fbpx

L’implant de sourcils : la nouvelle tendance

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

L’implant de sourcils est une intervention chirurgicale employée visant à élargir les sourcils et accentuer la densité de leur ligne. Il remplace avec efficacité le maquillage permanent. 

Le concept de l’implant de sourcils

Implant de sourcils

De façon identique à la greffe des cheveux, la greffe de sourcils consiste à préléver des poils dans une zone donneuse pour les transplanter dans la zone à traiter. La méthode employée est identique à une greffe de barbe : FUE (Folliculaire Unit Extraction).

 La technologie FUE des sourcils est totalement manuelle, car la quantité d’implants est faible. Par la suite, il permet notamment de ne laisser aucune cicatrice.

  • Les étapes de l’implantation

L’implantation se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le patient sera rasé à l’arrière du crâne et sur la nuque pour que les follicules à employer pour l’implant de sourcils puissent être prélevés. Les follicules sont ensuites prélevés un à un à la main. Ils seront ensuite implantés conformément à ce que souhaite le patient à l’aide d’un poinçon ultrafin jusqu’à un diamètre de millimètre.

  • La durée d’une implantation

Une greffe de sourcils est plus courte qu’une greffe de cheveux ou de barbe. Une opération de greffe de sourcil ne nécessite que peu de greffons. Cette opération se déroule sous anesthésie locale. Le malade ne coûtera aucun plaisir de picotement.

L’opération proprement dite

Avant l’opération

La première consultation avec le chirurgien choisi est l’occasion de lui exprimer les attentes liées à l’implant de sourcils. Il est également questions des antécédents médicaux afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre indication pour cette opération.

Cette consultation permet également au médecin d’expliquer à son patient le déroulement de la greffe et de répondre à ses éventuelles questions. Il y a un délais  de 15 jours à respecter entre la première consultation et l’intervention. Un rendez-vous avec un anesthésiste doit également être pris au plus tard deux jours avant l’avant l’opération.

Lors de l’opération

La zone donneuse se situe dans la partie supérieure du cou entre les deux oreilles. La zone donneuse est rasée, désinfectée puis anesthésiée. Ensuite, les cheveux très fins du haut du cou sont extrait un par un. 

Les greffons sont examinés de façon individuelle pour contrôler leur viabilité et leur compatibilité. Enfin, ils sont positionnés dans la zone receveuse. Enfin, la zone donneuse est suturée.

Le chirurgien dessine le contour des sourcils, puis désinfecte et anesthésie la zone du receveuse. L’implantation se fait avec une aiguille qui considère la forme unique des sourcils, la répartition et la direction des poils.

Au terme de l’intervention, une fois tous les greffons implantés, le médecin vérifiera la direction de des implants de sourcils. 

Les résultats

Dès les premiers mois selon l’intervention, il est recommandé aux patients d’utiliser des produits favorisant la repousse harmonieuse. Les résultats de la greffe de sourcils sont visibles trois à six mois après l’intervention. 

Les nouvelles lignes de sourcils rendent le visage plus symétrique et harmonieux. Les greffons étant des cheveux, ils doivent être coupés au ciseau toutes les 2 à 4 semaines pour éviter qu’ils ne soient trop long. 

Il faut attendre environ 3 mois avant d’observer les premiers signes de pousse des nouveaux sourcils. 

Les implants des sourcils peuvent également être réparateurs, notamment pour l’alopécie liée à une chimiothérapie. Dans ce cas particulier, la transplantation peut nécessiter certaines étapes supplémentaires. Il faut donc prendre conseil auprès d’un médecin spécialisé.

Qui est compétant en la matière ?

La greffe de sourcils est faite par un médecin capillaire spécialisé dans la greffe de cheveux. Cette opération dure de 60 à 180 minutes, en fonction du nombre de greffons. Lors de la première consultation, le patient indique à son médecin la forme de sourcils qu’il souhaite et qui est la plus adaptée à son visage. Avant l’opération, il est recommandé au patient de :

  • Urtiliser des shampooings conservateurs l’après-midi de l’intervention.
  • Prendre des antibiotiques la veille de l’opération et jusqu’à 3 jours après la transplantation.
  • Évitez la caféine l’après-midi de l’opération.

Les avantages des simplant des sourcils

Après la micro greffe FUE, seules les micro-entaillesau niveau de la zone donneuse sont seulement visibles à l’œil nu.

La technologie de micro greffe FUE est indolore : aucune suture n’est nécessaire, il y a alors moins de douleur après l’opération.

Résultats : par rapport à la finesse de l’implant de l’unité folliculaire, son apparence était plus saine que les micro-greffes traditionnelles.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>