

À mesure que la calvitie progresse, certains hommes choisissent de se raser la tête. Parfois, ce nouveau look est une réussite, cependant, il ne va pas à tout le monde. C’est la raison pour laquelle, le simulateur chauve en ligne a été créé. Cet outil permet de vérifier et voir si la « boule à zéro » est adaptée à telle ou telle personnes.
Un simulateur chauve en ligne : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Un simulateur chauve en ligne est un outil conçu pour aider à voir si la boule à zéro adapté à la forme du visage et au style de quelqu’un. C’est un outil très facile à manipuler.
L’utilisation du simulateur chauve en ligne est assez simple. Son utilisation requiert une photo de type portrait. Les résultats de l’application montrent à ressemble l’utilisateur si il envisage cette coupe.
La boule à zéro met en évidence certaines parties du corps, notamment :
- Le cuir chevelu
- Les oreilles décollées
- La forme de la tête
Il est également possible de faire une simulation réelle à l’aide d’une perruque de crâne souple:
Pour quelles raisons les hommes choisissent de devenir chauve ?
Avoir un crâne chauve tout comme les autres types de coiffure est une question de goût. Certaines personnes décident donc de se raser la tête même si elles ne présentent aucun signe de calvitie.
Beaucoup d’hommes adoptent cette coiffure dans le but de se démarquer et d’exprimer leur personnalité.
Néanmoins, la majorité de ceux qui choisissent ce style le font parce qu’ils souffrent de perte de cheveux.
Chez les hommes, l’alopécie affecte les cheveux en commençant par la zone du front. A mesure que la calvitie progresse, beaucoup d’hommes choisissent de se raser la tête.
Un simulateur chauve en ligne : pour savoir si la boule à zéro va à la forme de la tête
Pour commencer, demandez-vous si la forme de votre tête est adaptée à ce type de coupe. La boule à zéro est souvent appropriée à ceux qui ont une tête est ovale ou ronde. La boule à zéro donne alors au front un aspect un peu plus étroit. Néanmoins, un homme dont la tête est beaucoup plus petite que son corps risque de renforcer cette effet en se rasant la tête.
Cependant, un homme souffrant de calvitie et à qui la coupe « boule à zéro » ne va pas peut toujour se tourner vers les implants capillaires.