fbpx

« Antichute », Julien Dufresne-Lamy

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Mal à l’aise avec sa calvitie, le romancier Julien Dufresne-Lamy a décidé de se faire mettre des implants, en Turquie, destination phare du tourisme capillaire. Avec son ouvrage, il signe un récit pointu et drôle dans « Antichute », paru chez Flammarion.

C’est un livre assez étonnant qui vient de sortir en librairie. Il met en avant pour la première fois, le récit d’une greffe de cheveux. Alors qu’il n’a que 22 ans, Julien Dufresne-Lamy, l’auteur du livre, est déjà atteint de calvitie. Le début d’un mal être pour le jeune homme. La situation va se dégrader au fil du temps.

C’est un livre assez étonnant qui vient de sortir en librairie. Il met en avant pour la première fois, le récit d’une greffe de cheveux. Alors qu’il n’a que 22 ans, Julien Dufresne-Lamy, l’auteur du livre, est déjà atteint de calvitie. Le début d’un mal être pour le jeune homme. La situation va se dégrader au fil du temps.

Istanbul, destination phare de la chirurgie capillaire

Il est loin d’être le seul à être confronté à cette situation. En effet, la calvitie concerne un quart des hommes et la chute de cheveux est un sujet qui préoccupe un tiers de ceux qui sont concernés.

Il fait donc un choix radical, il se rend à Istanbul, destination très prisée pour réaliser une greffe de cheveux. Il raconte alors, avec une grosse dose d’humour son voyage sur place. Dans la clinique turque, il croise de nombreuses célébrités et des footballeurs. Il échange aussi avec de nombreux anonymes venus de différents pays.

L’opération en question dure toute de même dix heures. « La veille de cette intervention, j’étais censé dormir dix heures mais je n’ai pas pu parce que c’était la fête dans les rues. Les habitants fêtaient l’élection de leur nouveau maire », raconte l’auteur.

Une renaissance pour Julien Dufresne-Lamy

Suite à cette opération, c’est une véritable renaissance pour Julien Dufresne-Lamy, une année plus tard. L’homme est beaucoup plus à l’aise dans la vie de tous les jours et de nombreux hommes vivent beaucoup mieux après avoir fait intervention.

D’autant plus qu’un nombre grandissant de personnes peuvent accéder à ce service qui est de moins en moins cher. Ce livre, très agréable à lire, est aussi une réflexion intéressante sur les effets de la calvitie sur la vie quotidienne et l’estime de soi.

Source le monde

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal