fbpx

La prise de sang avant une greffe de cheveux : à savoir !

Table des matières

Tout ce qu’il faut savoir sur la prise de sang avant une greffe de cheveux !

La greffe de cheveux est une opération permettant aux patients atteints de calvitie de retrouver une belle chevelure. Avant la greffe, il faut réaliser un bilan capillaire mais aussi certains examens médicaux pour s’assurer que l’opération se fera en toute sécurité.

Parmi les examens à réaliser avant une greffe de cheveux, il y a la prise de sang. De nombreux candidats à cette opération se demandent pourquoi il faut réaliser une prise de sang avant une greffe de cheveux. Comment et quand s’y prendre ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

prise de sang avant une greffe de cheveux

Pourquoi faire une prise de sang avant une greffe de cheveux ?

La prise de sang avant une greffe de cheveux permet de prévenir un certain nombre de problèmes postopératoires. En effet, certaines maladies détectables avec un bilan sanguin sont incompatibles avec une opération de greffe de cheveux. Cette prise de sang permet donc de s’assurer que l’opération ne présente aucun risque, à la fois pour le patient et pour l’équipe médicale.

D’ordinaire, la prise de sang avant une greffe de cheveux vise à s’assurer que le patient ne présente pas de maladies transmissibles par le sang, comme le VIH et l’hépatite B. Ces maladies présentent un risque de contamination de l’équipe médicale et du matériel lors de l’opération. Les patients atteints de ces maladies ne sont donc pas éligibles à la greffe de cheveux et la prise de sang permet d’éliminer ce risque.

De plus, réaliser un bilan sanguin permet également de s’assurer que le patient peut supporter l’opération car certains troubles de la coagulation ou problèmes sanguins peuvent rendre la greffe de cheveux très dangereuse pour la santé du patient. C’est pour cela qu’il faut réaliser un hémogramme NFS et un bilan de coagulation. En effet, les patients hémophiles présentent des risques lors d’une greffe de cheveux.

Les patients qui présentent des problèmes de santé comme le diabète ou des maladies cardiaques doivent réaliser des examens complémentaires avant la greffe.

Comment faire une prise de sang avant une greffe de cheveux ?

La prise de sang avant une greffe de cheveux peut être réalisée par un laboratoire de ville avec une ordonnance du médecin traitant du patient s’il souhaite la faire avant de se rendre à la clinique de greffe de cheveux ou s’il suspecte qu’il souffre d’une maladie incompatible avec une opération de greffe de cheveux.

Cependant, chez Hair Turkey, la prise de sang est réalisée à la clinique le jour de l’opération, cette procédure ne prenant que 15 minutes. Le patient n’a donc pas à se préoccuper de réaliser un bilan sanguin avant sa venue en Turquie, l’équipe médicale s’occupera de tout le jour de l’intervention. La prise de sang est comprise dans le prix de la greffe. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour réaliser ces prélèvements et il est au contraire recommandé aux patients de prendre un bon petit-déjeuner le matin de l’intervention afin d’éviter les baisses de glycémies.

La greffe de cheveux DHI avec Hair Turkey

Hair Turkey est une clinique spécialisée dans la greffe de cheveux DHI. Nous travaillons dur chaque jour pour offrir à nos patients la meilleure technique et la meilleure expérience de greffe de cheveux. Le docteur Kinyas possède une grande expérience dans la greffe de cheveux DHI et réalise toutes les opérations lui-même. Nous sommes une petite structure qui réalise au maximum deux opérations par jour afin de garantir à nos patients la meilleure prise en charge.

Pour en savoir plus sur notre offre et réaliser votre bilan capillaire, contactez-nous par WhatsApp ou notre formulaire de contact !

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>