fbpx

Quelles vitamines sont efficaces pour les cheveux naturels ?

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Le régime alimentaire et la nutrition sont extrêmement importants pour une peau et des cheveux en bonne santé. Quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux ? Quelles sont les vitamines conseillées contre la chute des cheveux ? Dans cet article, vous trouverez toutes les vitamines importantes pour la croissance et le bien-être de vos cheveux.

vitamines pour les cheveux

Une bonne alimentation pour de beaux cheveux

Une bonne alimentation et un apport suffisant en vitamines est indispensable pour avoir de beaux cheveux. Il est normal de perdre ses cheveux dans une limite de 100 cheveux par jour.

Il y a raison de s’inquiéter quand les cheveux ne repoussent pas ou très peu. En plus du stress, des changements de saison ou de l’utilisation de médicaments, même une mauvaise nutrition pourrait être à l’origine d’un affaiblissement des cheveux. 

Les meilleures vitamines pour les cheveux

Comme prévu, les vitamines sont très importantes pour la santé des cheveux. L’aspect des cheveux, leur densité et leur longueur dépendent en grande partie de l’alimentation. 

Prendre des vitamines et des minéraux clés améliore l’apparence et la santé des cheveux. Ces vitamines sont vitales pour la croissance des cheveux et les intégrer à son alimentation est facile.

Le fer

Le fer est un minéral essentiel qui a plusieurs fonctions dans le corps. Il transporte l’oxygène vers les cellules. La carence en fer, également appelée anémie, est très bien étudiée dans la littérature scientifique, en plus des problèmes bien connus de fatigue, elle entraîne également une chute prématurée des cheveux. De nombreuses études ont indiqué qu’un supplément à base de fer à l’âge adulte favorise la repousse et la santé des cheveux. Le fer se trouve dans les viandes rouges, les poissons, les œufs et les légumineuses.

Le zinc

Le zinc est un autre minéral essentiel, dont l’importance a été de plus en plus soulignée ces dernières années pour la santé de la peau et des cheveux. La perte de cheveux peut être attribuée à une carence en zinc, mais des tests sont nécessaires pour la confirmer.

La vitamine C

Très populaire, elle possède un fort pouvoir antioxydant qui intervient dans tous ces mécanismes de réponse au stress qui provoque un système immunitaire affaibli. La vitamine C est également liée à l’absorption du fer, un minéral fondamental pour la santé des cheveux. Il est essentiel dans la production de collagène. Il est contenu en grande quantité dans les agrumes, les fraises, les piments, les oranges, la papaye et les poivrons.

Vitamine D

Cette vitamine est essentielle à la croissance des cheveux et à la santé globale. Malheureusement, plus de 70 % de la population n’en consomme pas assez. Marcher au soleil pendant 15/20 minutes peut être un moyen d’augmenter votre taux de vitamine D. En hiver, il est conseillé de prendre des compléments de vitamine D.

On pense que de nombreuses personnes souffrent d’une carence en vitamine D, qui ne peut être absorbée que par la lumière du soleil. La carence provoque de l’irritabilité, de la fatigue, augmente le niveau de stress et est liée à des formes d’alopécie. Certaines études ont montré que la vitamine D peut entraîner la croissance de nouveaux follicules, favorisant ainsi la naissance de nouveaux cheveux.

Vitamine E

Elle a un fort pouvoir antioxydant, c’est donc une arme contre le stress causé par les radicaux libres. La vitamine E se trouve dans les fruits secs des légumes, dans les huiles végétales. Elle est très bonne pour la peau et c’est pourquoi il est recommandé dans les traitements dermatologiques, similaires à ceux liés aux cheveux.

La biotine et les vitamines B

La biotine et les vitamines B sont essentielles pour la santé des cheveux. Au niveau de la supplémentation alimentaire, la biotine (également connue sous le nom de H, B7, B8) est considérée comme un très bon remède pour renforcer les cheveux et favoriser leur croissance qui se répercute sur d’autres tissus. Par exemple: les ongles deviennent plus forts et poussent plus rapidement. 

La biotine est généralement présent dans la composition des multivitamines, mais il peut être prescrit à des dosages plus importants en cas de forte chute. Cette vitamine est également présente dans des aliments tels que le saumon, le poulet, les amandes, les haricots, le tofu, les œufs et les champignons.

 La vitamine A

La vitamine A facilite la production de sébum. Un excès de sébum, d’autre part, peut provoquer l’occlusion des pores provoquant une séborrhée, qui se produit généralement avec l’excès de pellicules.

Cette vitamine se trouve facilement dans les aliments et n’est presque jamais déficiente. Une carence peut provoquer une déshydratation. 

Magnésium

C’est également un minéral. C’est un must pour tous ceux qui veulent des cheveux longs. Les carences en magnésium peuvent provoquer : hypertension, dépression, ostéoporose, fatigue chronique. En plus de tout cela, cela affecte également vos cheveux. Les bulbes capillaires ont besoin de ce minéral.

Une carence en magnésium pendant une longue période peut entraîner une perte de cheveux. Il existe de nombreuses façons d’introduire plus de magnésium : noix, graines de citrouille, bette à carde aux épinards. Prendre des vitamines pour la croissance des cheveux est toujours une bonne chose. Il est néanmoins recommandé d’en parler à son médecin avant d’ajouter des suppléments à son alimentation, surtout en cas de pathologies préexistantes.

Niacine

La niacine appartient également à la famille des vitamines B. La niacine aide les cheveux à pousser rapidement en nourrissant les bulbes pileux. Une carence peut rendre les cheveux très cassants, et entrainer leur chute. Il est possible de prendre des suppléments, ou d’ajouter à son alimentation les aliments suivants: champignons, avocat, poulet…

Acide folique

Comme il joue un rôle important dans l’échange cellulaire, il aide à la repousse des cheveux. Les aliments les plus riches en acide folique sont : le foie, les légumes verts comme les épinards.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

Rafael Nadal cheveux

POUR COMBATTRE SA CALVITIE, RAFAEL NADAL S’OFFRE UNE GREFFE DES CHEVEUX Pour anticiper sa calvitie naissante, Rafael Nadal a décidé

Read More »

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal