Comment évolue une greffe de cheveux mois par mois ? À partir de quand le patient remarque-t-il une amélioration de sa calvitie ?
Regardons comment évoluent les résultats d’une greffe de cheveux mois par mois.
Juste après la greffe
Après la greffe, on observe l’apparition de croûtes sur le crâne du patient. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas susciter d’inquiétude. Ces croûtes disparaîtront d’elles-mêmes au bout de quelques jours. Certains patients observent aussi des gonflements au niveau de la zone où ont été implantés les greffons, ce phénomène disparaît environ une semaine après la greffe.
Il convient de bien suivre les conseils du chirurgien pour maximiser les chances de succès de la greffe.
Greffe de cheveux mois par mois : un mois après
Au bout d’un mois après une greffe, les cheveux greffés tombent, ce qui entraîne souvent de l’angoisses chez les patients qui s’imaginent que leur greffe est un échec. C’est faux ! La chute des cheveux transplantés trois semaines à un mois après une greffe est tout à fait normale et correspond au cycle de vie normal du cheveu. Les follicules sont entrés en phase de repos appelée phase télogène.
Pour en savoir plus, cet article explique le fonctionnement du cycle capillaire.
Deux mois après la greffe
Lors du deuxième mois après la greffe de cheveux l’apparence du cuir chevelu de la zone receveuse s’améliore et les follicules entrent en phase anagène, c’est-à-dire que les cheveux se remettent à pousser. Il faut néanmoins être patient avant de voir les premiers petits cheveux. En effet, les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois.
Trois mois après la greffe
En moyenne trois mois après une greffe de cheveux, les patients observent les premières repoussent sur la zone receveuse. Les nouveaux cheveux sont dans un premier temps fins et fragiles.
Pour en savoir plus, nous avons un article complet sur le sujet.
Quatre à cinq mois après la greffe
Quatre mois après une greffe de cheveux les nouveaux cheveux s’épaississent progressivement pour se fondre avec le reste de la chevelure. On peut également voir apparaître comédons ressemblant à des boutons d’acné, il ne faut pas y toucher, ils disparaîtront d’eux-mêmes. C’est un signe que les cheveux repoussent.
Greffe de cheveux mois par mois : six mois après
Six mois après la greffe, il devient difficile de remarquer que le patient a eu recours à la greffe de cheveux. Les cheveux greffés ont repoussé et se sont fondus dans le reste de la chevelure.
Un an après la greffe
Un an après une greffe de cheveux le processus de repousse se termine et les résultats finaux sont visibles. À ce stade, il est impossible de voir que le patient a eu recours à une greffe de cheveux.
Le patient peut couper et coiffer ses cheveux comme bon lui semble, les greffons poussent et se comportent comme les cheveux d’origine.
Greffe de cheveux mois par moi : après un an
Après un an, les greffons n’évoluent plus et se comportent comme les cheveux d’origine. Ils suivent le cycle de vie des cheveux qui est composé de trois phases.
Les cheveux greffés ne tombent pas avec le temps, mais si le patient a réalisé sa greffe de cheveux jeune, alors que sa calvitie n’était pas encore stabilisée, il est possible qu’il se retrouve quelques années après sa greffe avec un effet « touffe » là où les cheveux ont été greffés, le plus souvent sur le sommet de la tête et au niveau de la ligne frontale. Dans ces cas-là, il faut une deuxième opération pour « remplir » l’espace entre les cheveux greffés et les cheveux éternels.
La greffe de cheveux est une solution durable et au rendu naturel pour remédier au problème de calvitie et retrouver une chevelure de rêve.
Votre greffe de cheveux avec Hair Turkey !
Demandez votre devis gratuit avec pour une greffe de cheveux avait Hair Turkey. Contactez-nous dès aujourd’hui.