fbpx

Quel est le temps de repousse après une greffe de cheveux ? 3 choses à savoir

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Beaucoup de patients qui envisagent de faire des implants capillaires se demandent quel est le temps de repousse après une greffe de cheveux. C’est en effet une inquiétude chez beaucoup de candidats à la greffe capillaire, quand pourront-il se pavaner avec leur nouvelle chevelure ? 

temps de repousse après une greffe de cheveux

Comprendre le temps de repousse après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux, le temps de repousse est relativement long et les résultats finaux ne sont visibles que 12 à 18 mois après la greffe. Pourquoi les cheveux mettent-ils autant de temps à repousser. Pour le comprendre, il faut s’intéresser au cycle de vie du cheveux.

Le cycle de vie du cheveu

Le temps de repousse après une greffe de cheveux est lié au cycle du cheveu. En effet, la vie du cheveu est régie par un cycle en trois phases : 

  • la phase anagène, c’est la phase de pousse du cheveux, elle dure entre 1 et 4 ans. Lors de cette phase, les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois.
  • la phase catagène. Elle dure entre 2 et 3 semaines. Lors de cette phase, le follicule pileux se rétractent et cessent de produire de la matière capillaire.
  • la phase télogène. Elle dure environ trois mois. Lors de cette phases les bulbes pileux sont au repos. Les cheveux restent accrochés au follicules mais ne poussent plus. Ils tombent au bout de trois mois et les bulbes entrent alors en phase anagène.

Que se passe-t-il après une greffe de cheveux ?

Dans les semaines qui suivent la greffe de cheveux, les cheveux greffés se mettent à pousser, mais ils tombent trois semaines plus tard. Les bulbes sont entrés en phase télogène et y resteront pendant trois mois. C’est justement parce que les cheveux greffés sont des cheveux naturels qu’ils suivent le cycle du cheveux que la repousse est aussi longue.

Environ 4 mois après la greffe, les cheveux greffés sont entrés en phase anagène et repoussent. Les cheveux poussant environ d’un centimètre par mois, il faut attendre encore deux à trois mois pour avoir des cheveux assez longs pour être visibles. Dans le milieu des implants capillaires, il est communément accepté que les premiers résultats de la greffe sont visibles au bout de 6 mois, et les résultats finaux au bout de 12 à 18 mois.

Peut-on réduire le temps de repousse après une greffe de cheveux ?

Oui et non. S’il n’est pas possible de réduire le temps de repousse lié au cycle capillaire, une fois les bulbes en phase anagène, il est possible d’aider les cheveux à pousser plus rapidement. Un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines (notamment en vitamine B) aide le corps à produire de la matière capillaire donc permet aux cheveux de pousser plus vite et plus forts.

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui permettent de renforcer la pousse des cheveux et donc réduire le temps de repousse après une greffe de cheveux. La levure de bière est un très bon produit pour faire pousser ses cheveux plus vite. Elle se trouve en grande surface à des prix très attractifs et peut-être consommée sopoudrées sur toute sorte d’aliments, comme les salades ou les yaourts.

Faire des masques capillaire à l’huile d’argan ou de ricin (ausssi appelés bains d’huile) permet de nourrir le cuir chevelu. Associé à un automassage du cuir chevelu, ils permettent de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc de booster la pousse.

Le choix du shampooing est également important quand on cherche à réduire le temps de repousse après une greffe de cheveux. Il faut utiliser des shampooings formulés pour aider à la production de matière capillaire. Enfin, il faut accorder un soin particulier aux produits coiffants et éviter ceux qui risqueraient d’étouffer le cuir chevelu, comme le gel ou la cire.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>