Ce que vous devez savoir sur la greffe de barbe

Hair Turkey
Hair Turkey

Les barbes sont une prédisposition naturelle de la gente masculine. Mais parfois on rencontre des hommes qui n’en ont pas. Cela peut être causé par une déficience hormonale, une cicatrice (due à une blessure). Ça pourrait être aussi une « prédisposition génétique ». D’aucuns optent pour une greffe de barbe. Dans cet article, nous allons parler de la greffe de barbe en France et en Turquie avec toutes les informations qui vous seront utiles. Après lecture, vous pourrez vous décider.

Implant de barbe

 Faire l’implant de barbe, quel en est l’intérêt ?

Tout d’abord, il faut rappeler que la barbe a été d’une grande valeur à travers les époques. Pendant l’Antiquité, la barbe a été considérée comme signe (indicateur) de sagesse. Dans le contexte socioculturel, il marque aussi la masculinité voire la virilité. Cependant multiples sont les avantages de l’implant de barbe :

  • Grâce à la greffe de barbe, vous pouvez avoir une barbe (sous un aspect élégant) en juste quelques mois : en peu de temps, vous aurez une barbe authentique et quasiment naturelle. Vous pouvez donc l’adapter à vos goûts et à vos aspirations ;
  • Grâce aux implants, vous pouvez obtenir la barbe de vos rêves : l’implant de barbe vous permet d’avoir le genre de barbe sur lequel vous avez toujours fantasmé. Nous parlons bien sûr de la forme, du style et le volume. Tout dépend de l’indication que vous faites à votre chirurgien. Vous pouvez ainsi améliorer votre Look ;Barbe

Greffe de barbe

  • Les implants de barbe sont presque sans douleur : les prélèvements de poils dans une zone pour parfaire une autre peut sembler douloureux. Mais le processus est bien élaboré à tel enseigne que le patient ressent très peu de douleurs. L’expertise des chirurgiens est d’une grande utilité ;
  • Après l’opération, la période de repos est courte : la durée de repos après l’opération est relativement courte. Les petites douleurs que vous allez ressentir ne dureront pas dans le temps. Vous n’aurez pas à rester longuement dans votre lit pendant des jours et des jours. Un jour de congé est déjà bien suffisant pour retrouver vos esprits et votre pleine forme ;
  • La possibilité d’entretenir et d’arranger la barbe : votre barbe chirurgicale est comme une barbe naturelle. Vous pouvez donc la raser, la peignez. Renforcer votre image et votre charisme avec vos barbes.

Le déroulement de l’opération d’implant de barbe

C’est sûr une « base ambulatoire » que s’effectue cette opération. Il faut noter que la durée de cette opération est généralement relative au nombre de follicules pileux voudra être transplanté. La plupart des opérations de greffe s’effectuent six (6) heures de temps environ. Avant même l’opération, la partie (du visage) sur laquelle l’implantation veut se faire est traitée sous « anesthésie locale ». Pour que le patient subisse une opération sans en souffrir, les médecins optent pour une méthode sans aiguille très efficace. L’intervention ayant pris fin, il faut trois mois d’attente pour le patient avant qu’il ne profite très bien de sa barbe.

Le nombre de greffons à utiliser pour l’opération

Le nombre de greffons à utiliser est une chose que beaucoup de patients voudraient vraiment savoir. La calculatrice capillaire est un outil permettant non seulement au patient d’avoir une idée du nombre de greffons dont on aura besoin, mais aussi sert d’orientation pour les conseillers de la clinique. Cela permet également d’avoir une vue globale sur l’avancée de votre calvitie.

Barbe

Quels sont les types d’implants de barbe ?

Il existe deux types d’implants de barbe que sont : la méthode FUE et la méthode FUT. Pour chacune de ces méthodes, le chirurgien fait un prélèvement de poils (directement) sur le patient.

FUE signifie Folicular Unit Extraction

La méthode FUE est la plus connue. Les poils sont prélevés sur le patient notamment sur une zone assez large. Avec cette méthode, le patient a de fortes chances de reprendre au plus vite dès activités physiques. Cette méthode ne laisse que de petites cicatrices blanches presque « invisible à l’œil nu » dans la zone de prélèvement des poils. Lorsque cette méthode est utilisée, les patients déclarent avoir subi une opération indolore.

FUT signifie Folicular Unit Transplantation

À travers une dissection microscopique, une petite « bande de tissu » (située à l’arrière du crâne) est prise chez le donneur. Le chirurgien par son expertise, ferme les bords de la plaie créée par l’opération. La méthode FUT est une transplantation d’unité folliculaire. L’avantage avec cette méthode est qu’elle permet de prélever assez de poils pour en constituer une barbe plus dense et plus imposante. Il est à noter que cette technique n’est plus utilisée.

Les tarifs d’une opération d’implant de barbe

Le prix est un critère qui intéresse bon nombre de personnes qui aimeraient faire un implant de barbe. Alors, en termes de prix, lorsque vous optez pour une clinique française, une intervention « d’implant de barbe » coûte 4000 et 6000 euros environ. Il faut noter que cette opération n’est nullement payé (remboursée) par la sécurité sociale puisqu’elle est une intervention de « chirurgie esthétique ».

En Turquie une intervention chirurgicale d’implant de barbe est moins coûteuse qu’en France (50 % moins cher). L’avantage de le faire en Turquie c’est que vous bénéficiez encore d’un agréable séjour et d’une garantie certaine de « 30 ans » sur les greffes.

Pourquoi beaucoup de personnes optent pour la Turquie en termes d’implant de barbe ?

Comme dit plus haut, les prix d’implant de barbe sont plus abordables que ceux de la France. De plus, les médecins ou chirurgiens de la Turquie sont très compétents et mettent à disposition tous les matériaux possibles afin que l’opération soit une réussite. Il y a des docteurs turques très réputées en termes de greffe de barbe. Les années d’expérience de ces médecins en sont la juste preuve. Pour surpasser les barrières linguistiques, les cliniques turques recrutent un interprète qui sera à vos côtés tout au long du processus afin que vous sachiez ce que le médecin dit et quoi lui répondre. Ce qui est formidable c’est que le séjour du patient est planifié. Presque tous les détails sont inclus dans les tarifs :

  • La Chambre d’hôtel
  • Le Transfert entre aéroport et hôtel
  • Le suivi pré opératoire et le suivi post opératoire

Mais la réservation de billets d’avion sera qu’à votre charge. Les prestations de la Turquie sont de qualités. Le tourisme médical est aussi un avantage pour ceux qui viennent faire l’opération en Turquie. La compétence des médecins est un facteur très déterminant.

raison-d-etre-de-nos-cheveux

La greffe de barbe n’est plus un secret aujourd’hui. Nombreuses célébrités en ont déjà fait. Plusieurs avantages sont liés à la greffe de barbe. Que ce soit en France ou en Turquie, le choix vous revient. Il est crucial de prendre en compte les réalités de chaque pays en termes d’implant de barbe. Le prix, la méthode utilisée et la compétence des médecins sont autant de critères qui doivent déterminer votre décision et votre choix. Il est temps que vous preniez l’initiative.

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal