L’une des questions que de nombreux patients se posent concerne les résultats de cette opération quelques mois après, et notamment quels sont les résultats d’une greffe de cheveux après 4 mois ?
Après une greffe de cheveux les patients ont tendance à être impatients et à vouloir des résultats toute de suite. Or, les techniques de greffes capillaires et le cycle du cheveu étant ce qu’ils sont, il faut en moyenne un an avant de pouvoir observer les résultats définitifs d’une opération d’implants capillaires. Les patients se doivent donc d’être patients pour observer les résultats finaux.
Juste après la greffe
Dans un premier temps après une greffe de cheveux, les résultats ne sont pas du tout visibles. Le cuir chevelu du patient porte les stigmates de l’opération qui vient de se dérouler. Des gonflements et des croûtes apparaissent juste après l’opération, si ce n’est ni très esthétique, ni très agréable, ces phénomènes sont normaux et ne doivent pas susciter d’inquiétudes. Ils disparaissent d’eux-mêmes une à deux semaines après la greffe.
Le patient se doit de bien suivre les consignes de son chirurgien pour ne pas endommager les greffons et maximiser les chances de réussite totale de l’opération.
Dans les semaines qui suivent
Dans les semaines qui suivent une greffe de cheveux, les cheveux greffés vont tomber. Cela entraîne souvent l’inquiétude des patients qui pensent que leur greffe de cheveux est un échec. En réalité, ce phénomène est tout à fait normal. Il est dû au cycle capillaire. Les bulbes des cheveux qui produisent la matière capillaire entrent dans une phase de repos appelée phase télogène.
Au bout d’environ 3 mois après la greffe, les bulbes sont entrés en phase de croissance appelée phase anagène. Lors de cette phase, les bulbes produisent de la matière capillaire et les cheveux repoussent.
Greffe de cheveux après 4 mois : à quoi s'attendre
Les résultats d’une greffe de cheveux après quatre mois sont mitigés. Les cheveux de la zone implantée ont commencé à repousser. Ils sont tout d’abord fins et fragiles puis ils s’épaississent. À terme, ils se fondront dans le reste de la chevelure.
Lors de cette période, il est également possible que des comédons, qui ressemblent à des boutons d’acné, apparaissent sur la zone implantée. C’est un signe de repousse des cheveux. Il ne faut pas y toucher ni essayer de les percer. Ils disparaîtrons d’eux-mêmes au bout de quelques jours.
Greffe de cheveux après 4 mois : encore un peu de patience
Comme mentionné précédemment, les résultats d’une greffe de cheveux mettent du temps à être visible. Le patient doit donc s’armer de patience avant de pouvoir profiter d’une belle chevelure.
4 mois après une greffe de cheveux, les résultats visibles sont loin d’être définitifs : les cheveux vont encore pousser et s’épaissir. Il est communément accepté dans le milieu de la greffe capillaire que les premiers résultats d’une opération ne sont visibles qu’au bout de six mois, et les résultats finaux au bout d’un an à 18 mois en fonction des patients.
Patience est donc une fois de plus mère de vertu.
Découvrez notre article sur les résultats de la greffe de cheveux mois par mois pour en apprendre plus sur les résultats d’une greffe de cheveux au fil des mois.
Hair Turkey
Chez Hair Turkey, nous sommes à vos côtés lors de la planification de votre intervention de greffe de cheveux, lors de l’opération en Turquie mais aussi après. Vous pouvez à tout moment nous contactons si vous avez des inquiétudes ou des questions. C’est ça aussi, Hair Turkey !
Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un diagnostic capillaire gratuit !