un minéral essentiel qui a plusieurs fonctions dans le corps. On le trouve en abondance pour la simple raison qu’il est un élément très présent dans l’univers. Dans notre corps, il transporte l’oxygène vers les cellules pour lesquelles il est inséré dans les fonctions essentielles. La carence en fer, également appelée anémie, est très bien étudiée dans la littérature scientifique, en plus des problèmes bien connus de fatigue, elle entraîne également une chute prématurée des cheveux. De nombreuses études ont indiqué qu’un supplément à base de fer à l’âge adulte favorise la repousse et la santé des cheveux. Le fer se trouve dans les viandes rouges, les poissons, les œufs et les légumineuses.

  • Le zinc

Le zinc est un autre minéral essentiel, dont l’importance a été de plus en plus soulignée ces dernières années pour la santé de la peau et des cheveux. La perte de cheveux peut être attribuée à une carence en zinc, mais des tests sont nécessaires pour la confirmer.

  • La vitamine C

Très populaire, elle possède un fort pouvoir antioxydant qui intervient dans tous ces mécanismes de réponse au stress qui provoque un système immunitaire affaibli. La vitamine C est également liée à l’absorption du fer, un minéral fondamental pour la santé des cheveux. Il est essentiel dans la production de collagène. Il est contenu en grande quantité dans les agrumes, les fraises, les piments, les oranges, la papaye et les poivrons.

  • Vitamine D

vitamine pour cheveux

 

Cette vitamine est essentielle à la croissance des cheveux et à la santé globale. Malheureusement, plus de 70 % n’en ont pas assez. Marcher au soleil pendant 15/20 minutes peut être un moyen d’augmenter votre taux de vitamine D. Mais quand il fait nuageux ? Parlez-en à votre médecin, il vous conseillera sur la façon de compléter la vitamine D.

On pense que de nombreuses personnes souffrent d’une carence en vitamine D, qui ne peut être absorbée que par la lumière du soleil. La carence provoque de l’irritabilité, de la fatigue, augmente le niveau de stress et est liée à des formes d’alopécie. Certaines études ont montré que la vitamine D peut entraîner la croissance de nouveaux follicules, favorisant ainsi la naissance de nouveaux cheveux.

 

 

  • La vitamine E

Elle a un fort pouvoir antioxydant, c’est donc une arme contre le stress causé par les radicaux libres. La vitamine E se trouve dans les fruits secs des légumes, dans les huiles végétales. Il est très bon pour la peau et c’est pourquoi il est recommandé dans les traitements dermatologiques, similaires à ceux liés aux cheveux.

Pour des cheveux instantanément doux et brillants, prenez deux comprimés d’huile capillaire à la vitamine E. Après les avoir percés, mélangez-les avec de l’huile de coco. Laissez le masque allumé pendant que vous regardez votre émission de télévision préférée. Rincez ensuite le tout.

  • La biotine et les vitamines B

La biotine et les vitamines B sont essentielles pour la santé des cheveux. Au niveau de la supplémentation alimentaire, la biotine (également connue sous le nom de H, B7, B8) est considérée comme le remède électif pour renforcer les cheveux, favoriser la croissance qui se répercute sur d’autres tissus. Par exemple: les ongles deviennent plus forts et plus rapides en intégrant biotine.

Il est généralement présent dans la composition des multivitamines, mais il peut être prescrit à des dosages plus importants en cas de forte chute. Alternativement, on le retrouve dans des aliments tels que le yogourt à grains entiers, le saumon, le poulet, les amandes, les haricots, le tofu, les œufs et les champignons.

 La vitamine A

La vitamine A facilite la production de sébum, la graisse produite par la peau qui aide à garder la peau hydratée. Un excès de sébum, d’autre part, peut provoquer l’occlusion des pores provoquant une séborrhée, qui se produit généralement avec l’excès de pellicules.

Cette vitamine se trouve facilement dans les aliments et n’est presque jamais déficiente. Une carence peut provoquer une déshydratation. Cependant, il ne faut pas dépasser la consommation, précisément parce qu’elle est présente dans une alimentation normale.

  • Magnésium

Ici aussi, nous parlons d’un minéral. C’est un must pour tous ceux qui veulent des cheveux longs. Les carences en magnésium peuvent provoquer : hypertension, dépression, ostéoporose, fatigue chronique. En plus de tout cela, cela affecte également vos cheveux. Nos bulbes capillaires ont besoin de ce minéral.

Laisser une carence pendant une longue période peut entraîner une perte de cheveux. Il existe de nombreuses façons d’introduire plus de magnésium : noix, graines de citrouille, bette à carde aux épinards. Si vous pensez, prendre des vitamines pour la croissance des cheveux est toujours une bonne chose. Parlez-en à votre médecin avant d’ajouter des suppléments à votre alimentation. Surtout s’il existe des pathologies préexistantes.

  • Niacine

La niacine appartient également à la famille des vitamines B. La niacine aide les cheveux à pousser rapidement en nourrissant les bulbes pileux. Une carence peut rendre les cheveux très cassants, sans vie et même tomber. Si vous ne voulez pas prendre de suppléments, ajoutez à votre alimentation : Champignons, Avocat, Poulet…

  • Acide folique

Comme il joue un rôle important dans l’échange cellulaire, il aide à la repousse des cheveux. Essayez d’incorporer des aliments plus riches en acide folique : le foie, les légumes noirs comme les épinards sont pleins d’acide folique.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal