fbpx

Peut on faire l’amour après une greffe de cheveux?

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Après une opération d’implants capillaire, il y a un certain nombre d’activités qui sont déconseillées. Les patients se demandent souvent s’il est possible de faire l’amour après une greffe de cheveux. Etant donné le caractère intime de cette activité, les patients n’osent pas toujours poser la question à leur médecin, il est néanmoins primordiale de savoir quelles activités sont interdites après une greffe de cheveux pour ne pas prendre le risque d’abîmer les greffons et donc de compromettre le résultat final de l’opération.

faire l'amour après une greffe de cheveux

Pourquoi est-il déconseillé de faire l'amour après une greffe de cheveux ?

De la même façon qu’il n’est pas conseillé de faire du sport après une greffe de cheveux, il n’est pas conseiller d’avoir de rapports sexuels. En effet, le sexe, même s’il ne s’agit pas d’une discipline olympique, augmente le rythme cardiaque, la pression artérielle et implique des mouvements (parfois accrobatique). Or, l’augmentation de la pression artérielle aggrave l’oedème qui apparait naturellement au niveau de la zone implantée après une greffe de cheveux. Ce qui augmente les risques que cet oedème descende vers les yeux et les joues, ce qui n’est ni esthètique ni agréable, sans être très grave. L’oedème disparaît de lui même au bout de quelques jours après l’opération.

En plus de cette histoire de pression artérielle, faire l’amour après une greffe de cheveux implique un risque de frottement des greffons contre un oreiller ou tout élément de la litrie. Sans parler des risque de se cogner en pleine action. Il est donc préférable de rester au repos les premiers jours après une opération d’implants capillaires.

Éviter les rapports sexuels pendant 7-10 jours après une greffe de cheveux

Les greffons mettant en moyenne une semaine à s’implanter et à cicatriser, il est fortement recommandé d’attendre entre 7 à 10 jours pour reprendre une activité sexuelle. Un bon indice de l’état de cicatrisation du crâne sont les croûtes qui apparaissent juste après l’opération. Si ces croûtes se sont détachées d’elles-même (il ne faut surtout les gratter ou essayer de les enlèver) ce signifie que le processus de cicatrisation est terminé et que les greffons sont donc moins fragiles. A partir de ce moment-là, il est possible de reprendre certaines activités comme les rapports sexuels et certains sports calmes. Néanmoins, il faut veiller à ne pas se cogner la tête, la zone implantée étant encore sensible.

Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey

Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre greffe de cheveux. De votre diagnostique capillaire à votre opération en Turquie, mais aussi après. Nos équipes restent à votre disposition pour toute question.

C’est ça aussi, Hair Turkey !

Contactez-nous vite pour obtenir votre diagnostique capillaire gratuit, et rejoignez notre groupe Facebook ‘Greffe de cheveux‘ pour discuter des implants capillaires.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>