fbpx

Ce qu’il faut savoir sur la greffe de barbe

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

La barbe est une prédisposition naturelle de la gent masculine. Chez certains hommes, les poils de barbe ne poussent pas. Cela peut être dû à une déficience hormonale, une cicatrice. Ça peut être aussi une « prédisposition génétique ». De plus en plus d’hommes optent pour une greffe de barbe. 

greffe de barbe

 L’intérêt de la greffe de barbe ?

La barbe a été un élément masculin valorisé à travers les époques. Pendant l’Antiquité, la barbe a été considérée comme signe  de sagesse. Dans le contexte socioculturel actuel, la barbe marque aussi la masculinité voire la virilité. La greffe de barbe est donc la solution idéal pour les hommes dépourvus de pilosité faciale. Cependant la greffe de barbe a de multiples avantages :

  • Grâce à la greffe de barbe, il est possible d’obtenir une barbe fournie et élégante en juste quelques mois
  • Grâce aux implants, il est possible d’obtenir une barbe de rêves : l’implant de barbe permet d’avoir n’importe quel genre de barbe.  Tout dépend de l’indication faites au chirurgien concernant la forme, du style et le volume.
  • Les implants de barbe sont sans douleur : les prélèvements de poils dans une zone pour parfaire une autre peuvent sembler douloureux. Mais le processus est bien élaboré et le patient ne ressent aucune douleur.
  • Après l’opération, la période de repos est courte : la durée de repos après l’opération est relativement courte. Les petites sensations d’inconfort que peuvent ressentir certains patients ne durent pas dans le temps. Un jour de congé est suffisant pour récupérer après une greffe de barbe;
  • La possibilité d’entretenir et d’arranger la barbe : la barbe greffée est comme une barbe naturelle. Il est donc possible de la raser et de la peignez. 

Les implants de barbe permettent aussi de :

  • Camoufler des cicatrices dans la barbe: en cas de blessure au niveau du menton, la barbe ne pousse pas au niveau de celle-ci. 
  • Créer une barbe là où elle est inexistante: Outre les cicatrices, certains hommes qui ne possèdent pas de barbe. 
  • Remédier au manque de densité dans la barbe: certains hommes ont une barbe clairsemée. La meilleure solution pour avoir une barbe dense est d’opter pour l’implant de barbe.

Le déroulement de l’opération de greffe de barbe

L’opération de greffe de base se fait « en ambulatoire ». La durée de cette opération dépend du nombre de follicules pileux qui doivent être transplantés. La plupart des opérations de greffe s’effectuent en environ six heures. Cette opération est réalisée sous anesthésie locale. Le rendu définitif est visible environ trois mois après l’opération.

Le nombre de greffons à utiliser pour l’opération

Le nombre de greffons à utiliser est une chose que beaucoup de patients voudraient vraiment savoir. La calculatrice capillaire est un outil permettant non seulement au patient d’avoir une idée du nombre de greffons dont on aura besoin, mais aussi sert d’orientation pour les conseillers de la clinique. 

Quels sont les types d’implants de barbe ?

Il existe deux types d’implants de barbe que sont : la méthode FUE et la méthode FUT. Pour chacune de ces méthodes, le chirurgien fait un prélèvement de poils directement sur le patient.

FUE signifie Folicular Unit Extraction

La méthode FUE est la plus connue. Les poils sont prélevés sur le patient notamment sur une zone assez large. Avec cette méthode, le patient peut reprendre très vite ses activités quotidiennes. Cette méthode ne laisse que de petites cicatrices blanches presque invisible à l’œil nu dans la zone de prélèvement des poils. Les patients ayant utilisé cette méthode déclarent que l’opération est indolore.

FUT signifie Folicular Unit Transplantation

À travers une dissection microscopique, une petite « bande de peau » (située à l’arrière du crâne) est prélevée dans la zone donneuse.  La méthode FUT est une transplantation d’unité folliculaire. L’avantage avec cette méthode est qu’elle permet de prélever assez de poils pour en constituer une barbe plus dense et plus imposante. Il est à noter que cette technique n’est plus utilisée.

Les risques des implants de barbe

Comme toute opération chirurgicales, les implantes de barbe comporte des risques. Au délà d’un résultat décevant, une opération de greffe de barbe mal réalisée peut entraîner l’apparition de kystes épidermique et d’infection pouvant être graves. Il faut donc veiller à se tourner vers une clinique de qualité et un chirurgien expérimenté.

Les tarifs d’une opération de greffe de barbe

Le prix est un critère qui déterminant pour bon nombre de personnes qui envisage de faire un implant de barbe. Alors, en termes de prix, lorsque vous optez pour une clinique française, une intervention « d’implant de barbe » coûte entre 4000 et 6000 euros environ. A noter que cette opération n’est pas remboursée par la sécurité sociale puisqu’il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique.

En Turquie une intervention chirurgicale d’implant de barbe est moins coûteuse qu’en France, en moyenne 50 % moins cher. L’avantage de le faire en Turquie c’est que vous bénéficiez d’un agréable séjour et d’une garantie « 30 ans » sur les greffes.

Pourquoi beaucoup de patients optent pour les implants de barbe en Turquie ?

Comme dit plus haut, les prix d’implant de barbe sont plus abordables qu’en France. De plus, les médecins ou chirurgiens turcs sont très compétents et mettent tout en oeuvre pour que l’opération soit une réussite. Il y a des chirurgiens turques très réputées pour leurs greffes de barbe. Les cliniques turques ont un interprète qui sera à vos côtés tout au long du processus afin que vous sachiez ce que dit le médecin et quoi lui répondre. Le séjour du patient est planifié et tous les détails sont inclus dans les tarifs :

  • La Chambre d’hôtel
  • Le Transfert entre aéroport et hôtel
  • Le suivi pré opératoire et post opératoire

La réservation de billets d’avion reste à la charge du patient.

Les prestations en Turquie sont de très haute qualité. 

En conclusion

La greffe de barbe n’est plus un secret aujourd’hui. Nombreuses célébrités en ont déjà fait. Plusieurs avantages sont liés à la greffe de barbe. Que ce soit en France ou en Turquie, le choix vous revient. Il est crucial de prendre en compte les réalités de chaque pays en termes d’implant de barbe. Le prix, la méthode utilisée et la compétence des médecins sont autant de critères qui doivent déterminer votre choix. 

 

 

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>