fbpx

DHI VS FUE

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

La calvitie est un problème intemporel qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Face à un tel phénomène , la greffe de cheveux constitue la méthode la plus efficace. Il existe deux principales techniques de greffe de cheveux, alors quelle sera la meilleure : DHI VS FUE !

Cette transplantation est une solution durable et permanente à la calvitie.  L’amélioration des techniques de greffe de cheveux permet aujourd’hui d’obtenir un résultat naturel et indécelable. Néanmoins, les résultats obtenus varient énormément en fonction de la clinique, du praticiens et surtout de la technique choisie. 

Les techniques DHI et FUE sont les plus célèbres et les plus utilisés.  Comment choisir entre les deux ?

DHI VS FUE

FUE

De l'extraction à l'implantation

La réalisation d’une séance de greffe FUE (Follicular Unit Extraction) nécessite une solide expertise de la part du chirurgien. Cette méthode consiste à prélever des bulbes capillaires un par un. En une séance, 1000 à 1500 unités folliculaires sont extraites de la zone donneuse. 

Ces follicules sont ensuite implantés, toujours un à un, dans la zone receveuse à densité capillaire faible ou nulle. La zone donneuse se situe dans la partie arrière de la tête. Dans ces zones, les cheveux ne sont pas sensibles aux androgènes, les hormones responsable de l’alopécie androgénétique. La zone receveuse se situe souvent au niveau de la couronne et de la ligne frontale.

DHI VS FUE : les résultats

Les résultats d’une greffe de cheveux apparaissent progressivement. Après la greffe, les cheveux entrent en phase télogène (la phase de repos du cheveux) avant de repousser quelques semaines plus tard

Les résultats apparaissent au bout de 6 mois, et sont définitifs à partir de 12 mois après la greffe. Le rendu de l’opération est naturel et indétectable. 

Les cheveux greffés se comportent comme les cheveux naturel et repoussent. Ils peuvent donc être coupés et coiffé selon les goûts du patient. 

La technique d’extraction des unités folliculaires utilisée dans la FUE ne laissent pas de cicatrices visibles et permet une réutilisation de la zone donneuse pour une éventuelle opération ultérieure. Avec la FUE, il est également possible de prendre des poils provenant de différentes parties du corps.

La technique FUE est particulièrement indiquée pour les patients ayant une zone chauve à couvrir, la FUE ayant une limite de greffons implantables par séance de 5 000 follicules.

DHI

La DHI est assez proche de la FUE, avec quelques différences. La DHI est souvent présentée comme l’évolution de la FUE.

La spécificité de la méthode DHI est l’utilisation d’un stylo spécial appelé DHI Implanter ou CHOI Pen. Ce stylo d’implantation offre une meilleure précision et une bonne direction au follicule implanté. 

À l’inverse de la méthode FUE, les implants utilisés pour cette technique sont directement transplantés sur la zone receveuse. Cette technique ne laisse aucune cicatrice.

La technique DHI offre une très bonne densité, mais a limite de cette technique réside dans le nombre maximum de greffons pouvant être implantés en une séance, qui n’est que de 2000.

Si dans la DHI, le rasage de la zone donneuse et de la zone receveuse, n’est pas absolument indispensable, il est vivement conseillé car il garantie de meilleurs résultats.

Cette technique est particulièrement indiquée pour les patients ayant une perte de densité, et non une zone chauve à couvrir. C’est le cas pour la calvitie féminine par exemple.

La DHI est souvent plus chère que la FUE.

 

DHI VS FUE

 

Concernant la densité de la couverture capillaire, il est de 45 à 60 greffons par cm2 dans FUE alors que DHI attend le double avec 80 à 90 bulbes par cm2.  La FUE est donc une meilleure option pour les patients ayant des zones chauves à couvrir, alors que la DHI est recommandée pour les patients souffrants de perte plus diffuse et voulant retrouver du volume.

Entre la DHI et la FUE, il n’y a pas de meilleure technique, la FUE est mieux pour couvrir des zones chauves, et la DHI pour donner du volume. Les deux techniques peuvent être combinées. 

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>