Après une opération de greffe de cheveux, les patients sont souvent très pressés de voir les résultats et c’est normal ! Les techniques de greffes de cheveux étant ce qu’elles sont, les résultats finaux d’une telle opération ne sont visibles qu’après 6 mois. Avant, l’aspect des greffons peut être un sujet d’inquiétude pour le patient.
Qu’en est-il des résultats d’une greffe de cheveux après 3 mois ?

Les cheveux greffés commence à pousser
Au bout de trois mois d’attente, le patient peut avoir le plaisir de remarquer des petites pousses de cheveux au niveau de la zone où ont été implantés les greffons. C’est un signe que l’opération s’est bien déroulée et que les greffons sont viables et bien implantés. Les cheveux sont entrés dans une phase anagène.
Ces nouveaux cheveux sont tout d’abord fins, mais ils s’épaissiront rapidement. Il arrive également que des comédons, qui ressemblent à des boutons d’acnés apparaissent sur la zone greffée. Il n’y a pas à s’inquiéter ni à y toucher, ils disparaîtront tout seul. C’est un signe que les cheveux repoussent.
Greffe de cheveux après 3 mois : encore un peu de patience
Si les trois premiers mois après la greffe ont été frustrants, de par la chute des cheveux greffés (qui est tout à fait normale et ne doit pas susciter d’inquiétudes) les mois suivants devraient s’avérer plus satisfaisants pour le patient. Les petits cheveux qui repoussent vont s’épaissir petit à petit jusqu’à se fondre avec le reste de la chevelure.
Il faut garder en tête que les résultats finaux d’une greffe de cheveux sont visibles entre 6 à 12 mois après la greffe.
Chez Hair Turkey, nous sommes à votre écoute
En réalisant votre greffe de cheveux avec Hair Turkey, nous sommes à vos côtés pour votre opération d’implants capillaires, mais aussi après ! Vous pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des inquiétudes ou des questions.
C’est ça aussi, Hair Turkey !