fbpx

Ce qui est déterminant pour le résultat d’une greffe de cheveux : 3 points clés !

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

La greffe de cheveux est une opération de chirugie esthétique qui s’est démocratisé ces dernières années et qui propose une vraie solution durable à ceux qui sont atteints de calvitie. Néanmoins, les résultats d’une opération d’implants capillaires varient énormément en fonction de plusieurs critères. Alors, qu’est-ce qui est déterminant pour le résultat d’une greffe de cheveux ? Quelles sont les choses à savoir pour obtenir le meilleur résultat possible ?

résultat d'une greffe de cheveux

Le résultat d'une greffe de cheveux varie en fonction de technique utilisée

Il existe plusieurs techniques de greffes de cheveux et le résultat varie en fonction de celle utilisée. Les techniques donnant le meilleure résultats et ayant le meilleur rapport qualité prix sont la FUE et la DHI. 

La technique de greffe de cheveux FUE est particulièrement conseillée pour les patients ayant une zone chauve et qui souhaite la remplir. Cette technique donne d’excellents résultats, à condition d’avoir une zone donneuse suffisament grande et de bonne qualité pour pouvoir prélever assez de greffons.

La technique DHI, quand à elle, est conseillée aux patients n’ayant pas de zone chauve mais une perte de densité, comme les femmes souffrant de calvitie féminine. La DHI est la technique par excellence pour redonner du volume.

La DHI comme la FUE sont des techniques qui ne laissent aucune cicatrice visible et qui offrent un résultat naturel et indétectable.

Un patient qui envisage de faire une greffe de cheveux doit être bien attentif à la technique qu’utilise le chirurgien avec qui il envisage son opération. La technique FUT, par exemple, est sans rapport avec les techniques FUE et DHI. Le résultat n’est pas naturel et cette technique laisse des cicatrices visibles et des zones chauves !

L'importance de l'expérience du chirurgien

Un autre élèment déterminent pour le résultat d’une greffe de cheveux est l’expérience et la maitrise du chirurgien. En effet, une greffe de cheveux est une opération délicate. Le résultat dépend de l’habilité du chirurgien à implanter les greffons dans le bon sens. Des greffons implantés dans le mauvais sens donnerait un effet touffe et seraient impossibles à coiffer. L’expérience et la compétence du chirirgien restent aussi déterminantes pour le tracer de la ligne frontale, qui est un élément important du résultat d’une greffe de cheveux.

Un candidat à la greffe de cheveux doit donc être particulièrement attentif au choix de son chirurgien et de sa clinique. Il convient de se renseigner et de lire des avis d’anciens patients avant d’arrêter son choix. Les avis d’anciens patients peuvent se trouver sur des groupes Facebook comme « greffe de cheveux » .

Chez Hair Turkey, nous avons à coeur d’offrir à nos patients les meilleures techniques, le meilleur rapport qualité prix et le meilleur résultat. Notre chirurgien est spécialisé dans la greffe de cheveux FUE et DHI. Il a réalisé des centaines d’opérations d’implants capillaires, aussi bien chez des hommes que chez des femmes. Contactez nous pour obtenir un diagnostique capillaire gratuit

Le résultat d'une greffe de cheveux dépend aussi de la période post-opératoire

Le dernier point concernant la réussite d’une greffe de cheveux est le respect des consignes du chirurgien dans les jours et les mois qui suivent la greffe de cheveux. Après l’opération, les greffons sont très fragiles et un certain nombre d’activités peuvent les endommager et compromettre le résultat de la greffe.

Le patient doit donc être attentifs aux directives de son médecin, les suivre à la lettre pour maximiser ses chances d’une greffe capillaire réussie et éviter tout problèmes de santé qui pourrait survenir à la suite d’une greffe de cheveux, comme une infection ou un oedème important au niveau du visage.

Notre article complet sur les conseils post opératoires.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>