Peut-on utiliser une tondeuse après une greffe de cheveux ? Y a-t-il des risques d’abîmer les greffons ? Au bout de combien de temps peut-on se couper les cheveux après une greffe ? Comment s’y prendre pour ne pas compromettre le résultat de l’opération ?
Après une greffe de cheveux les patients se posent énormément de questions concernant ce qu’ils peuvent faire ou non, par crainte de mettre en péril les résultats de leur opération. Parmi ces questions figure les options pour se coiffer après une opération d’implants capillaires, et notamment l’utilisation de la tondeuse après une greffe de cheveux.
Qu'est-ce qu'une tondeuse pour cheveux ?
Une tondeuse pour cheveux est un appareil de coiffure qui permet de couper les cheveux de manière régulière. Un sabot permet d’ajuster la longueur souhaitée. Il existe des tondeuses manuelles, mais aujourd’hui la majorité des tondeuses sont électriques. Les tondeuses sont très utilisées en coiffure masculine, aussi bien par les coiffeurs que par les particuliers. Après une greffe de cheveux cet outil doit être manié avec précaution, car utilisé une tondeuse trop tôt après une greffe de cheveux ou utiliser une tondeuse de mauvaise qualité peut endommager les greffons et donc nuire au résultat final de la greffe.
La coupe de cheveux après une greffe
Après une greffe de cheveux, le patient doit bien suivre les consignes de son chirurgien pour ne pas prendre le risque d’endommager les greffons et donc de compromettre le résultat de l’opération. Qu’en est-il pour la coupe de cheveux ?
Il est possible de couper les cheveux de la zone donneuse trois semaines après l’opération. Il faut en revanche attendre au moins un mois avant de couper les cheveux de la zone implantée. Néanmoins, cette coupe doit être réalisée uniquement aux ciseaux !
La tondeuse après une greffe de cheveux : attention !
S’il est possible de se couper les cheveux relativement rapidement après une greffe de cheveux, cette coupe doit être réalisée uniquement avec des ciseaux. En effet raser les cheveux greffés au rasoir ou à la tondeuse risque d’arracher les greffons et donc de compromettre les bons résultats de l’opération.
En règle générale, il faut attendre au moins 10 mois avant de pouvoir utiliser une tondeuse sur la zone implantée. Lors de l’utilisation de la tondeuse, il faut également bien vérifier que cet outil soit de bonne qualité avec des lames bien aiguisées pour éviter d’agresser les cheveux et donc d’endommager les greffons.
Les coupes de cheveux après une greffe
Un an après la greffe de cheveux, le patient peut observer les résultats définitifs de l’opération. Il peut couper les cheveux greffés de la même manière que les cheveux d’origine (en suivant les conseils énoncés dans le paragraphe précédent), ces cheveux repoussent selon le cycle normal du cheveu.
Le patient peut donc adopter toute sorte de coupe, court ou long, il n’y a pas de limites, les cheveux greffés repousseront comme les cheveux naturels. La greffe de cheveux est un moyen efficace et à long terme d’en finir avec la calvitie !
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey !
Chez Hair Turkey, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de greffe de cheveux : de votre diagnostic capillaire à votre opération en Turquie mais aussi après ! Vous pouvez à tout moment nous contacter si vous avez des inquiétudes ou des questions ! C’est ça aussi, Hair Turkey !