fbpx

01-84606704

Le volumateur capillaire, ça change la vie! A savoir!

Table des matières

De nombreux hommes et femmes sont confrontés à la chute de cheveux. Si les causes sont variables, la détresse des patients est souvent similaire. En effet, les cheveux sont une part importante de notre identité et de notre look. Les patients atteints de pathologies qui entraînent une chute de cheveux cherchent souvent à camoufler cette dernière. Parmi les systèmes capillaires qui permettent de camoufler une chute de cheveux, il existe les volumateurs capillaires.

Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ? Combien ça coûte ?

Voici tout ce qu’il faut savoir !

volumateur capillaire

Qu'est-ce qu'un volumateur capillaire ?

Le volumateur capillaire est un postiche qui permet de camoufler un manque de volume capillaire au niveau du sommet de la tête. Il existe de nombreux types de volumateurs capillaires, aussi bien pour homme que pour femmes.

A la différence d’une perruque, le volumateur capillaire n’a pas vocation à couvrir l’intégralité de la chevelure, mais simplement apporter du volume au sommet de la tête. Il faut donc le choisir exactement de la même couleur que les cheveux si l’on veut un rendu naturel.

Ils sont amovibles, contrairement aux extensions qui se collent aux cheveux naturels, et bien souvent, qui les abîment.

Il est souvent ardu de trouver un volumateur qui se fond parfaitement à la chevelure.

A qui s'adresse le volumateur capillaire ?

Comme mentionné précédemment il existe des volumateurs capillaires pour hommes et pour femmes. Cette solution s’adresse donc à toutes celles et ceux souffrant de perte de cheveux sur le sommet de la tête, que cette chute soit de cause hormonale, comme l’alopécie androgénique ou de cause auto-immune comme l’alopécie areata ou la pelade.

Les femmes sont souvent particulièrement intéressées par les volumateurs capillaires. Si la calvitie est un problème plutôt bien accepté chez les hommes, il est choquant de voir une femme sans cheveux. De nombreuses femmes atteintes d’alopécie optent donc pour un volumateur capillaire afin de rester belle et féminine, et surtout d’avoir confiance en elle.

Les volumateurs capillaires s’adressent aux patients et aux patientes ayant une alopécie moyenne à avancée. En règle générale, les alopécies légères peuvent se camoufler avec de la poudre ou des extensions (chez la femme).

Les avantages et les inconvénients des volumateurs capillaires

Il n’est pas évident de trouver le volumateur capillaire parfait. Bien souvent, ils ont trop de volume sur le dessus du crâne, ce qui donne un effet casque peu naturel. De nombreux volumateurs capillaires n’ont pas de raie médiane comme auraient des cheveux naturels, ce qui renforce l’effet « perruque » ou « moumoute » peu esthétique.

La plupart des volumateurs capillaires sont fabriqués sur-mesure, ce qui entraîne un délai d’attente d’en moyenne six mois.

Ce sont aussi des accessoires capillaires coûtant cher pour le budget de la plupart des gens. En effet, ils sont réalisés avec des cheveux naturels, ils coûtent donc plusieurs milliers d’euros. Les volumateurs capillaires les plus chers se vendent jusqu’à 5 000 euros.

Néanmoins, un volumateur adapté à la chevelure est indétectable et donne instantanément une très belle chevelure. Il faut donc prendre le temps de chercher le bon volumateur qui se fondra dans la chevelure.

Comment bien choisir son volumateur capillaire ?

Choisir un volumateur capillaire extra-plat sur le dessus permet d’éviter l’effet bombé « perruque » et d’avoir un rendu naturel. Il faut également privilégier un modèle comportant une raie médiane. Pour ce qui est de la couleur, il faut choisir la teinte exacte des cheveux naturels, ou celle de la coloration ou effet capillaire (mèches, tye and dye) habituelle. Les cheveux naturels correspondant à la nature et au type ethnique de la chevelure sont à privilégier. Le diamètre et la texture des cheveux varient en fonction de l’origine ethnique, il faut donc bien regarder l’origine des cheveux qui composent le volumateur capillaire.

Les volumateurs capillaires existent en différentes longueurs.

Il est possible de trouver le volumateur capillaire parfait sur internet, mais il faut être attentifs aux détails et surtout voir des photos de l’accessoire porté sur une vraie personne et non simplement posé ou sur une tête en plastique. Cela permet de se faire une idée plus précise de l’effet qu’offre ce volumateur capillaire.

Quelles sont les alternatives au volumateur capillaire ?

Si le volumateur capillaire peut être une très bonne solution pour camoufler une perte de cheveux, ce n’est pas une solution permanente. En effet, ce système capillaire est amovible et doit être retiré pour dormir ou pour les activités aquatiques.

La seule solution permanente pour la perte de cheveux est la greffe capillaire. C’est une opération chirurgicale visant à couvrir les zones chauves ou clairsemées avec des cheveux qui ne tombent pas. Les résultats d’une greffe de cheveux sont indétectables et garantis à vie.

Cependant, tous les types d’alopécies ne sont pas égaux face à la greffe de cheveux. Cette opération offre de très bons résultats pour l’alopécie androgénique, une chute de cheveux d’origine hormonale. Les médecins savent que ce type d’alopécie, chez l’homme, ne concerne que les cheveux situés sur le sommet et les côtés de la tête. Les cheveux à l’arrière de la tête ne sont pas sensibles à l’androgène, cette hormone responsable de ce type d’alopécie. Ils peuvent donc prélever les greffons parmi ces cheveux qui ne sont pas sensibles à l’androgène pour les implanter dans les zones qui en ont besoin.

D’autres types d’alopécies sont beaucoup moins prévisibles, comme celles d’origine auto-immune car elles peuvent toucher l’intégralité des cheveux, et même des poils du corps. Ce n’est donc pas une solution pour tous les patients, mais ceux qui sont éligibles à cette technique obtiennent de très bons résultats.

Le seul moyen de savoir si vous êtes éligible à la greffe de cheveux est de contacter une clinique capillaire sérieuse, comme Hair Turkey, et de réaliser un bilan capillaire.

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

fr_FRFrench

demandez un rendez-vous >>