fbpx

Qu’est-ce que le bandeau après une greffe de cheveux ? 3 choses à savoir

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Les patients envisageant ou ayant subi une greffe de cheveux se posent de nombreuses questions. Ils se demandent notamment à quoi sert le bandeau après une greffe de cheveux et combien de temps faut-il le porter ? Quelles sont les précautions à prendre ? 

bandeau après une greffe de cheveux

A quoi sert le bandeau après une greffe de cheveux ?

Après une opération d’implants capillaires, la clinique fournit un bandeau afin d’éviter que l’oedème qui se forme dans la zone implantée ne descente sur le visage du patient. Sans le bandeau, l’oedème a tendance à tomber sur le front et les paupières. Si ce n’est pas grave et que cela se résorbe en quelques jours, ce n’est ni très esthétique, ni très agréable pour le patient.

Comment porter le bandeau après une greffe de cheveux ?

Le bandeau après une greffe de cheveux doit être porté sur le front pendant 3 jours d’affilé. Le patient ne doit pas le retirer pour dormir, au risque de se réveiller avec un oedème. Il faut s’assurer que le bandeau est suffisament serrer pour contenir et l’oedème et pour qu’il ne bouge pas. En effet, un bandeau trop grand présenterait le risque de se déplacer et d’aller frotter la zone implantée ce qui endomagerait les greffons.

L'oedème après une greffe de cheveux

Pour mieux comprendre l’intérêt de porter un bandeau après une greffe de cheveux, il faut savoir ce qu’est un oedème et comment il apparaît.

Lors de la greffe de cheveux, le chirurgien injecte divers produits nécessaires à l’opération, comme l’anesthésiant ou la solution saline (qui permet de faciliter l’implantation des greffons). De plus, la procédure de greffe de cheveux elle-même créer un traumatisme favorisant l’apparition de l’oedème. 24 à 48h après l’opération, ces produits s’accumulent pour former un oedème, d’abord au niveau du front, puis, si le patient ne porte pas de bandeau, cet oedème va descendre au niveau des orbites, puis des joues.

Cet oedème est une réaction inflamatoire normale après une greffe de cheveux, même si elle n’est ni esthétique ni agréable pour le patient. L’utilisation du bandeau a pour but de contenir l’oedème pour éviter qu’il n’atteigne le visage. Il est également conseiller de dormir en position semi assise pour éviter la migration de l’oedème.

Tous nos conseils pour dormir après une greffe de cheveux.

L’oedème est normal s’il disparait au bout d’une semaine. En revanche, s’il persiste au delà de 7 jours, il convient de consulter un professionnel de santé.

 

Méthodes supplémentaire pour limiter l'oedème

En plus du port du bandeau les trois premiers jours qui suivent une greffe de cheveux, il existe un certain nombre de recommandations à suivre pour éviter un oedème trop important qui sera gênant et stressant pour le patient.

  • Appliquer une poche de glace sur le front et les yeux au moins 15 minutes plusieurs fois par jour. Il ne faut par contre pas appuyer les sacs de glace sur la zone transplantée.
  • Boire de l’eau. La solution saline et les liquides anesthésiants sont éliminés avec les urines, boire de l’eau (sans excès) accèlère le processus.
  • Eviter les aliments qui favorisent la rétentions d’eau. En accord avec la recommandation précédente.
  • Eviter les activités qui augmentent la pression sanguine, comme le sport ou les rapports sexuels.
  • Eviter les traumatismes au niveau de la tête.
  • La prise de corticoïde permet également de limiter l’oedème et de favoriser sa résorbation.

Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey

Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de greffe de cheveux : de votre diagnostique capillaire, à votre opération en Turquie, mais aussi après ! Nos équipes restent à votre disposition pour toute question, notamment sur l’oedème et la nécessité de porter un bandeau après une greffe de cheveux.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir votre diagnostique capillaire gratuit et rejoignez-nous sur notre groupe Facebook ‘Greffe de cheveux‘ pour discuter des implants capillaires !

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>