fbpx

Les différents produits et éléments à savoir pour traiter naturellement la calvitie

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey
traite sa calvitie avec des produits naturels

Être en quête des traitements antichutes pour cheveux aboutit généralement à des traitements médicamenteux ou chirurgicaux. Pourtant, il est bon à savoir que des méthodes naturelles sont également efficaces. En adoptant une routine capillaire adéquate, il est possible de limiter considérablement la chute de cheveux et d’en espérer une repousse rapide de cheveux.

Comment traiter naturellement la calvitie ?

La calvitie s’estompe nettement avec l’épaississement des cheveux. Avec les produits naturels, l’utilisation de shampoings antichutes ne se fait qu’une fois par semaine. Les traitements naturels présentent alors d’innombrables atouts :

  • Des coûts moins élevés, qu’avec la greffe de cheveux, la minoxidil ou la finastéride, etc…
  • Zéro effet secondaire contrairement aux traitements médicamenteux.
  • La mise en place de simples habitudes capillaires et de soins adaptés,comme la prise de complément alimentaire.
 
Les traitements naturels comportent aussu certains inconvénients existent aussi. Il faut appliquer les traitements avec rigueur et discipline. De plus, les temps de pose des traitements peuvent être relativement longs. Ces traitements naturels  l’huile de coco, le liquide et le gel, la plante et la graine, des minéraux.

 

De l’huile de coco pour une croissance assurée

L’huile de coco est l’une des plus complètes qui soient, elle est l’idéale pour parfaire un rituel capillaire. Mise à part un renouveau capillaire, l’huile de coco esr bénéfique pour la peau et les dents, et cette liste n’est pas exhaustive. L’huile de coco donneront à vos cheveux vitalité et souplesse. Ils seront revigorés et retrouveront leur beauté.

De l’huile de moutarde pour traiter naturellement la calvitie

Il s’agit d’un remède naturel parfait pour la pousse des cheveux. Ayant des propriétés stimulant le cuir chevelu, l’huile de moutarde est à associer avec de l’huile de ricin pour avoir un effet optimal contre la calvitie. Par ailleurs, l’huile de moutarde peut retarder l’apparition de cheveux gris. Par la suite, cette huile réduit l’apparition des pellicules, qui étouffent le cuir chevelu. Ces dernières étant réduites, le cuir chevelu se trouve dans de meilleures conditions et les cheveux sont en meilleure santé.

De l’huile d’olive pour une protection maximale

L’huile d’olive est réputée pour avoir d’innombrables vertus. Plébiscitée par les pubs cosmétiques en tout genre, l’huile d’olive est un emblème du renouveau capillaire. Riche en anti-bactérien et en anti oxydants, l’huile d’olive fait des miracles sur le cuir chevelu. Elle protège vos cheveux des agressions extérieures. Le soleil, la pollution et les effets de la chaleur sont alors minimisés. Mais sa plus importante vertus est sa capacité à limiter la casse de cheveux et à favoriser la repousse de ceux-ci. Ces deux effets s’allient pour lutter contre la perte de cheveux. Facile à trouver, l’huile d’olive se trouve au supermarché et est tout aussi bonne pour la cuisine que pour les cheveux. Limitant la création de DHT, elle est l’alliée idéale contre la calvitie.

De l’huile de ricin pour un cuir chevelu sain

Parmi les huiles naturelles, l’huile de ricin dispose des propriétés nécessaires pour favoriser la repousse de cheveux, cette huile a aussi la faculté de fournir un environnement sain aux cheveux par le biais d’un cuir chevelu sain. 

De l’huile d’Argan pour une repousse de cheveux

L’huile d’Argan comme l’huile de coco sont des huiles très complètes. Que ce soit sur la peau ou dans les cheveux, son utilisation ne peut être que bénéfique. Cette huile agit sur le cuir chevelu comme lotion protectrice contre toutes agressions extérieures. De plus, l’huile d’Argan aide à la repousse et au maintien des cheveux en bonne santé.

De l’huile essentielle de cèdre pour traiter naturellement la calvitie

L’huile essentielle de cèdre est connue pour ses nombreux bienfaits, cependant, son efficacité contre la chute de cheveux est moins connue. Elle est recommandée pour les rituels capillaires quotidiens contre la calvitie. Une étude écossaise sur 86 sujets a prouvé les bienfaits de l’huile essentielle de cèdre. Excellent booster de la repousse des cheveux, l’huile de cèdre est l’une des meilleures huiles essentielles en la matière.

Jus d’oignon pour traiter la perte de cheveux

Toujours avec des traitements naturels, lutter contre la perte de cheveux peut se faire efficacement avec de l’oignon. Il ralentit la chute de cheveux et favorise la circulation du sang dans le cuir chevelu. Le mélange de ces deux effets favorise la pousse de cheveux. Cela est bénéfique pour les cheveux en croissance et les nouveaux cheveux naissants.

Parmi les bienfaits du jus d’oignon, on peut noter la réduction de l’irritation du cuir chevelu et des pellicules. Des études ont démontré que le jus d’oignon présente des effets bénéfiques sur les cheveux blancs. Avec tous ces avantages, le jus d’oignon est le luxe à petit prix pour les cheveux et le cuir chevelu.

Le vinaigre de cidre pour de la brillance

Le vinaigre de cidre regorge de bienfaits pour le corps et les cheveux. Il accélère la pousse des cheveux grâce à la stimulation de la circulation sanguine.

Les cheveux retrouvent donc éclat et santé, ils deviennent à la fois doux et brillants. Le vinaigre de cidre est une solution naturelle qui agit sur le cuir chevelu en le rendant plus sain et en réduisant les pellicules. Ces dernières favorisent la perte de cheveux.

Son utilisation peut se faire sous la douche, comme un après-shampooing ou eau de rinçage. Utiliser le vinaigre de cidre comme lotion permet d’obtenir une croissance de cheveux considérable. Ce traitement naturel est très efficace et facile d’utilisation.

L’aloe vera pour une hydratation

L’l’aloe vera est l’une des plantes ayant le plus de vertues, que ça soit pour la peau ou les cheveux. Sur les cheveux, l’Aloe Véra favorise la croissance des cheveux et la bonne circulation sanguine du cuir chevelu. Majoritairement composée d’eau, cette plante est un bon moyen pour hydrater les cheveux.

Le miel pour la douceur

Le miel fait un vrai miracle sur le cuir chevelu, il a de nombreux bienfaits sur la chevelure. Le miel offre l’un des meilleurs soins pour cheveux qui soient, l’hydratation. Avec une bonne hydratation, la santé du cuir chevelu et des cheveux est assurés.

Par ailleurs, le miel est le produit par excellence pour combattre les pellicules. Provoquée par un manque d’hydratation, l’existence de cette couche de cellules mortes favorise la chute de cheveux. Pour les cheveux gras, le miel régule la sécrétion de sébum. Ses actions contre l’alopécie sont nombreuses et son utilisation peut varier suivant vos préférences.

Du Thé vert contre le stress

Si le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes et relaxantes, ses actions sur les cheveux le sont moins. Il a été prouvé scientifiquement que ce produit naturel est efficace contre la calvitie. En plus des actions déjà citées, le thé vert stimule la circulation du sang au niveau du cuir chevelu et aide à prévenir le stress, de l’anxiété et de la dépression qui provoquent la perte de cheveux.

Excellent pour lutter contre les alopécies non héréditaires, le thé vert réduit les facteurs aggravant de la perte de cheveux.  L’utilisation du thé vert peut se faire par voie orale ou être incorporé avec d’autres solutions.

Levure de bière pour un renouveau capillaire

Déjà célèbre auprès des femmes pour les traitements capillaires, contre l’alopécie et les cheveux fins, la gent masculine peut en espérer de même. La levure de bière rends les cheveux plus forts et toniques. Par cela, le cuir chevelu étant en bonne santé, les pertes de cheveux en sont réduites.

Existant sous diverse forme variée, la levure de bière peut être prise en complément alimentaire. Pour une application locale, la forme de paillette est l’idéale. Disponible avec un label bio, la levure de bière dispose d’innombrables avantages et bienfaits.

L’ortie comme booster de repousse

Souvent vue comme une mauvaise herbe, l’ortie recèle en réalité d’innombrables vertus essentielles à la régénération cellulaire.

En effet, elle contient un cocktail de vitamines dont notamment la vitamine A, la vitamine B et la vitamine C. La cure d’ortie a pour effet de booster la pousse des cheveux.

À côté de ce cocktail vitaminé, l’ortie contient d’innombrables protéines qui aident à la conservation d’une chevelure saine et à la prévention de la chute de cheveux.

Le Saw Palmetto pour mieux lutter contre l’alopécie

Palmier nain originaire de Floride, le Saw Palmetto a fait récemment l’objet d’une découverte scientifique.

La molécule prélevée sur ce palmier agirait contre la calvitie de façon directe. À la suite de cette découverte, une étude à été menée sur un groupe d’homme souffrant d’alopécie androgénétique. On leur a administré le produit deux fois par jour sous forme de complément alimentaire, le Saw Palmetto a été efficace sur plus de 60 % des hommes.

En effet, des symptômes liés à l’alopécie se sont nettement améliorés. À la fin des études, les personnes ayant essayé le traitement ont approuvé. Puissant et efficace, le Saw Palmetto présente des atouts considérables contre l’alopécie androgénique.

La spiruline pour revigorer les cheveux

La spiruline est une algue originaire d’Afrique et du Mexique, elle compte de nombreux bienfaits. Agissant sur le cuir chevelu, la spiruline fortifie et procure les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux. Les cheveux gagnent donc en santé et deviennent plus volumineux, mais aussi plus souples. Par ailleurs, ces algues contribuent à un renouveau capillaire qui se traduit par plus de vigueur et de brillance qu’auparavant. La spiruline protège également les cheveux et en  prévien la chute.

Du fenugrec pour du tonus capillaire

D’emblée utilisé pour le stimulus de l’appétit, le fenugrec est une plante utilisée chez des personnes malades. Par ailleurs, cette plante une alliée énergétique l’est tout autant contre la chute de cheveux. Le fenugrec réduit cette dernière et favorise en parallèle la croissance capillaire.

Cette plante trouve alors toute son utilité comme traitement de l’alopécie androgénétique. Par cela, le fenugrec possède les caractéristiques nécessaires pour favoriser la pousse de cheveux.

Les minéraux indispensables : Zinc, vitamine B6 et Magnésium

Les professionnels de santé ne cessent de répéter que la santé des cheveux repose essentiellement sur l’alimentation.

Par cela, le manque de Zinc et/ou de Vitamines B6, est source de problème capillaire.

Une telle carence entraîne la perte excessive de cheveux, leurs ternissements ou encore des difficultés de coiffage.

Des solutions naturelles existent pour pallier cette insuffisance afin d’avoir une chevelure saine. Le magnésium est un élément très utile pour avoir un cuir chevelu sain.

Le magnésium peut être pris sous forme de complément alimentaire ou d’huile. Il est impliqué dans plus de 700 fonctions métaboliques.

En plus de sa vertu contre la chute de cheveux, le magnésium a des effets sur l’apparition de cheveux gris, sur l’hydratation et sur la beauté des cheveux. En parallèle de ses autres vertus, le magnésium agit sur le dépôt de calcium.

Vous pouvez également envisager une greffe de cheveux chez des professionnels pour pallier définitivement à la calvitie.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/0 videos

découvrir

demandez un rendez-vous >>