Après une opération d’implants capillaire, il y a un certain nombre d’activités qui sont déconseillées. Les patients se demandent souvent s’il est possible de faire l’amour après une greffe de cheveux. Étant donné le caractère intime de cette activité, les patients n’osent pas toujours poser la question à leur médecin, il est néanmoins primordial de savoir quelles activités sont interdites après une greffe de cheveux pour ne pas prendre le risque d’abîmer les greffons et donc de compromettre le résultat final de l’opération.
Pourquoi est-il déconseillé de faire l'amour après une greffe de cheveux ?
De la même façon qu’il n’est pas conseillé de faire du sport après une greffe de cheveux, il n’est pas conseillé d’avoir de rapports sexuels. En effet, le sexe, même s’il ne s’agit pas d’une discipline olympique, augmente le rythme cardiaque, la pression artérielle et implique des mouvements (parfois acrobatique). Or, l’augmentation de la pression artérielle aggrave l’œdème qui apparaît naturellement au niveau de la zone implantée après une greffe de cheveux. Ce qui augmente les risques que cet œdème descende vers les yeux et les joues, ce qui n’est ni esthétique ni agréable, sans être très grave. L’œdème disparaît de lui-même au bout de quelques jours après l’opération.
En plus de cette histoire de pression artérielle, faire l’amour après une greffe de cheveux implique un risque de frottement des greffons contre un oreiller ou tout élément de la literie. Sans parler des risques de se cogner en pleine action. Il est donc préférable de rester au repos les premiers jours après une opération d’implants capillaires.
Éviter les rapports sexuels pendant 7-10 jours après une greffe de cheveux
Les greffons mettant en moyenne une semaine à s’implanter et à cicatriser, il est fortement recommandé d’attendre entre 7 à 10 jours pour reprendre une activité sexuelle. Un bon indice de l’état de cicatrisation du crâne est les croûtes qui apparaissent juste après l’opération. Si ces croûtes se sont détachées d’elles-mêmes (il ne faut surtout les gratter ou essayer de les enlever) cela signifie que le processus de cicatrisation est terminé et que les greffons sont donc moins fragiles. À partir de ce moment-là, il est possible de reprendre certaines activités comme les rapports sexuels et certains sports calmes. Néanmoins, il faut veiller à ne pas se cogner la tête, la zone implantée étant encore sensible.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey
Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre greffe de cheveux. De votre diagnostic capillaire à votre opération en Turquie, mais aussi après. Nos équipes restent à votre disposition pour toute question.
C’est ça aussi, Hair Turkey !